En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Top 5 de ma garde-robe hiver. mars 3, 2008

Un truc fabuleusement drôle dans mon métier de marketeuse mercenaire, c’est que lorsqu’on imprime pour la première fois un nouvel emballage produit, il faut aller voir sur place pour faire des règlages. Ben oui, on croirait qu’à l’heure du PDF, l’imprimeur se contente de pousser un bouton et hop, tout va bien, mais non. Si on le laisse faire, on peut se retrouver avec des broccolis rouges et des poivrons verts plutôt que l’inverse (pour le poivron ça peut passer, mais pour le broccoli…). Donc, disais-je, faut se rendre sur place pour superviser le lancement de la chose.
Là où ça devient drôle, c’est que ce type de mission réunit toujours deux inconvénients:
– les imprimeurs sont toujours trèèèèèès loin de chez vous (voire à l’étranger)
– comme ils travaillent 24h sur 24, il faut être disponible à l’heure où ils ont besoin de vous, et en général il ne peuvent vous la communiquer que la veille.
Ca donne des moments très drôles comme des vendredi soir à 23h dans des zonings industriels du fin fond de l’Allemagne. J’adore…
Et donc ce matin, qui en plus est un lundi matin dois-je le rappeler, à l’heure pile où ce message sera posté par les miracles de l’horodatage, je serai déjà à deux heures de route de chez moi en train de bosser. C’est pas rigolo ça?

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je vais commencer la semaine en douceur avec un petit tag vestimentaire, mais à ma sauce, hé hé hé… Et oui, Violetine m’a taguée en me demandant de donner mon top 5 des fringues de l’hiver 2007-2008, mais vous connaissez mon projet « un mois sans fringues en février », et donc je préfère vous parler de 5 trucs que j’aurais mieux fait de ne pas acheter.

  1. la veste en velours Together achetée chez les Suisses, dont j’ai parlé ici : portée zéro fois, et même pas réussi à la vendre sur eBay, on peut dire que c’est mon ratage total de l’hiver, alors que fondamentalement elle est jolie, mais elle ne me va pas du tout.
  2. dans la même commande aux 3 Suisses, décidément maraboutée, j’avais acheté un pull col-roulé en laine pour la somme de 10€. Maintenant je sais un truc: quand c’est à ce point pas cher, il y a une bonne raison. Deux lavages et on n’en parle plus
  3. un petit pull mauve à manches courtes – c’était avant que je sache que la température de mon bureau serait négative tout l’hiver, et que porter des manches courtes ne serait absolument pas une option
  4. un tas de gros gilets en alpaga: oui, je les ai portés, je les porte encore, vu les problèmes météorologiques évoqués au point 4, mais alors c’est terrible, ça laisse des poils partout! Ma chaise de bureau en est pleines, mes fringues en sont pleines si j’ai le malheur de les mettre ensemble au sale ou, pire, dans la machine… Note pour l’hiver prochain: que des trucs qui pluchent pas.
  5. un pantalon E5-mode, qui est celui que j’ai le moins porté de tout l’hiver parce que pas mon préféré, et qui a le culot d’être déjà complètement bouloché (oui, des pantalons qui boulochent, vous saviez que c’était possible, vous?)

Voilà. Alors avant de vous quitter, un teasing de la mort qui tue: demain je vous parle de mon mois sans shopping fringues et des conclusions de l’expérience!

En attendant je file le tag à Eugénie (tu ne peux pas le refuser, celui-ci!), Myrtille (qui aime nous parler de ses fringues) et Silphi (pour des raisons vestimentaires évidentes) : à vous de choisir si votre top 5 sera positif ou négatif!

 

9 Responses to “Top 5 de ma garde-robe hiver.”

  1. annick Says:

    vivement demain pour savoir si tu as tenu ou pas ;-).

    aaaah les vêtements qu’on achète et qu’on ne porte qu’une fois… perso faut que j’arrête d’acheter des trucs dans des matières étranges qui donnent chaud et font sentir sous les bras, yerk… faut que je pense coton, coton, coton…

  2. Myrtille Says:

    Je note et j’essayerais de faire ça en image … sorry je suis un peu prise en ce moment 😉 Bises …

  3. cél Says:

    j’attends avec impatience de voir comment tu tiens un mois sans shopping, moi j’ai presque tenu le coup, mais c’était sans compter sur ebay 🙂

  4. La Princesse Says:

    J’ai hâte de savoir aussi…Ce week end, j’étais à Paris, et je n’ai acheté ni fringues ni chaussures, j’etais déjà très fière de moi. Tout un mois, je suis épatée !

  5. Marie D. Says:

    @ annick: j’ai eu quelques mésaventures avec des trucs que le catalogue des 3 sui**es annonçait dans une matière puis envoyait dans une autre (avec une préférence pour l’acrylique) arrrgh

    @ Myrtille: à ton aise 🙂

    @ Cél: moi j’en ai profité pour vendre sur eBay, à défaut d’acheter

    @ LaPrincesse: un mois de 29 jours hein 😉

  6. Violetine Says:

    Bon, ça va, j’approuve la transformation de mon tag.. Mais sinon, pour les pantalons qui peluchent, c’est vrai que je ne savais pas !

    Sinon, moi aussi, j’ai été maraboutée cet hiver :
    – un gilet noir bien chaud que je mettais tout le temps et que j’ai perdu.. En plus c’était un cadeau d’anniv..
    – un gilet blanc en mohair que je mettais tout le temps aussi, et qui m’avait couté assez chez, et danslequel mon chat a fait trois gros trous..
    – une robe en laine, cadeau d’anniv aussi, dans lequel mon chat a fait un trou, mais pour le coup, c’était rattrapable, j’ai rajouté un noeud en velours par dessus..

    Voila voila..

  7. Camille Says:

    Et alors, les emballages étaient en adéquation avec leur nature?
    Punaise, le mois sans shopping…je félicite, je m’incline!

  8. Marie D. Says:

    @ Violetine: cherche pas plus loin, c’est le chat le problème! 😉

    @ Camille: tu parles des pulls dont les matières ont changé? oui, ils te mettent un petit mot avec te disant que c’est dans ton intérêt que le changement a été fait, comme si remplacer la laine par de l’acrylique allait contribuer à ta survie…

  9. […] celui de Marie D., il s’agit pour moi aujourd’hui de vous présenter mes achats chouchous 2007 (OK […]


Laisser un commentaire

