En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Friday Five février 22, 2008

Filed under: Copinons un peu — Marie D. @ 8:00

Hier on a déjà causé web 2.0 et trucs de geek, tant qu’à faire, on va rester dans le sujet, non?

J’aimerais bien savoir: quels sont les 5 sites webs ou gadgets geek dont vous ne pouvez plus vous passer? Parce que c’est utile, rigolo ou addictif?

En ce qui me concerne:

  • je ne vais jamais nulle part sans clé usb, au bureau on peut parfois me voir me ballader avec une de mes clés autour du cou, et pour le reste du temps il y en a au moins une dans mon sac à main
  • wordpress m’a rendue paresseuse, je n’arrive plus à me souvenir comment on concevait un site web à partir de rien, avant…
  • netvibes, c’est pratique pour pouvoir consulter des blogs de n’importe où, mais…
  • vienna, mon agrégateur RSS, c’est quand-même un truc vachement utile
  • photoshop, je sais plus comment je faisais avant photoshop! que ce soit au boulot avec les photos de produits qu’à la maison pour corriger mes prises de vue perso souvent très moches

Et vous?

 

13 Responses to “Friday Five”

  1. annick Says:

    *netvibes tout les matins, midis, après-midi
    *statcounter régulièrement, google analytics parfois, xiti nouvellement (non, je ne suis pas accroc à mes stats, hum)
    comme truc de geek c’est tout ce que j’ai en rayon… mais j’ai plein de favoris, ça va des sites de recettes de cuisine aux vendeurs de figurines en passant par les sites sur warcraft et les sites de lieux de concert…

  2. Londoncam Says:

    – La plateforme Mabulle, l’hébergeur de mon blog. Comment je vais sans pour poster mes billets moi ?

    – Google…. Parce que je suis une googleuse compulsive, parce que j’ai un compte gmail, parce que j’adore !

    – Wordreference, mon dictionnaire en ligne, pour vérifier que je ne dis pas de bêtises en anglais !

    – le site de la Rentre Avec Tes Pieds, pour calculer mes itinéraires dans Paris

    – Mon disque externe portable, petit, mais plus généreux qu’une clé USB, je peux grâce à lui récupérer films, séries et musique chez mes amis !

  3. Clyne Says:

    Alors pour moi ce sera :

    – Google pour la recherche mais surtout pour mes Gmails, Google Documents, Google maps…

    – Netvibes, of course !

    – Canalblog

    – Mininova pour mon addiction aux séries😛

    – le site de Météo France pour savoir comment m’habiller le lendemain !

  4. La Princesse Says:

    Alors..
    – une clé USB au fond de mon sac
    – Photoshop ( prendre les bijoux en photo, c’est un peu la galère, heureusement que je repasse avec photoshop derrière )
    – netvibes
    – le site Le Conjugueur pour vérifier que je dis pas de bêtises, mais ce n’est pas vraiment geek ça..
    – google, pour mes mails et l’accès à Blogger

  5. cyborgjeff Says:

    – Mon HD externe est toujours dans mon sac😉 60go à porté de main, et surtout toutes mes musiques perso (ce qui fait déjà 10go), les derniers trucs downloader, et tous ce qu’il fallait justement avoir pour un copain (ses musiques qu’il a perdu, un bon vieux Moktar de derrière les fagots,…)

    – Netvibes😉

    – PhpMyVisit (pour toutes mes statistiques quodidienne

    – Nectarine (radio scenemusic, je ne l’écoute pas souvent en direct, mais c’est là que je vais piocher pour trouver de nouvelles musiques à écouter)
    http://www.scenemusic.net

    – Et allé, histoire de mettre un autre blog que celui-ci dans mes lectures très quotidienne, je vous fais découvrir C64Charleroi que je consulte TRES régulièrement
    http://c64charleroi.skynetblogs.be/

