En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Oy with the poodles already! mars 5, 2008

Filed under: A la télé ce soir — Marie D. @ 8:00
Tags: ,
*Lorelai Gilmore

Si cette phrase vous dit quelque chose, félicitations, vous êtes un véritable produit de la télévision, et surtout vous aimez comme moi la fantastique série Gilmore Girls!
Je trouve ça très amusant de voir tout le monde en parler autour de la blogosphère ces temps-ci car je suis la série depuis déjà 6 ou 7 ans! A l’époque elle était diffusée sur une chaîne flamande, que je pouvais voir puisque j’habitais Bruxelles (oui parce qu’en Wallonie on ne peut pas voir les chaînes flamandes, et inversément, c’est compliqué mais c’est la Belgique)

Pour ceux qui n’auraient pas encore découvert la série, je vous fais le pitch: Lorelai Gilmore a 32 ans, elle est la mère de Rory, 16 ans. Lorelai vient d’une famille très riche et très comme il faut mais elle ne s’est jamais vraiment entendue avec sa mère, a rejeté son milieu en bloc, et s’est donc retrouvée livrée à elle avec son bébé a un jeune âge. Sa fille est une demoiselle brillante et sage. Elles vivent leur petite vie dans le village de Stars Hollwow. Enfin bref, tout ça ressemble un vrai feuilleton familial dans le pays des Bisounours, ce qui promet d’être ennuyeux à mourir.

Sauf que non! Et pourquoi donc? D’abord parce que les dialogues sont fantastiques: les filles Gilmore parlent à toute vitesse et elles font sans cesse des références hilarantes à la culture populaire – télé, musique pop, mode, tout y passe.  On peut revoir un épisode trois fois et percevoir de nouvelles perles.
Ensuite tout n’est pas si lisse… Lorelai a l’art de mettre le désordre dans sa vie amoureuse, Rory fréquente une école huppée où toutes les élèves ne sont pas gentilles et sages. Et puis il y a les parents de Lorelai. Ce sont eux qui payent pour l’école privée de Rory mais en échange ils exigent que leur fille et petite-fille viennent dîner tous les vendredi soir, et bien sûr ces dîners donnent lieu à des scènes qui ne manquent pas de piquant.

On rit beaucoup, parfois on pleure aussi, c’est plutôt gentil mais en restant réaliste, Stars Hollow c’est un peu un monde idéal. On voit aussi plein d’acteurs qu’on aime et qui ont fait leurs débuts dans la série, comme Milo Ventimiglia (Heroes).
Enfin bref si vous ne connaissez pas encore la série, je vous encourage à la découvrir, si possible en VO pour ne pas perdre la qualité des dialogues.

C’est là que je rends tout le monde jaloux: j’ai reçu la semaine dernière les DVD de la 7ème et dernière saison. Donc en ce moment je me régale. Mais non, je ne vous raconte pas la fin!

 

21 Responses to “Oy with the poodles already!”

  1. annick Says:

    pour le moment ça passe juste avant les simpsons donc je tombe souvent sur la fin mais ça ne me donne pas envie en fait. il y a des séries où le simple fait de regarder 5 minutes me donne envie mais là non j’accroche pas…

  2. cyborgjeff Says:

    Pour info, madame revends sa saison 4 afin d’acheter sa saison 5… s’il y a des amateurs… hmmm.. amatrices ?

  3. Clyne Says:

    Aaaah les Gilmore Girls…! Elles rythment ma vie depuis 2 mois maintenant ! La seule raison pour laquelle je n’ai jamais regardé avant est qu’elles n’ont pas eu beaucoup de pub en France donc je ne connaissais pas ! (et d’ailleurs je ne comprends vraiment pas vu la qualité de la série…)
    C’est donc de mon propre chef, en panne de séries pendant la trève de Noël que je me suis décidée à commencer cette série dont j’avais beaucoup entendu parler sur le net🙂
    J’en suis très précisément à l’épisode 10 de la saison 7 et je ne veux pas que ça se termine !!!
    J’ai d’ailleurs commencé à m’acheter les coffrets DVD car je sais que c’est une série que j’aurais toujours plaisir à revoir encore et encore ! (et en plus ils ne sont pas chers !)

  4. La Princesse Says:

    Je regarde de temps en temps quand je tombe dessus à la télé flamande, ça a l’air bien, mais je ne suis pas ça avec beaucoup d’assiduité.

  5. Génial, effectivement j’adore, j’en suis fan … j’ai fini ma saison 4 et raté trop d’épisodes de la 5 sur Club pour continuer. Je vais donc acheter la 5 (bien que je l’ai déja vue il y a qq années ;)) … je me réjoui d’arriver à la septieme. tu as de la chance😉

  6. Delph Says:

    C’est sans doute une de mes séries préférés mais du coup je suis toute triste depuis que j’ai vu le dernier épisode… En tout cas, Logan est le meilleur des amoureux qu’ait pu avoir Rory! Et on le retrouve en guest dans Friday night lights, excellente série également…

  7. JS Says:

    Je me rappelle plus comment j’ai commencé à regarder, mais j’ai tout de suite adoré ! Je les regarde bien sûr en VO, car c’est ce qui fait toute la différence. Je sais pas comment on peut traduire toutes ces références !
    J’adore les personnages, la relation mère-fille trèèès spéciale de Rory & Lorelai (ou Lorelei ? j’ai jamais su…). On voit comment elles sont complices et comment elles se comprennent à demi-mot. J’adore l’ambiance du village, avec Kirk, Luke et les autres…
    En un mot : c’est à voir et à revoir🙂

  8. camille la it girl Says:

    hey, j’ai compris tout de suite!
    je ne sais pas ce qui se passe, mais ton blog refuse de marcher dans mon netvibes, ça ira peut être mieux avec Ginger…
    vive Les Gilmore!

