En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

So, this is Goodbye… mars 17, 2008

Filed under: Ma vie en technicolor — Marie D. @ 8:00

Or donc, les amis, j’ai tourné ça dans tous les sens, mais vous savez comme moi que quand on court plusieurs lièvres à la fois on n’en attrape généralement aucun. Et moi en ce moment j’ai quelque lièvres à traquer, et je suis bien obligée de choisir parce que je sens bien que je vais me planter, sinon.

J’ai bien songé à essayer de ralentir la cadence, à poster moins souvent, mais la partie de mon cerveau qui se charge de réfléchir à mon prochain post continue à tourner à plein régime, que j’écrive 2x ou 6x par semaine. Un blog, c’est chronophage mais c’est aussi énergivore (tiens c’est bizarre que 2 mots qui vont dans le même sens aient des racines de deux langues différentes) et cette énergie, j’en ai décidément besoin pour la mettre au service d’autres projets. C’est devenu une évidence.

Donc le moment est arrivé où je vais fermer la maison et vous dire au revoir.

J’ai passé une presqu’année très chouette ici, j’ai parlé de pratiquement tout ce qui me tenait à coeur, d’ailleurs le registre commence à s’épuiser… Ca fait quand-même quasiment 300 posts et plus de 3.000 commentaires (et des spams, je vous raconte pas…)! Je remercie les 200 et + personnes qui sont venues me lire chaque jour.
Je fais plein de bises aux Lyonnais et à leur annexe Parisienne, un grand coucou aux filles qui aiment la Formule 1 et qui se reconnaîtront, et à Annick qui me cite si souvent chez elle (désolée de te faire faux-bond) – je continuerai à lire vos blogs avec grand plaisir pendant les heures de bureau.

Marie

[youtube:http://youtube.com/watch?v=4lFXy5bIiSA%5D

Natasha Beddingfield, Unwritten

PS: pour la postérité, j’archiverai tout le blog sur l’ancienne andresse chez wordpress parce que cette adresse-ci va disparaître.
 

35 Responses to “So, this is Goodbye…”

  1. Ciboulette Says:

    Zut alors, j’aimais bien te lire (presque) tous les matins. Mais d’un autre côté, je comprends, c’est vrai qu’alimenter un blog ça prend du temps. Alors bon courage pour tes autres projets, et peut être à bientôt !

  2. cyborgjeff Says:

    Arf… ben non alors ! Des blogs aussi bon, ca ne court pas les rues.. Et puis on peut dire que tu avais du public…

    C’est vraiment dommage …

    Mnt, je peux comprendre, je trouve aussi que mon blog me prend un temps énorme… ca m’amuse de le faire, mais ca me prend bcp bcp de temps..

    Qui, sait nous aurons peut-être droit à un retour qd tu seras plus au calme !

  3. Barbara Says:

    Bah merde alors. Bon. Bon. Bin prends soin de toi.

  4. Telys Says:

    Oh… comme l’a dit Cyborgjeff, des blogs aussi bons que le tien ne courent pas les rues et c’est grâce à ta blog-roll que j’en ai découvert de tout aussi bons. Alors merci pour cette année ou plutôt ces 6 derniers mois en ce qui me concerne 🙂
    Bon courage et bonne chance dans tous tes projets, n’hésite pas à passer faire un petit coucou de temps en temps 😉

  5. Silphi Says:

    Ben zut. moi aussi j’aimais bien passer ici, même si je ne m’exprimais plus aussi souvent ^^

    On garde le contact via mails alors 😉

    Bon courage pour tout et des réussites à venir !

  6. Violetine Says:

    Nooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!! Comme ça, tout d’un coup, sans prévenir ! Pff ! On va plus avoir de tes nouvelles ni de celles de ta vie trépidante au travail ! Ni de tes achats sur la Redoute !! Bon, ben occupe toi bien de tes lièvres ! Bisous !

  7. Mimisunny Says:

    Rhoooo… j’aimais bien venir te lire tous les matins. Ceci dit je comprends… Bonne chance à toi!

  8. Dr. CaSo Says:

    Ah ben zut, c’est pas sympa de commencer ma journée avec une si mauvaise nouvelle! Tu continueras le blog culinaire au moins? Tu vas pas ouvrir un autre blog secret ailleurs, hein? (comme moi j’ai fait… hum…). Je trouve que tu devrais pas arrêter! Non mais! Snif…

  9. chani Says:

    et bien c’est un petit plaisir quotidien qui va disparaître 😦
    si tu retrouves du temps un de ces jours, on aura peut-être la chance de pouvoir te lire à nouveau?
    Et sinon, qui sais, peut-être se rencontrera-t-on à une soirée MBDF belge?

  10. Clyne Says:

    Oh ben mince… 😦
    Je suis triste car j’apprécie énormément les thèmes que tu abordes et tes reflexions quotidiennes, mais je comprends extrêmement bien ta décision car je suis moi-même dans une phase « on va se calmer avec Internet parce que je suis en train de passer à côté de tous mes projets de la « vraie vie » »…

    Je te souhaite donc une bonne continuation et puis à bientôt j’espère quand tu auras un peu plus de temps 😉

  11. La Princesse Says:

    C’est bien dommage que tu veuilles arrêter, tu tiens un très bon blog..Mais c’est vrai que ça prend vraiment beaucoup de temps, et d’energie. Et puis bonne chance pour tes autres projets 🙂 !

  12. annick Says:

    tu nous fais un poisson d’avril en avance là???? hein que oui?????

  13. Londoncam Says:

    C’est vrai ça ?? Oooh, non alors, Marie ! Tu vas nous manquer ! Tu reviendras nous faire un coucou de temps en temps dis ?

