En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Friday Five février 1, 2008

Filed under: Tout le reste — Marie D. @ 8:00

Bon les amis, on a parlé de la Saint-V cette semaine, et faut bien avouer que la date approche et que ceux et celles d’entre vous qui sont concernés feraient mieux de commencer à y penser sérieusement.

Alors j’ai une petite question Saint-V: si on vous offrait un iPod (rose ou pas), quelles sont les 5 chansons qu’il faudrait mettre dessus pour vous faire craquer complètement? en même temps, c’est pas forcé d’être des chansons d’amour, mais 5 chansons que vous aimeriez vraiment avoir avec vous et que vous trouveriez touchant de recevoir en cadeau.

Je suis curieuse de voir vos hit-parades🙂

EDIT:  bon j’ai réfléchi au mien entre temps, je prendrais bien:

– une ou deux chansons de Fiona Apple, genre « The first taste » que je trouve sexy à mort, ou bien « I know »
– Norah Jones: I’ve got to see you again
– Alanis Morrisette: Everything
– Aerosmith, I don’t wanna miss a thing (oui je sais c’est bien pop mais bon)
– Florent Pagny: Là où je t’emmenerai (qui est une des rares chansons de lui que j’aime sinon berk)

 

22 Responses to “Friday Five”

  1. cyborgjeff Says:

    Chaud chaud … mais avec le mariage en préparation😉

    – cyborgjeff – life is not a long quiet river (que j’ai écris comme demande en mariage à madame)
    – cyborgjeff – je t’aime et les 4 à la fois (que j’ai écris quand j’ai rencontré madame)

    Dispo gratuitement😉 sur mon album « A l’affoler »
    http://www.jamendo.com/fr/album/6594

    et hors de mes composisitions😉

    – Nobuo Uematsu – to Zanarkand (introduction de Final Fantasy X, qui sera également notre musique d’entrée à l’église)
    – Walt Disney – Ce rêve bleu (B.O. d’Aladdin)
    – Paul Mc Cartney – This never happen before (B.O. de Lake’s house/L’autre rive)

  2. annick Says:

    pas évident, j’ai du mal à retenir les titres de chansons… mais si le géant devait me faire un hit parade (ça arrive pas que dans les séries ça?), j’aimerais qu’ils me mettent ça:
    1/un morceau d’apocalyptica parce que ça me prend aux tripes quoi qu’il arrive.
    2/un morceau de bryan adams parce que pendant des années j’ai été super fan (et j’ai même pas honte) et qu’il a fait des chansons d’amour de la mort qui tue, il y a l’embarras du choix.
    3/un morceau de la BO des 4 fantastiques (si ça existe) parce que c’est le premier film qu’on a été voir ensemble.
    4/une chanson de depeche mode parce qu’il est fan (et que donc ça me ferait penser à lui).
    5/un titre de katie melua (ça me ferait aussi penser à lui, je t’épargne les détails du pourquoi du comment, t’as compris ;-)).

  3. annouchka Says:

    je repasse plus tard, je suis en retard !!! rohhhh c’est trop frustrant !!!

  4. Telys Says:

    Euuuuh…

    1. I Don’t Know You Anymore – Savage Garden
    2. Angels – Robbie Williams (ah ben vi)
    3. Une belle chanson de U2, genre City Of Blindings Lights ou With Or Without You
    4. Let It Be – The Beatles
    5. Ce Rêve Bleu – Aladdin

    Mmhhh ouais, une playlist très « chansons d’amour » quand même, Saint-Valentin oblige. J’imagine difficilement ma réaction si l’Inconnu met Rammstein et Eminem sur l’Ipod en question lol

  5. La Princesse Says:

    Moi on me ferait craquer avec ça :

    Portishead Glory Box
    Harry Nillson Everybody’s Talking
    Frank Sinatra n’importe laquelle😉
    Massive Attack Unfinished Sympathy

    Et pour achever de me conquérir et me faire hurler de rire « Le Pudding à l’Arsenic » dans le dessin animé Astérix et Cléôpatre…

  6. Silphi Says:

    Je boycott le friday five de la semaine !😀 Marie tu vas pas cautionner un truc pareil quand même ? ^^

  7. Clyne Says:

    Coucou,

    C’est vraiment trop cruel ce friday five, je suis sûre que je vais oublier de dire mes chansons préférées !

    Bon j’essaie quand même (saint V. oblige, pour moi ce seront des chansons d’amour !)

    – Thank God i found You de Mariah Carey et Joe
    – End of the road des Boyz 2 Men
    – You are everything de Diana Ross et Marvin Gaye
    – Uninvited d’Alanis Morissette
    – I love you de Mary j Blige

  8. Myrtille Says:

    – Lay your head down par Keren Ann
    – Le Soleil Donne de Laurent Voulzy
    – Wolking with a ghost de Tegan and Sara
    – It ain’t over ’till it’s over de Lenny Kravitz
    – Tell it like it is de Aaron Neville
    😉

  9. Camille Says:

    Je suis cléibataire, la Saint Valentin, ça me deprime. Alors je fais comme Silphi, je boycotte.
    (mais ça m’empeche pas de lire…..!)(et en fait, j’ai pas d’idées…)

  10. Myrtille Says:

    Arrêtez de boycotter vous êtes pas gentils avec Marie … moi non plus je vais pas fêter la saint valentin, et je la fête jamais … on a pas besoin de ça😉

  11. si je devais manquer de toi ( Jean Louis Murrat)
    port Bail (Alain Souchon)
    Karen Redinger ( laurent Voulzy)

    et je cherche le reste^^

  12. Marie D. Says:

    @ cyborgjeff: je croyais que c’était l’année dernière la mariage?
    enfin bon, ça c’est de la vraie playlist sur mesure, pas de la rigolade hein.