  9. Marie D. Says:

    @ annick: c’est assez atypique comme série, et au tout début çe ne m’avait pas accrochée non plus, c’est lors d’une redif durant l’été que j’ai contracté le virus. Faut essayer un épisode entier au début (encore que les tous premiers ne sont pas les meilleurs..)

    @ cyborgjeff: ah non moi j’achète mais je revends pas donc j’ai tout!

    @ Clyne: en fait elles sont passées côté francophone aussi mais pas sur une grande chaîne et avec zero pub, je me demande aussi pourquoi on ne fait pas plus de promo de cette série!

    @ Petite_snorkys: bienvenue ici! c’est gai mais en même temps on sait que la fin arrive et on n’a pas envie que ça se termine…

    @ Delph: oui, quand tu penses qu’au départ il avait vraiment l’air d’un sale con prétentieux🙂

    @ JS: en Français je trouve ça totalement déstabilisant, d’ailleurs la saison 7 est passée sur la télé francophone et je n’ai pas pu regarder, j’ai préféré attendre le dvd, c’était trop bizarre!

    @ Camille la it girl: oui je savais que si qqn comprendrait ce serait toi! En ce moment mon netvibes ne rafraîchit pas non plus, ni mon blog ni les autres😦 J’ai upgradé sur Ginger (merci cyborgjeff) on verra si ça se résoud!

  10. Delph Says:

    Comment ça un sale con prétentieux?? Moi il me semble que dès le début je l’ai aimé, le côté bad boy tout mignon je suppose… J’avais qu’une crainte qu’il ne soit que de passage dans la série!

  11. Marie D. Says:

    @ delph: mais tu ne te souviens pas de la toute première fois quand ses copains et lui sont odieux avec le pauvre Marty?

  12. Clyne Says:

    Moi je me souviens, je pouvais pas le saquer !!!😀

  13. Delph Says:

    Ah non j’ai zappé ce passage, mais ça fait tellement longtemps aussi! Ca me donne envie de revoir la série en tout cas!

  14. Myrtille Says:

    Désolée je suis accro mais accro en VF … France 4 diffuse 4 épisodes par jour en ce moment (enfin 2 mais c’est compliqué à expliquer) … J’adoooore … Hum c’est pas plutôt Lorelei ? Bon ok j’en sais rien mais j’adore, bon la je viens de voir, sur allociné Rory, avec une frange, serait-ce ça le clou de la dernière saison😉 ???

    PS :ma préférée c’est la grand mère😛

  15. Myrtille Says:

    Et Luke rholala

  16. Marie D. Says:

    @ Myrtille: Luke rholala! la frange c’est dès la saison 5 je crois, ou peut-être 6 mais pas à la fin en tous cas😉

  17. Myrtille Says:

    Tu me traduirais cette phrase (ton titre) que je ne comprends pas ??? dis seuteuplait !!!

  18. Marie D. Says:

    @ Myrtille: aaah c’est une longue histoire; c’est en fait le titre d’un épisode. Celui-ci commence avec un traditionnel dîner du vendredi chez Emily, et Lorelai pense subitement au mot « oy » (qui veut dire « hé! » si on veut, mais qui est assez vieillot) et dit que c’est vraiment un mot qu’on ne peut pas entendre sans rigoler tellement c’est un mot bizarre. (A ce stade, Emily commence déjà à s’énerver hi hi). Lorelai continue en disant que c’est comme le mot « poodle » (caniche), qui est très bizarre aussi et que si au fait, on rassemble ces 2 mots dans la même phrase, ça pourrait faire une phrase tout à fait passe partout comme « Oy with the poodles already » – qui sonne bien mais ne peut rien dire du tout, une phrase qui pourrait évoquer l’exaspération, le contentement… passe partout quoi! Evidemment, Emily lève les yeux au ciel. Ensuite pendant le dîner il y a une discussion qui s’envenime à propos de je ne sais plus quoi (le mariage de Sookie je crois), Emily s’énerve, et Lorelai exaspérée balance « oy with the poodle already ».
    Et voilà …😉

  19. Myrtille Says:

    Oh Merci et je crois que j’ai effectivement vu cet épisode …

  20. Clyne Says:

    Je viens de finir la saison 7 hier soir !!

    J’ai globalement trouvé cette dernière saison un peu brouillon (d’après ce que j’ai lu sur les sites concernant la série, c’est l’impression de pas mal de gens car ce n’est pas la productrice/réalisatrice habituelle Amy Shermann qui a réalisé cette dernière saison) avec une fin qui met du temps à vraiment se profiler (l’avenir de Rory surtout) et qui une fois là qui est bouclée en 1 épisode…

    Qu’en as-tu pensé toi ?🙂

  21. Marie D. Says:

    @ Clyne: suis tellement débordée en ce moment que je n’ai pas beaucoup progressé, je n’ai encore vu que 10 ou 11 épisodes!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s