En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Le 72ème (et dernier?) épisode de la saga des lunettes. février 4, 2008

Filed under: Tout le reste — Marie D. @ 8:00
Tags: , , ,

Oui, je sais, vous avez l’impression que les numéros des épisodes ne se suivent pas mais en fait c’est parce que je ne les poste pas tous.

Or donc vu le peu d’énergie que vous avez mis à me dissuader de craquer, et que même certains d’entre vous m’ont encouragée dans mon vice (si, si, souvenez-vous), j’ai évidemment acheté la paire de lunettes dont je vous avais parlé.

Voyez-donc par vous-mêmes:

this picture has been removed

Alors oui, je sais, elles sont partiquement encore moins visibles que les précédentes mais c’est ce que j’aime, y a rien à faire. Et puis je trouve la double-branche très tendance, et la couleur bleu ciel métal très jolie.

Maintenant, à la demande générale de tout ceux qui ont protesté en faveur des lunettes bien voyantes, j’accepte de montrer celles-ci, qui passent le plus clair de leur temps dans le tiroir parce que je ne les porte pratiquement jamais.

this picture has been removed

L’avantage, si vous arrivez à me convaincre que c’est mieux (mais il n’y a aucune chance) c’est que je ne devrai pas dépenser d’argent pour les avoir, ha ha ha.

Cela dit, avec tout ça, notre ami Google n’arrête pas d’envoyer ici des gens qui cherchent des lunettes ou qui ne savent pas comment faire leur choix. Ca n’est pas évident parce que bien choisir ses lunettes dépend non seulement de ses goûts mais aussi de la qualité du conseil de l’opticien et de sa capacité à vous proposer ce qui va vous aller le mieux. Et croyez-moi, il y en a qui sont prêts à vous vendre n’importe quoi.
Mon conseil: voyez-en plusieurs avant de vous décider, et demandez à quelqu’un de vous accompagner pour vous donner un second avis. Quelqu’un qui sera juste mais honnête, donc.

Mon conseil bis: allez voir le blog de Stéphanie, Les Plus Belles Lunettes du Monde, blog éponyme d’une boutique de Paris au concept très particulier (vous saurez tout sur le site). La super bonne nouvelle, c’est qu’ils vont ouvrir une cinquantaine d’autres boutiques partout en France, et peut-être même à l’étranger (n’oubliez pas la Belgique, hein). Si toutes ces boutiques sont tenues par des opticiens aussi passionés que Stéphanie, je crois que ça vaudra le coup d’aller voir.

Ceci clôture provisoirement le feuilleton « les lunettes de Marie D. ». Mais ne craignez rien, il y aura certainement une récidive d’ici quelques mois, l’opticienne m’ayant convaincue que les lunettes style Chanel me vont divinement, à condition que la couleur soit claire et que je ne les porte pas tout le temps (on s’en lasse plus vite que des modèles plus discrets), alors il se pourrait que d’ici quelques mois…

 

19 Responses to “Le 72ème (et dernier?) épisode de la saga des lunettes.”

  1. Baudouin Says:

    Elles sont sympas tes nouvelles lentilles de contact, mais pourquoi y avoir ajouté deux branches ? 😉

  2. JS Says:

    Elles sont vraiment jolies : discrètes et avec la touche d’originalité qui fait la différence. Et oui, parce que tout le monde dans ma famille a le même modèle de lunettes « invisibles », alors je peux m’imaginer combien ça fait toujours plaisir de pouvoir se démarquer un peu !

  3. annick Says:

    très jolies! elles te vont très bien!

  4. Clyne Says:

    J’aime beaucoup les bleues ! J’avais vu celles que tu avais sur le blog d’Hélène et pour être franche je n’aimais pas du tout…
    Là je trouve qu’elles s’accordent hyper bien avec la couleur de tes yeux🙂

    Les violettes m’ont l’air également très bien, il n’y a aucune raison à mon sens qu’elles soient séquestrées dans un tiroir!😛

  5. Stephanie Says:

    Merci Marie !

    Alors je trouve les nouvelles très bien beaucoup plus modernes que les précédentes. Tu as l’air d’avoir une peau très claire et je ne te onseillerais certainement pas de mettre des lunettes très voyantes, qui ne feront qu’alourdir le tout.

    Au sujet des secondes j’aime pas tellement.cette couleur n’est pas celle qui te va le mien au teint (mais ça, ça peut etre la photo).

    De plus la forme est banal et un peu tombante ce qui te donne un air triste.

    Non incontestablement les nouvelles sont mieux. Plus moderne, plus lumineuse, elle t’ouvre le regard. Tu as une couleur d’iris fabuleuse il ne faudrait surtout pas qu’une lunette vienne les concurrencer, les lunettes doivent juste les mettre en valeur de manière subtile, ce qui est le cas.

    Donc c’est un bon choix, j’arrete de m’étaler.

  6. Violetine Says:

    C’est sûr qu’elles sont vraiment discrêtes ! Et c’est vrai que ça te va bien.. Moi aussi, j’avais pris des lunettes sans monture à l’époque où je portais des lunettes.. Depuis j’ai opté pour des lentilles … encore plus discrêt !

