En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Les Samedi du Geek février 16, 2008

Quand on est un geek, force est de constater qu’on a souvent un bureau (salon, salle à manger – choisir la mention qui convient selon l’endroit où on installe son ordinateur et tous les accessoires qui vont avec) digne de la Nasa, avec des câbles partout. Le câble, c’est l’enfer du geek. Ca s’entortille, ça fait des noeuds, on se prend les pieds dedans…

Heureusement qu’il y a des gens qui ont pensé à quelque chose de joli pour les cacher. En plus l’objet ne fait pas que ça: il est aussi multiprise, horloge, lampe, réveil et calendrier. Et oui je vous parle du MultiBook : vu de dehors, ça ressemble à un gros livre (pour faire geek-mais-intello) et dedans, ça fait tout ce que je viens de vous expliquer. Pour la modique somme de 215€ – mais c’est un objet véritablement design, faut savoir ce qu’on veut.
Existe en 4 couleurs, moi c’est le noir que je préfère.

A part ça je vous ai encore déniché un chouette projet sur le web. Ca consiste à dire merci. On ne dit pas assez merci, et il faut laisser aux Américains le fait qu’ils sont plus doués que nous en la matière, car il est chez eux de bon ton d’envoyer une « thank you note » dans des tas de circonstances, comme après un entretien d’embauche par exemple. (NB: je le fais toujours et croyez-moi, ça impressionne les recruteurs parce qu’ici c’est très peu courant et donc ça en dit long sur votre motivation et vos bonnes manières. A bon entendeur..)
D’où l’idée géniale du site Thank You Too, où vous pourrez commander de jolies petites cartes qui vous permettront de dire merci pour toutes sortes de raisons. Il y a aussi un « thank you stamp », un cachet, un peu plus cher mais avec lequel vous pourrez personnaliser vos messages. Livraison assurée en Europe. C’est pas beau, ça?

Bon week-end, les Geeks!

 

7 Responses to “Les Samedi du Geek”

  1. Baudouin Says:

    I see your multibook and I raise you one Hotplug :

  2. CLyne Says:

    Sympa ce multibook !
    En tous cas merci de nous faire découvrir ce site parce qu’il y a des objets pas mal du tout !

    Pour le mail de remerciement après un entretien d’embauche, je l’ai fait une fois parce que le job me plaisait vraiment beaucoup et que j’avais eu un bon feeling avec le recruteur mais j’ai toujours peur que ça ait l’effet inverse, du style « elle c’est une grosse fayotte qui me dit merci juste pour avoir le job »…

    Bon week-end !😉

  3. Camille Says:

    C’est joli, ce Multibook! Mais bon, je mettrais pas 200 euros la dedans, quand même.
    Une lettre de remerciements après un entretien d’embauche?! j’y avais jamais pensé… bon, j’ai jamais fait d’entretien d’embauche apres tout, mais bon…Et quand tu reçois, mettons, une réponse négative, tu remercies aussi….?!
    En tout cas, c’est bien sympa ce site!

  4. Marie D. Says:

    @ Clyne & Camille: c’est clair que si tu veux pas le job, tu le fais pas🙂 Mais envoyer un mail (oui, pas une letre parfumée, hein) dans les 24h qui suivent l’entretion pour dire « merci du temps que vous m’avez accordé, je suis très motivée par ce poste et j’espère avoir l’occasion de travailler avec vous », en ce qui me concerne ça n’a jamais fait de mal – au contraire.

  5. cyborgjeff Says:

    Ah chouette ca le multibook.. voilà encore un truc qui va me faire de l’oeil… j’ai eu mon lapin, c’est pas encore pareil évidemment, et ca fait un prise en plus😉 mais là c’est encore plus cher qu’un lapin

  6. Violetine Says:

    Il est joli ce multibook ! Mais c’est vrai qu’il est cher ! Sinon, l’idée des petites cartes est marrante !

  7. Baudouin Says:

    Sinon, le coup de la « thank you note » d’après job interview n’est pas tombé dans l’oeil d’un aveugle…


Laisser un commentaire