  14. … a tout hasard.. je viens voir si ce n’était un april fool en avance, ou un changement d’idée 😉

  15. Kawazu Says:

    Ah ? eh ? bon…

    pensées : pas cool, pour une fois que j’trouvais un blog qui m’plait…

    alors comme une dirais un certain Cambronne M… pour ton lièvre.

  16. moon Says:

    Pour faire original je vais dire
    « Je comprends -ayant moi même laissé tomber 2 blogs consécutifs- mais sniff quand même ! »
    Je suis nouvelle dans les parages, mais ton blog était déjà passé parmi les incontournables de mon netvibes…
    Bon, tant pis.
    Bonne continuation Marie 🙂

  17. Marie D. Says:

    @ tous: oh vous êtes vraiment adorables, j’apprécie beaucoup. Croyez-moi c’est vraiment pas facile de décrocher, et je suis triste de fermer cette page, mais là ça n’est plus tenable (vous n’avez rien remarqué mais moi ça fait quelques semaines que j’écris en catastrophe le dimanche après-midi pour la semaine entière et ça tue une bonne partie du fun de l’affaire…)

  18. Says:

    Ah mais naaaaaaaan !!! T’as pas le droit !!!

    Il ne va rester que des blogs de filles, ensuite !

  19. Myrtille Says:

    NoooooooooN !!!
    Voilà une journée qui commençait si bien (voir mon post de demain) et qui finie si mal finalement …
    On va te regretter !!! Et puis non !!! On va regretter ton blog et TOI : on t’attend chez nous de pied ferme !
    big bisou 😉

  20. Marie D. Says:

    raaah les filles, allez! je reviens de chez Annouchka, en plus, et là j’ai vraiment l’impression d’assister à mes funérailles!! 😉

  21. Coumarine Says:

    Bonne chance Marie pour tes projets…
    C’est vrai qu’un blog, surtout de qualité, prend du temps…

  22. Camille Says:

    Que te dire si ce n’est que tu vas serieusement me manquer?! Mais comme els autres disent, hein, on t’attend chez nous!
    bises!

  23. Vedekaa Says:

    Ne reste plus qu’à te souhaiter une bonne route et plein de réussite dans tes nouveaux projets (tu aurais enfin trouvé ce que tu voudras faire quand tu seras grande ????) !
    Ce fut un plaisir !!
    A bientôt, qui sait !

  24. Zzye Says:

    Dommage…
    Suerte pour la vraie vie et les autres projets!

  25. poutchi Says:

    ah ben c’est dommage mais les raisons sont bonnes 😉
    bonne route 😉

  26. camille la it girl Says:

    Farewell my Lady…

  27. jahzz Says:

    ben mince alors !!!!!
    un peu comme Silphi (comme c’est étrange !?)
    tu passes à Lyon quand tu veux
    si je passe à Bruxelles je te maile…

    et puis ce n’est qu’un au revoir.

    et puis bonne chasse aussi !!!!!

  28. Bonne continuation!
    Je me joins à tes autres fans lyonnais pour te souhaiter la bienvenue à Lyon dès que possible!

    A bientôt, donc…:)

  29. Hélène H Says:

    Me voici toute triste. Même si je commente peu, j’attends toujours tes nouveaux posts avec impatience et je les lis avec délectation.

    Merci en tout cas pour tout ce que tu as partagé ici et bonne chance pour mieux équilibrer tous tes projets. Tes billets me manqueront mais j’espère continuer à te lire ailleurs.

  30. JS Says:

    Même si je suis déçue, parce que ça veut dire que ça va être un blog intéressant de moins à lire, je te comprends tout à fait : je suis en train de me demander moi-même si je dois pas arrêter mon blog !
    Allez, bonne continuation et à bientôt sur la toile j’espère 🙂

  31. Marie D. Says:

    @ vedekaa: non je sais toujours pas ce que je veux faire quand je serai grande mais ma boîte prétend savoir pour moi, y a du changement dans l’air, gloups…

    MERCI beaucoup à tous pour votre gentillesse et vos encouragements, ça me touche beaucoup que vous ayez autant apprécié ce blog

  32. cyborgjeff Says:

    Je passais voir.. mais non.. enfin, il reste les bons plans « Régimes » en ligne 🙂

    Ceci dit, c’est vrai que j’avais repéré quelques « ralentissement » / synchro d’écriture !ç

  33. cél Says:

    Tu vas vraiment, vraiment, me manquer. Tu sais tout le très grand bien que je pense de ton blog hein… Et puis je suis contente qu’il me reste facebook pour prendre de tes nouvelles alors. Je suis contente de te connaître, et j’espère que la fin de ton blog ne signifie pas qu’on perdra le contact. Je te souhaite courage, et bonne chance pour tes projets. Bisous!

  34. C’est une blague du premier avril ou quoi? Non, pourtant on n’est qu’en mars.
    Je suis trop triiiiiiiste!
    En même temps, je te comprends tellement: quand on blogue, on arrête de vivre, on ne profite plus des petits plaisirs de la vie et surtout on ne s’investit pas dans d’autres projets.
    Donc je suis triste, mais je suis sûre que tu vas mettre ton temps désormais libre à profit pour nous écrire un livre! Et je serai une de tes premières lectrices!
    Tu vas nous manquer!

  35. blacksister Says:

    suis tristeeeee…c’est dommage mais c’est vrai que c’est un sacré boulot d’alimenter un blog (je ne suis pas bonne élève du tout à ce jeu là ) j’espère que tu craqueras et que tu nous reviendras vite!


Laisser un commentaire