En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Les Samedi du Geek: rigolons un peu au boulot. mars 1, 2008

Bon va falloir vous habituer à ce qu’il n’y ait pas forcément un samedi du geek tous les samedis parce que:

1. maintenant que l’hiver est fini (enfin, ça dépend des jours), je préfère être dehors que derrière l’ordinateur et
2. j’ai pas toujours de chouettes trucs à vous montrer et je préfère ne rien faire plutôt que du remplissage

Ceci étant dit, cette semaine, je vais vous parler de 2 choses qui pourraient vous intéresser au travail.
La première, c’est une souris avec une fonction « me*de mon patron arrive », à savoir un bouton sur le côté qu’on peut programmer pour effectuer « alt-tab » et donc changer de fenêtre en un clic. Tout ceux qui n’ont pas comme moi la chance d’être assis dos à un mur ont déjà compris à quel point ça peut servir.
Smart Privacy, elle s’appelle, et on peut l’acheter ici pour une vingtaine de dollars, ce qui n’est plus rien quand on a la chance d’être un riche Européen qui touche un salaire en euros.

La seconde chose, c’est que je suis en train de préparer un 1er avril de folie à notre informaticien avec la complicité d’un ou deux collègues, grace à une combinaison de touche du tonnerre. Attention, lisez ceci en entier avant d’essayer sinon vous allez vous retrouver prix au piège. En appuyant simultanément sur CTRL+ALT+flèche bas, il arrive de drôle de choses à votre affichage écran, et votre souris perd son sens de l’orientation. Pour revenir en arrière il faut faire CTRL+ALT+flèche haut. Voilà, maintenant vous pouvez essayer (hélas sur les portables ça ne marche pas toujours). Et vous allez pouvoir déchaîner sur les collègues qui vous ennuient.
Non, non, ne me remerciez pas, c’est normal…

 

13 Responses to “Les Samedi du Geek: rigolons un peu au boulot.”

  1. 😦 ca ne marche pas sur mon portable ta combinaison démoniaque

    Sinon, je ne sais que trop ce que c’est que d’avoir un écran ouvert à tous les regards, tellement que ca m’enlève tout plaisir de surfer, donc ton gadget est extrêmement utile, merci et profite bien de la fin de l’hiver

  2. Marie D. Says:

    @ Eugénie: je sais pas si ça marche avec Vista non plus en fait. Mais essaie donc au bureau sur le pc d’une victime consentante🙂

  3. Baudouin Says:

    marche pas avec XP non plus.

  4. JS Says:

    Avec mon XP, ça a marché ! J’en avais entendu parler, mais j’avais jamais testé, c’est tout rigolo et me demande à quoi ça peut bien servir…😉

  5. Amelimelo Says:

    Je vote pour !

  6. cyborgjeff Says:

    hmm marche pas sur mon portable ASUS.. bon je vais pouvoir rendre fou tous mes collègues de l’IT-TEAM, car on est le seul du service sur des fixes,.. tous les « chercheurs » sont en portables, ASUS… par contre,.. le moins bien, c’est que « l’informaticien ».. du coup… faut que je trouve un truc pour pas être dispo pour résoudre le problème…

    euh , si on reboote, ca résoud le probleme ?

  7. Marie D. Says:

    @ cyborgjeff: je n’en suis pas sure, en plus faut arriver à rebooter avec la souris qui fonctionne à l’envers!

  8. cyborgjeff Says:

    arf, je viens d’essayer sur mon ordi fixe… pas mieux, peut-être corrigé dans de dernière MAJ de microsoft ?

  9. elmsm Says:

    fonctionne pas sur mon xp non plus, dommage !

  10. Says:

    roooh, zut, ça marche pas non plus, j’étais déjà folle de joie à l’idée de pouvoir invoquer un problème d’ordi pour me barrer du boulot plus tôt🙂

    Et je vais commander ta souris magique🙂

  11. Marie D. Says:

    Bon quand ça ne marche pas c’est une question de config de l’écran en fait.
    Alors pour ceux qui n’ont pas pu constater de visu ce que ça fait: ça met votre écran upside-down, la tête en bas quoi. Et la souris va donc dans la direction opposée de ce que vous lui demandez.
    J’ai un collègue qui creuse la question des pc récalcitrants, je vous en reparle si on trouve la solution.
    J’ai trouvé un article ici, cela dit, sur un programme iRotate: http://www.entechtaiwan.net/util/irotate.shtm

  12. Violetine Says:

    Ben moi, j’ai un portable sous Vista, et ça ne marche pas heu !!

  13. cyborgjeff Says:

    tiens j’ai pas du tout c’est option sur mon Pc ?


Laisser un commentaire