  7. Silphi Says:

    Ok, ok. Les lunettes que tu viens de prendre sont vraiment très chouettes !😉

    Pour les secondes, elles manquent peut-être de la touche en plus qui les démarquerait. Accessoirement avec une couleur comme ça, il y a aussi l’effet tenue qui est important à travailler ^^

  8. Zzye Says:

    J’aime bien!
    La couleur de la monture s’accorde bien avec tes yeux!
    Et les violettes je les trouve pas mal non plus, mais c’est vrai que c’est pas forcément portable avec un pull orange…

  9. Myrtille Says:

    T’es une maligne, la photo des lunettes que tu n’aimes pas est floue, donc personne te diras qu’elles sont mieux …. mais franchement la première photo montre que ton choix est le bon, à mon avis en tous cas !

  10. Oui, je valide ton choix, Marie, qui laisse toute leur place à tes très jolis yeux!

  11. Oui, oui, il faut essayer les lunettes style Chanel, des bien grosses qui se voient, histoire d’en faire un véritable accessoire de ta tenue😉
    Celles-ci sont très chouettes aussi, elles ont l’avantage de se faire oublier, et puis tu les voulais tellement

  12. Londoncam Says:

    Très très jolies tes nouvelles lunettes, elles mettent tes yeux bien en valeur Marie !

  13. Marie D. Says:

    Ben dites-donc, je m’attendais à ce que vous les détetiez, vous n’arrêtez décidément pas de me surprendre…

    @ Baudouin: no comment

    @ JS: oui c’est chouette que les fabricants commencent à varier un peu avec les modèles

    @ Annick: merciiii

    @ Clyne: je trouve que les violettes donnent l’impression que j’ai le nez de travers (ok c’est peut-être un peu vrai mais ça ne se voit pas autrement)

    @ Stéphanie: merci de tes conseils! effectivement l’opticienne a tout de suite parlé de mon teint pour choisir les couleurs qui m’iraient.

    @ Violetine: suis fâchée avec les lentilles, hélas…

    @ Silphi: j’en reviens pas que tu les trouves bien🙂

    @ Zzye: ah tu sais, c’est comme le maquillage, ça ne doit pas forcément aller avec la tenue, par contre en couleurs de cheveux faut faire gaffe…

    @ Myrtille: m’en parle pas, j’en ai pris une dizaine et elles étaient toutes floues, je suis vraiment nulle avec mon appareil!!

    @ LaFee: merci beaucoup!

    @ Eugénie: j’en ai bien l’intention mais il faudra qu’elles soient rose pâle plutot que marron foncé ou noires sinon j’aurai l’air malade

    @ Londoncam: merci!

  14. Telys Says:

    Je ne vais pas être originale mais j’adore les premières, elles te vont vraiment très bien ! Elles ont l’air « assorties » à tes yeux, comme dit Stephanie, ça les met en valeur.

    Par contre les deuxièmes, je n’aime pas du tout, désolée:-/

    HS :: le maquillage ne s’assortit pas à la tenue ? J’peux mettre un pull vert fluo et un rouge à lèvres rouge flashy ? Ou j’exagère ?

  15. Camille Says:

    J’adore les premières!! elles me réconcilieraient (presque) avec les lunettes, tiens!
    Par contre, pour etre follement originale, je te dirais que, moi aussi, je rpéfère les prem’s, et que els deuz’, bon, franchement, j’aime pas.
    Et je confirme que si tous les opticiens étaient aussi passionés que Stephanie…Pfiou, ben voilà quoi!

  16. Marie D. Says:

    @ Telys: Hélène de monblogdefille.com dit toujours qu’assortir son maquillage à sa tenue est un réflexe de sous-préfète, mieux vaut tenir compte de tes iris et de ton teint (et dans ce contexte, pourquoi pas le pull vert et le rouge flashy?)

    @ Camille: ben voilà😉

  17. Telys Says:

    Oh,j’aurais appris quelque chose alors ! Enfin j’assortis déjà mon maquillage à mes iris (pas folle la guêpe) mais également à la tenue, ce qui peut être un vrai casse-tête…donc pfiou, envolé le casse tête, merci😉
    Il faudrait peut-être que je passe au ‘relooking’ make-up chez Hélène par contre un jour…histoire d’être sûr que ce que je fais ne va pas à l’encontre des bons principes du maquillage lol

  18. Stephanie Says:

    Heureuseument qu’on ne doit pas forcément assortir ses lunettes à ses vêtements! Même si le total look (noire, rouge, rose et pourquoi pas turquoise tiens!) peut être sympa, je ne me vois pas assortir mes lunettes jaunes avec ma tenue tous les jours😉

  19. Marie D. Says:

    @ Telys: tu devrais tenter l’expérience, moi j’ai trouvé ça très sympa et depuis je m’amuse comme une folle le matin devant le miroir (j’avais un peu adopté un look « nude » avec rien sur les yeux, ça m’a fait tout bizarre de remettre des couleurs)

    @ Stéphanie: et puis ça serait tellement ennuyeux dans la garde-robe!


Laisser un commentaire

