En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Meet the parents janvier 29, 2008

Filed under: Ma vie en technicolor — Marie D. @ 8:00

Elle a 30 ans, ses parents un peu plus du double. Toute ressemblance avec des personnes existantes est bien entedu fortuite.

Elle : j’ai acheté des bouquins ce matin. Y en a un qui devrait te plaire, je te le filerai quand j’aurai fini.

Son Père, sceptique: ah moui? quoi ça?

Elle: le premier tome de Millenium.

Son Père, intéressé: ah? ah j’ai lu une critique dans le Soir, ça a l’air vraiment bien.

Elle: ah ben voilà, tu liras alors.

Son Père, avec un demi-ton de reproche: et t’as pris que le tome un?

Elle: ben oui, sans savoir si j’allais aimer…

Son Père: pfff…

Elle: tu veux que je te le laisse, pour que tu le lises avant moi?

Son Père: bonne idée.

Elle: comme ça si tu aimes, tu iras chercher la suite…

@@@@@@@@@@

Sa Mère: ça va?

Elle: bof.

Sa Mère: ben qu’est-ce qu’il y a?

Elle: c’est dimanche soir, faut aller bosser demain.

Sa Mère: ah ben si c’est ça c’est pas grave.

Elle: ça me fait suer.

Sa Mère: ça sera bientôt le printemps, ça va aller mieux.

Elle: pourquoi, ça me dispensera d’aller travailler?

Sa Mère: non, mais il fera beau dehors.

Elle: je serai enfermée à l’usine, c’est con.

Sa Mère: pfff, tu me désespères! C’est gardienne de chèvres en Provence que tu aurais du faire!

Elle, intéressée: ils ont le wifi dans les pâturages de Provence??

 

14 Responses to “Meet the parents”

  1. annick Says:

    elle 29 ans, son père va en avoir 60 vendredi…

    mais qu’est-ce qu’elle va bien pouvoir lui offrir??? est-ce qu’il lui offre des cadeaux pour son annif à elle? non? alors il aura rien…

  2. cyborgjeff Says:

    Excellent..
    moi qd mon boulot me prend la tête, je dit toujours :

    « Je vais faire gardier de moutons »… avec itnernet et port USB😉

  3. Londoncam Says:

    J’ai pas mal d’exemples dans le même style… Ca me donne des idées !

  4. fanette Says:

    Excellentes les anecdotes, excellents. ça rappelle des souvenirs, en effet.

  5. Marie D. Says:

    @ annick: ah les cadeaux pour mon père c’est toujours un calvaire, souvent je fais dans les trucs de geek mais ça devient dur, il a tout

    @ cyborgjeff: c’est bien ce que je dis, vivement le wifi dans les pâtures!

    @ Londonca: suis curieuse de voir ça🙂

    @ Fanette: ah ça serait donc partout pareil?😉

  6. annouchka Says:

    C’est moi qui n’ai rien compris à ce post ou bien ?????😮

  7. Marie D. Says:

    @ annoucka: ben keske tu comprends pas?

  8. Je partage l’hilarité générale, les personnages sont trop attachants et Marie tu es inimitable comme d’habitude avec tes histoires de pâturage.

  9. Barbara Says:

    Il y a une variante à gardienne de chèvre (ou d’ânes) dans le Larzac, la Creuse, l’Ardèche ou autre contrées paisibles : épicier de campagne, avec petit camion ambulant et tout le toutim : je suis allée voir Le fils de l’épicier hier soir au ciné, et ça donne presque envie pour de vrai🙂
    En tous cas c’est un film que je conseille, qui donne le sourire et fait presque sentir l’odeur des champs. Bon faut aimer les vieux, mais justement, je les aime bien, même s’ils sont chiants ils sont attachants…

  10. Marie D. Says:

    @ Eugénie: j’aurais même bien mis une photo de chèvre mais je n’ai que des vaches…

    @ Barabara: ouh ça m’intéresse ton histoire, j’ai pas trop de souci avec les petits vieux d’ailleurs. Faut que je voiece film! (à condition de ne pas être obligée de conduire la camionette dans les cols quand il neige, argh)

  11. Myrtille Says:

    Tu me tiens au courant pour la recherche de wifi en provence, ok ?

  12. Marie D. Says:

    @ Myrtille: ah tu viendrais avc moi alors?

  13. blacksister Says:

    Hello Marie, je pensais justement à toi parce que je l’ai acheté le tome 1 de Millenium mais je ne l’ai pas encore ommencé…j’espère que ça me plaira. J’ai craqué sur la couverture très Wednesday de la famille Adam’s🙂
    c’est marrant on dirait que les filles ont des relatins avec leur père par bouqin interposé en ce moment…
    C’est le seul petit moment de complicité tacite que j’ai avec le mien …s’échanger nos lectures !

  14. Marie D. Says:

    @ blacksister: mon papounet a réussi à TERMINER ce livre (forcément la retraite ça laisse du temps libre) et hier soir il me dit « tu peux le lire » – ben merci trop gentil LOL


Laisser un commentaire

