En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Les copines d’abord! février 20, 2008

Vendredi soir, j’ai retrouvé des amies pour un dîner. C’était une soirée spéciale car Carotte était de retour des USA pour une visite éclair et nous avait réservé quelques heure de son précieux temps (elle est sollicitée de partout, évidemment).

Nous nous sommes donc retrouvées, et la particularité du groupe c’est que nous avons toutes été collègues. Trois des filles sont toujours dans la société où nous travaillions ensemble, et les trois autres – c’est à dire Carotte, moi-même et notre manager de l’époque – sont parties vivre leur vie ailleurs. Et pourtant, on se revoit toujours comme si on s’était quittées il y a 5 minutes! En plus, nous avions rendez-vous dans un restaurant situé à côté de nos anciens bureau, notre cantine de l’époque. Bref, nous avons été remises dans le bain immédiatement!

On a parlé du travail qui nous pourrit parfois la vie, des enfants qu’on aime mais encore plus quand ils dorment, des hommes qu’on aime aussi mais qui sont tellement compliqués. Et surtout on a beaucoup ri.
Quand on y pense, c’est dingue comme les copines prennent de la place dans une vie. On n’est pas forcées d’en avoir beaucoup (je dois en avoir au plus une dizaine, j’ai tendance à les appeler ‘les copines’ mais en fait ce sont plutôt de vraies amies) mais quand on les choisit bien, elles sont toujours là quand il faut.
Les copines, c’est presque comme une mini-histoire d’amour, sauf qu’elle est platonique et sans les complications. On n’est pas obligées de beaucoup parler pour se comprendre, ni de se voir tous les jours pour savoir qu’elles sont présentes.

Je suis revenue du dîner toute légère et heureuse. Ca deviendrait sûrement une bête fête commerciale, hélas, mais je trouve qu’on mériterait bien une journée de fête des copines, non?

 

16 Responses to “Les copines d’abord!”

  1. annick Says:

    tu parles à la française? un dîner le soir?😉

    sinon, c’est vrai que les copines c’est chouette, les soirées entre filles ça vaut le détour. perso, je n’ai pas beaucoup de copines. j’ai ma meilleure amie que je ne vois pas souvent, ma plus ancienne amie que je ne suis plus vraiment sûre que ce soit encore une amie et maintenant mes nouvelles copines blacksister, madame F et madame D (que l’on ne voit plus, elle a un amoureux…).

  2. Myrtille Says:

    Voilà, engouffre toi dans le créneau, tu vas faire fortune😉

  3. Londoncam Says:

    Les copines… Je ne pourrai pas vivre sans elles ! Pour le meilleur et pour le pire, nous partageons nos vies, nous évoluons ensemble, on se sert les coudes, on se réjouit les unes pour les autres, on se console… Une journée internationale des copines s’impose !

  4. Miss Giny Says:

    Hello ! je viens de découvrir ton blog par celui du Blog de Fille d’Hélène et je suis agréablement surprise (oui je pense que ça te fait de belles jambes !! mais c’était juste pour te le dire !! lol) . J’aime bien ta façon d’écrire !
    Tu as raison, les copines y’a que ça de vrai … et si on se débrouille bien, on les garde toute notre vie pas comme les amoureux !!
    A bientôt !

  5. La Princesse Says:

    Une bon dîner entre copines, c’est une vrai bouffée d’air frais en général !!
    ( annick, le dîner le soir, c’est uniquement en France ?? )

  6. Londoncam Says:

    On dit souper pour le soir, en Belgique, c’est ça ?

  7. Myrtille Says:

    Mais ici aussi on dit souper … enfin mes grands -parents !

  8. Marie D. Says:

    @ Annick: c’est pour que tout le monde comprenne…

    alors: PETIT COURS DE BELGE:
    le matin au lever: le déjeuner
    le midi: le dîner
    le soir: le souper

    @ Myrtille et Londoncam: merci de votre soutien à mon formidable projet commercial🙂

    @ Miss Giny: bienvenue ici!

  9. Violetine Says:

    C’est une super bonne idée la fête des copines !!

  10. C’est effectivement une idée à creuser!

    Sinon, ca n’a rien à voir mais je voulais juste de dire que tu peux enfin laisser le lien vers ton site dans les commentaires de blogger.

  11. Telys Says:

    Excellente idée ! Parce que qui est là quoiqu’il arrive (enfin…en théorie) ? Les copines !
    Et elles bravent notre foutu caractère ainsi que les années qui passent contrairement au petit ami de passage qui va se lasser.
    Et comme on choisit ses ami(e)s mais pas sa famille…

    D’ailleurs depuis que je suis à 800km d’elles, chaque retour dans ma région est l’occasion d’une fête. Ca a été le grand moment des vacances de Nowel quand on a passé Nouvel An ensemble et ça sera l’occasion de se revoir à Pâques pour un anniversaire. Ca me fait d’autant plus plaisir qu’on attende que je revienne pour organiser ça ^_^

    Note perso : penser à dire à mes copines combien je les apprécie.

  12. Marie D. Says:

    @ Eugénie: merci, en fait je le sais mais ça nécessite que j’introduise un code et jusque là je continue paresseusement à faire comme avant.

    @ Telys: ça serait chouette que tu en aies une ou deux aussi dans ta nouvelle ville (ça viendra sûrement)

  13. Flannie Says:

    C’est génial comme idée ! J’adhère !🙂

  14. Marie D. Says:

    @ Flannie: on va y réfléchir sérieusement🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s