    @ annick: ben moi aussi j’ai été terriblement fan de Brian Adams, alors je dirai rien

    @ annouchka: on attend🙂

    @ Telys: Eminem ça serait surtout le moyen de me faire fuir😉

    @ La Princesse: aaah Glory Box, troooop bien!! Et j’adore Unfinished Sympathy aussi mais peut-être pas dans ce contexte.

    @ Silphi: non je cautionne pas mais comme je suis quand-même un peu greluche, je cracherais pas sur le cadeau en question je crois

    @ Clyne: cruel? comme tu y vas😉

    @ BBCam: roooh allez fais un effort quand-même

    @ Myrtille: merci de ton soutien, t’es une vraie copine toi

    @ CamilleIt: tu reviens quand tu veux pour la suite🙂

  13. Marievh Says:

    Ben écoute, moi, je change tout le temps d’avis alors en trouver 5, c’est RUDE.

    Mmmmh, voyons, je pense (enfin, je suis quasi-sûre) que l’Homme me mettrait:

    1) La preuve par trois, Zazie (ai annoncé à l’Homme qu’il allait être père en lui envoyant cette chanson, il a tilté au quart de tour)
    2) Enjoy the silence, Depeche Mode (pour des tas de raisons)
    3) Aussi libre que moi, Calogero (chanson de notre mariage)
    4) Hotel california, Eagles (chanson premier bisou)
    5) Si, Ph. Lafontaine (chanson choisie pour ouvrir la soirée de mariage)

    Tiens, maintenant, je vais aller lui demander ce qu’il mettrait, hé !!!

  14. – Creep de Radiohead
    – Black & White Eyes de Syd Matters
    – Again d’Archive
    – Fell in love with a girl des White Stripes
    – Secret d’Emilie Simon

  15. Baudouin Says:

    Dans un ordre qui n’a pas d’importance ou de signification :

    http://www.lastfm.fr/music/Randy+Crawford/+videos/+1-45CMhSxgk8g(essayez de ne pas frissonner)

    http://www.lastfm.fr/music/Garbage/+videos/+1-6DI5MuRF0Tk

    (de préférence le remix de Tricky, mais je fais mon difficile…)

    http://www.lastfm.fr/music/Hooverphonic/+videos/+1-veP2PcvMWKQ

    (dans la version de Françoise Hardy)

    et j’en glisse un sixieme en douce :

  16. annouchka Says:

    J’y crois pas ! Moi aussi je suis fan de Radiohead !!!!🙂

    – Let Down de Radiohead
    – Summer of 69 de Bryan Adams
    – One de U2
    – Bed of Roses de Bon Jovi
    – Feel de Robbie Williams

    Rien de bien original en somme, que des classiques (à part peut-être Radiohead).

  17. Marie D. Says:

    @ Marievh; ah, la preuve par trois, super!

    @ CamdEss: j’ai failli mettre Creep aussi!

    @ Baudouin qui a failli tuer l’antispam: ben faut que j’aille écouter tout ça avant d’avoir un avis…

    @ annouchka: rooh j’avais oublié Bon Jovi tiens..;

  18. jahzz Says:

    Personnal Jesus reprise par Johnny Cash http://www.youtube.com/watch?v=jQcNiD0Z3MU&feature=related

    Tell It Like It Is des Neville Brothers http://www.youtube.com/watch?v=dZw4T4sQLMI

    La Javanaise par Serge Gainsbourg (la version du live à l’Olympia)

    Hallelujah de Leonard Cohen repris par Jeff Buckley http://www.youtube.com/watch?v=AratTMGrHaQ

    Try A Little Tenderness Otis Redding http://www.youtube.com/watch?v=3UlQVhMAbwg

  19. mamzelvero Says:

    billy paul me and ms jones
    georges michael kissing a fool
    franky goes to hollywood power of love
    john leannon jealous guy
    chris martin trouble

  20. Baudouin Says:

    (alors, tu as écouté ?)

  21. Marie D. Says:

    @ jahzz: ah, la Javanaise par Madeleine Peyroux c’est quelque chose aussi!

    @ mamzelvero: bienvenue ici!

    @ Baudouin: (oui,oui, pfff j’ai oublié Eden!!)

  22. Barnabé Says:

    Comme j’ai la flemme d’en dire 5, je donne celles dont je suis absolument sûre:
    Lili d’Aaron, j’adore leur voix craquante. (en même temps, vaut p-ê mieux pas que je craque sur le chanteur si c’est la St V)
    Florent Pagny aussi.
    John Lennon: Imagine
    La vie en rose d’Émilie Simon
    Finalement, j’en ai quand même 4!


Laisser un commentaire

