En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Un mois… février 11, 2008

Filed under: Fièvre acheteuse — Marie D. @ 8:00

Or donc les amis, je vous avais parlé ici de ce projet qui consistait à passer un mois sans faire de shopping fringues/chaussures/sacs. C’est même plus qu’un projet, c’est carrément un défi, on pourrait dire.
Et bien ce mois-là, pour moi, c’est ce mois-ci – si je me fais bien comprendre.

Oui, oui, vous avez bien entendu: en février, magré l’appel des nouveaux catalogues vépécéistes et des nouvelles collections fraîchement installées sur les portants de mes boutiques préférées, je ne vais RIEN acheter.
Pour deux raisons:
– tant qu’à se lancer un défi pareil, pas folle la guèpe: autant que ce soit durant le mois le plus court de l’année (déjà qu’elle est bissextile, c’est pas de bol, mais ça reste le plus court quand-même)
– j’ai fait tellement de dépenses indécentes en janvier (souvenez-vous de la machine à laver de compétition et des lunettes high-tech) qu’il faut impérativement une période d’austérité pour remettre le budget en équilibre, et franchement je peux m’estimer heureuse qu’elle ne dure qu’un mois!

Cependant, pour ne pas que vous perdiez trop l’habitude de m’entendre causer de mes derniers achats, je m’en vais quand-même vous raconter ce que j’ai acheté pendant les soldes. Ben oui, j’ai pas encore faite de bilan soldes ici, or en Belgique elles sont quand-même terminées depuis le 31 janvier!
Alors cet hiver, avec le soldes, j’ai été plus que raisonnable: je n’ai acheté que des choses portables au printemps ou en été, dans les couleurs qui seront à la mode cette année, et pour des prix défiant toute concurrence. Jugez plutôt:

  • une jupe longue avec des poches, couleur tabac, dans un tissu assez léger et un peu « peau de pêche »: 7 €
  • un t-shirt manches longues bleu roi chez Mexx: 10 €
  • chez Mexx, toujours, un très élégant cache-coeur en voile, à manche courtes (collection de septembre) parfait pour des business meetings: 30 € (au lieu de 69)
  • un t-shirt noir à manche longues, classique passe-partout et indémodable, Esprit, 10 €

Deux autres achats chez les petits Suisses se sont par-contre révélés être de mauvais plans:

  • un col roulé en laine, 10 €, a l’air d’avoir un millier d’année après le premier lavage (à ce prix-là ça n’est pas grave mais c’est râlant quand-même)
  • une veste en velours marron léger avec broderies au col et aux manches, de la marque Together: 30 € au lieu de 69, elle est très belle sur le cintre mais ne correspond pas du tout à ma morphologie, elle va donc prendre la direction d’e-bay. Ou d’un troc.

Ah oui en parlant de troc, notre amie Camille d’Essayage remet ça sur Facebook, ça tombe bien!
Si comme moi vous avez fait de mauvais achats ou que vous avez besoin de faire de la place dans vos armoires avant les razzia du printemps, c’est par là:

gse_multipart53856.jpg

 

10 Responses to “Un mois…”

  1. annick Says:

    ah ben si tu veux je t’accompagne dans ton mois sans achat fringues/chaussures/sacs… on est le 11, j’ai encore rien acheté, autant continuer…

  2. Clyne Says:

    Bravo pour les soldes, on ne peut pas dire que tu aies fait des folies🙂
    Bon courage pour le mois sans achats, tu as effectivement bien fait de choisir février !!

  3. cél Says:

    T’as pas trouvé qu’ils étaient nuls ces soldes en Belgique cette année? Déçue je suis déçue je resterai… Mais ce que tu as été sage, je ne peux pas en dire autant🙂

  4. Montant total dépensé pour les soldes: moins de 100 EUR, bravo! Tu es un exemple pour nous toutes!

  5. Camille Says:

    Petite joueuse, au mois de février…tss tss!
    Et des photos, alors, hein?!

  6. Marie D. Says:

    @ annick: tope la!

    @ Clyne: oui j’ai conscience de mes limites, quand-même😉

    @ Cél: oui et non, j’ai fait les soldes le 25, et comme ça n’avait vraiment pas bien marché, il restait plein de choses, au moins j’ai eu du choix. Maintenant effectivement, rien vu de super-transcendant non plus… Je suis contente de te revoir parmi nous!

    @ Eugénie: oui enfin faut pas oublier que j’ai dépensé presque 1000€ pour d’autres choses, en mettant tous mes comptes à sec, y a pas de quoi pavoiser en fait…

    @ Camille: pfff j’étais sûre que quelqu’un allait réclamer… quand j’aurai réglé mes soucis d’appareil et que je ferai mes photos pour le troc, sans doute…

  7. Anaïs Says:

    bon courage, pour ma part j’ai fait ça en janvier, malade que j’étais, pas envie de faire le moindre shopping

  8. Marie D. Says:

    @ Anaïs: pendant le mois des soldes? roh, c’est dur!

  9. jahzz Says:

    pff j’avais le même comment que Camille (il est où ?!! Askimet serait-il méchant quand je poste du boulot ?)

  10. Marie D. Says:

    @ jahzz: rien vu passer, tu as du oublier de pousser sur le bouton…


Laisser un commentaire