  6. Anaïs Says:

    ben moi à part yahoo pour mes mails (toutes les trois minutes) et statcounter pour les stats de mon blog… oui allez un peu nevibes aussi🙂

  7. krys Says:

    – Gmail, ouvert en non-stop dans un onglet Firefox
    – mon lecteur MP3-clé USB, toujours dans la poche ou le sac
    – Photoshop, mon meilleur ami durant ces années d’Arts Appliqués (en train de se faire sérieusement talonner par InDesign ceci dit)
    – WordPress et d’autres plateformes de ce genre car je suis incapable de faire un site Internet toute seule à partir du néant
    – Forums et sites de news concernant la F1 parce que faut être honnête, ce n’est pas en regardant la TV qu’on peut décemment suivre ce sport -_-«  »

  8. Telys Says:

    C’est dur comme Friday Five, rien qu’avec les services Google je dépasse les 5 réponses lol
    Alors on va quand même tenter :
    1. Google et les services associés (Gmail, Agenda, iGoogle, etc…) et surtout le lecteur de flux RSS
    2. WordPress, parce qu’après plusieurs années à construire mon blog avec mes petites mains, c’est vachement plus rapide et facile à utiliser comme ça
    3. Mon iPod et iTunes, vive la synchronisation automatique de la musique ! Y a plus à trier ce que je veux écouter
    4. Msn, je ne peux vraiment pas m’en passer
    5. Le Blog Auto et Caradisiac pour les infos auto🙂

  9. JS Says:

    En tant que petite geekette, je ne peux me passer…
    – de ma connexion internet sur MON propre PC portable (et oui, Mac reste pour moi un rêve…)
    – de Netvibes, qui centralise tout les sites et blogs que je visitais avant un à un…
    – de Facebook, juste pour voir les dernières photos de mes potes😉
    – du côté admin de mon blog, avec toutes les stats qui en découlent
    – de mon appareil photo couplé du superbe outil photoshop
    – et… de mon disque dur externe ultra portbale🙂

    Tout simplement😉

  10. Marie D. Says:

    @ annick: ah on ne devrait pas oublier les favoris, tu as tout à fait raison!

    @ Londoncam: je note Wordreference, ça me sera utile!

    @ LaPrincesse: j’adore photoshop mais qu’est-ce que c’est compliqué, enfin au moins je maîtrise les bases…

    @ Cyborgjeff: ah je suis fan de C64 aussi!

    @ Anaïs: toutes les 3 minutes, wow! accro à peu de choses mais bien accro🙂

    @ Krys: j’adoooore InDesign que je maîtrise d’ailleurs bien mieux que Photoshop, c’est horrible dans mon job actuel je suis obligée de me contenter de MS Publisher…

    @ Telys: j’ai jamais réussi à me mettre à utiliser sérieusement les autres services Google style agenda, feuille de calcul etc… faudrait que je refasse une tentative.

    @ JS: un rêve que tu comptes réaliser, le Mac?

    Dites mais comment vous faites, vous, pour vous ballader avec vos disques externes? Ca pèse une tonne ces trucs-là! Enfin, le mien en tous cas (250 Gb, faut dire) plus l’alimentation, tout ça… C’est trop pour mon sac à main!

  11. Londoncam Says:

    Pour Wordreference, je le trouve bien fait, il propose des expressions, et pour beaucoup de mots, il y a aussi certaines choses proposées dans les forums en bas de page.

    Pour le disque externe, le mien est tout petit (mais 90 GO seulement), et il s’alimente par port USB quand tu le branches à un ordi. Il fait la taille d’un petit livre de poche, j’en ai deux comme ça, c’est top !

  12. Netvibes, appareil photo et Blogger! Malheureusement, Netvibes et Blogger sont bloqués au bureau😦

  13. Marie D. Says:

    @ Eugénie: oui et ça crée la terrible tentation du téléphone portable wi-fi, mais vraiment ça coûte trop cher, donc ils resteront au bureau🙂


Laisser un commentaire

