En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Friday Five janvier 25, 2008

Filed under: Copinons un peu — Marie D. @ 8:00

Il y a des choses qu’on fait par habitude sans y penser, mais aussi des habitudes dont on ne pourrait plus se passer. Moi j’aime bien mes habitudes, je sais que certains trouvent ça ennuyeux mais même si vous vous sentez l’âme d’un aventurier pour qui chaque jour est une feuille tout à fait blanche, pensez-y: il y a forcément des choses que vous faites toujours parce qu’au fond vous aimez ça.

Alllez, cherchez bien, et racontez-nous 5 de vos petites habitudes indispensables.

Alors pour moi:

  • la tasse de thé noir avec 2 sucres le matin, absolument tous les jours, c’est ce qui remet les neurones à leur place
  • quelques pages de lecture avant de dormir, au moins 5 minutes, quelle que soit l’heure; si j’ai le cerveau trop à plat je remplace le livre par un magazine (y a des moments où c’est tous les jours et ça c’est embêtant d’ailleurs)
  • le mercredi soir, après le boulot, je vais acheter « Flair » un hebdo bien belge – y a pas des heures de lecture là-dedans mais j’aime bien le lire le mercredi soir, ça marque le début de la fin de la semaine hé hé
  • le samedi matin je lis tout mon journal de prédilection, le « Soir »; le reste de la semaine j’ai pas le temps. J’aime bien le journal du week-end parce qu’il y a le supplément féminin et aussi le supplément emploi, que j’aime parcourir pour savoir comment va le marché et comment les profils évoluent
  • je viens voir le blog en rentrant du boulot, évidemment, et généralement aussi le matin en prenant le petit dej – jamais un jour sans passer par ici, ne fût-ce que pour voir les coms les rares jours où je ne poste pas (le dimanche en général).

Et vous?

 

17 Responses to “Friday Five”

  1. annick Says:

    je suis pétrie d’habitudes et de rituels, une vraie toquée🙂 mais c’est tellement habituel que je dois réfléchir pour te répondre figure-toi🙂

    1/pareil que toi, le thé le matin, du bête lipton avec un sucre.
    2/préparer mes vêtements du lendemain la veille, j’ai horreur de courir le matin pour me trouver une tenue, je préfère prendre le temps la veille.
    3/rituel d’endormissement: d’abord sur le côté droit, plus sur le gauche, puis sur le dos et là je peux m’endormir (rares sont les fois où je m’endors avant)
    4/j’alterne les bouchées quand je mange, une bouchée de viande, une bouchée de féculent, une bouchée de légume et je recommence.
    5/la tournée de ma bloglist est devenue indispensable pour commencer ma journée, quelle que soit la charge de travail que j’ai.

  2. Myrtille Says:

    • Accéder à Mail une fois par jour au minimum (généralement c’est toute la journée)
    • Accéder à mon Netvibes
    • M’occuper de mon blog
    • idem N°3 d’Annick (avec peut-être quelques roulades de plus😉 ) c’est dingue ça !
    • Me mettre en ‘tenue de combat’ (pyjama) dès que je peux !

  3. cyborgjeff Says:

    1. Consulter les stats de mon blog et site (les mots cléfs, référant, temps passé sur les pages) le matin avant de me mettre au boulot
    2. Faire un tour de mon Netvibes (une fois que l’on découvre ca.. on devient accroc évidemment)
    3. Encoder tous les achats, dépenses et autres dans un fichier Excel, ca me prend une journée complète par mois, je concidère cela comme une « tâche » mais je ne pourrais m’en passer
    4. Trier les nouveaux DVDs par ordre alphabétique/type de films dans l’armoire
    5. Ecrire la liste des pilotes de F1 de 1994 à nos jours sur un papier, pour voir si je ne perds pas la main pour l’écriture non-informatisée

  4. Ciboulette Says:

    ° