En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Les Samedi du Geek février 9, 2008

Il se passe plein plein de trucs dans la geekosphère, cette semaine, à tel point que je sais à peine par où commencer!!

En Belgique, une marque de mouchoirs bien connue, vous savez – ceux qu’on prend et qu’on jette- lance une campagne pour savoir comment on se libère de nos émotions. Vous pouvez faire le test ici.
J’ai été ravie d’apprendre que, bien que plutôt sensible, quand il s’agit d’exprimer mes émotions j’ai le profil type d’un homme néerlandophone de plus de 40 ans; ça m’enchante… (En même temps c’est un peu vrai, mais est-ce que c’est ma faute si je ne sais pas pleurer en public?)

Heureusement, pour se remettre de tout ça, il y a le chocolat. Enfin, M&M’s amène chez nous son fabuleux site de vente en ligne: vous allez pouvoir commander des M&M’s avec des petits messages personnalisés imprimés dessus, et les offrir à qui vous voulez. C’est pas génial, ça?

Enfin, un super projet buzz: The Postcard Says.
C’est une initiative de Five and a Half, une petite boite New-Yorkaise qui fabriquede belles choses en recyclant du papier. Design et environnement, si vous voulez.

Pour participer, c’est très simple: envoyez un mail à l’adresse us (at) fiveandahalf (point) net avec « postcard please » en objet et votre adresse postale dans le message.  Dans une ou deux semaines, vous recevrez une carte postale avec une tâche à effectuer. Tout ce qu’on vous demande, c’est d’effectuer la tâche, de prendre une photo quand c’est fait et de l’envoyer par mail pour qu’elle puisse être postée sur leur site (anonymement si vous préférez).
Qu’est-ce que ça va vous apporter? Une chouette carte, une bonne partie de rigolade quand vous verrez la tâche et le fait d’effectuer une tâche qui sort de l’ordinaire et qui va vous faire réfléchir différemment.
Moi j’en suis! Et vous?

 

6 Responses to “Les Samedi du Geek”

  1. Barbara Says:

    Malheureusement le projet The postcard says est fermé depuis le 5 février : ils ont d’ores et déjà reçu leur maximum de 400 postcards… Ils annoncent quand même que certaines tâches seront mises en ligne et qu’on pourra participer par ce biais dans les jours prochains. Bon week-end !

  2. Baudouin Says:

    Sono un po’sorpreso di scoprire che sono una donna italiana che sa esprimere le sue emozioni. Appena parlerò la mia nuova lingua indigena di solito, intendo presentare un’emissione sul calcio. Ora la sola questione è quale segno scegliere tra Fendi, Gucci e Versace?

  3. Zzye Says:

    Je suis un homme allemand de 45 ans……….

    Merci de cette bonne nouvelle pour mon début de week end..!

  4. Un film émouvant et une bonne tasse de thé: une situation propice à se libérer🙂

  5. Clyne Says:

    Oh c’est bête que The postcard says soit fini parce que j’aimais bien le principe !
    Pour les M&M’s c’est cool mais ça coûte un bras alors bon…
    Bon week-end !😉

  6. Marie D. Says:

    @ Barbara: ohhh noooooon – j’ai reçu cette info cette semaine seulement, autant dire que c’était déjà trop tard. quel dommage!

    @ Baudouin: ah c’est donc toi qui a le profil que j’aurais du avoir!

    @ Zzye: bienvenue au club…

    @ Eugnéie: ah ça je suis tout à fait d’accord! ou un épisode bien choisi d’une série qu’on aime

    @ Clyne: oui mais si c’est pour une occasion spéciale…


Laisser un commentaire

