En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Toc, toc, toc! février 18, 2008

Filed under: Ma vie en technicolor — Marie D. @ 8:00

Vu que c’est lundi pour tout le monde, j’avais l’intention de piquer sans honte ce tag récemment aperçu sur plein de blogs et notamment chez Annick et Cél.
Et voilà que je me suis fait taguer ce dimanche par Fressine! Donc j’ai vraiment toutes les excuses pour m’y coller…

Mettre le lien de la personne qui vous a tagué
Mettre le règlement sur votre blog
Mentionner 6 choses/habitudes/tics importants sur vous-même
Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien
Avertir immédiatement sur leur blog les personnes taguées

Alors voilà mes 6 tics ou tocs, c’est selon:

  1. Je me lave les mains 12.747 fois par jour; j’arrête pas de vous le dire: 9 virus sur 10 se transmettent par les mains! Et avec ces manies tordues de serrages de mains intempestifs au travail, les risques sont élevés. Et bien évidemment je ne touche JAMAIS de nourriture sans m’être soigneusement lavé les mains avant.
  2. J’ai absolument tout le temps une bouteille d’eau dans les parages, sinon c’est la crise. Y en a une d’un litre tous les jours dans mon sac de boulot, y en a une petite dans la voiture, et parfois aussi dans mon sac à main. Je crains la panne sèche.
  3. Je finis jamais mon plat au resto. Les portions sont toujours trop grandes, et même quand elles ne le sont pas je laisse au moins une bouchée, pour être sûre que je n’ai pas mangé de trop. A la maison c’est différent parce que je peux me servir des micro-assiettes conformes à mon micro-appétit.
  4. Je ne peux pas commencer ou finir la journée sans sucre. Le matin il me FAUT mon thé sucré et le soir, un cookie ou un biscuit avant d’aller dormir (oui je sais, c’est très mauvais, mais ce sont des biscuits maison alors c’est déjà moins pire, non?). Je peux sacrifier toutes les sucreries de la journée sans broncher mais celles-là, non.
  5. J’entends souvent des répliques de séries dans ma tête, on dirait Dream On! Bon ok, pas tout le temps, hein. Mais mes séries cultes, j’en connais des passages entiers par coeur (et en VO en général) alors parfois dans la vraie vie je retrouve une situation identique et j’entends la réplique, et ça rend les choses plus drôles🙂
  6. Je suis absolument passionnée et maniaque de l’orthographe, de la syntaxe et de la grammaire. Dans toutes les langues que je connais, d’ailleurs. Je trouve ça vraiment intéressant, toutes ces règles et ces exceptions qu’on peut décortiquer jusqu’à un tel niveau de détail. Pas étonnant que j’ai fait des études de langues, en fait🙂 Mais donc il me faut prendre sur moi très fort pour ne pas corriger les gens qui font d’horrible fautes de langage du genre « si j’aurais » ou  » ceux qui z’ont » (quand j’étais gamine je corrigeais tout le monde, ça rendait ma mère dingue). Je le fais à voix basse pour moi🙂

Bon je le refile à personne, ce tag, j’ai l’impression que tout le monde l’a déjà fait. J’essaierai de faire quelque chose de plus original pour demain🙂

 

10 Responses to “Toc, toc, toc!”

  1. Fressine Says:

    C’est drôle car moi c’est plutôt tout le contraire : je finis systématiquement mes assiettes jusqu’à la dernière bouchée et ce même si je sais bien que j’en ai trop.
    Je suis incapable de laisser un truc,j’ai l’impression de gâcher….question de conditionnement familial j’imagine !

  2. cyborgjeff Says:

    Raaah.. ca m’énerve ce message qui circule en ce moment.. et tout simplement, parce que cela discrédite complètement le concept du Tag dans le Web ;(

  3. annick Says:

    est-ce que le fait de se laver les mains 27742 fois par jour ne nous rend justement pas plus sensible aux virus? est-ce que trop d’hygiène tue l’hygiène?

    pour l’orthographe c’est pareil. j’ai jamais d’eau avec moi et parfois je le regrette, pour les répliques ça me ferait rire si c’était le cas dans ma tête aussi, pour le resto ça dépend mais généralement j’ai de trop aussi…

  4. cél Says:

    Bon, ca devient intriguant. Je peux presque tout dire pareil, mais ça tu le savais déjà en partie. Le matin si j’ai pas ma dose de sucre, je fais des chutes de tension, donc je bois un…Coca, et je saurai plus m’en passer. Et dans mon sac en plus d’eau y’a toujours un gel antibactérien, et je suis une tocée du lavage de main, surtout avant de manger quelque chose ou avant… d’aller dormir.

  5. Marie D. Says:

    @ Fressine: j’étais comme ça quand j’étais gamine, la théorie du « finis ton assiette » que les parents adorent… mais là mon estomac ne supporte plus

    @ cyborgjeff: ben pourquoi? (heureusement que je t’ai pas tagué alors!)

    @ Annick: ah non non non, d’abord nous avons passé l’âge de faire notre immunité en plus tout médecin te dira que se laver les mains, surtout avant de manger, c’est la règle numéro 1. T’imagines pas toutes les horreurs qui se balladent dessus, genre staphylocoque doré, salmonelle (si tu as touché certaines viandes crues)…

    @ Cél: le coca je supporte pas mais moi aussi j’ai une tension d’huitre, d’où le sucre. Ah et en voyage j’ai le gel en question dans mon sac🙂

  6. La Princesse Says:

    Pareil pour les fautes d’orthographe. Le langage SMS, ça m’arrache les yeux, et je dois vraiment me mordre la langue pour ne pas corriger les très grosses fautes ( « si j’aurais su, hein » ahhhhhh)

    Au boulot, mes collègues m’envoient régulièrement leurs mails pour que je corrige…

  7. Silphi Says:

    Tiens j’avais oublié, je passe mon temps à reprendre tout le monde dès que j’entends « le truc A machin » et pas DE machin. Du coup, maintenant les gens font exprès pour m’embêter ^^

  8. reine mère Says:

    je viens de lire ce billet à l’instant et avant j’étais sur le blog de myrtille et lisais son dernier « tag’six »
    j’ai relevé d’insoutenables fautes d’orthographe!!!!!
    ah c’est terrible moi aussi comme londoncam ça me fait frémir (je fais aussi des fautes mais il me semble moins énormes…)
    myrtille et l’orthographe ne sont pas deux bonnes copines !
    bisouilles (alors là pas français du tout mais mignon, non?

  9. JS Says:

    Mince, je t’avais taggué, mais je ne t’avais pas prévenu à temps ! Tant pis pour moi😉

    Sinon, je suis un peu comme toi, j’aime l’orthographe, et je suis particulièrement sensible aux fautes que peuvent faire les gens (même si je reste consciente qu’il m’en arrive d’en faire !)…

  10. Marie D. Says:

    @ LaPrincesse: surtout qu’avec les dictionnaires intégrés aux GSM, comment font-ils pour inventer des mots???

    @ Silphi: bienvenue au club des ‘repreneurs’

    @ Reine Mère: à la décharge de Myrtille, sur l’ordinateur on fait des fautes beaucoup plus facilement! et puis, à elle, on lui pardonne🙂

    @ JS: oh, j’avais pas encore vu! mais bon, c’est fait donc!


Laisser un commentaire

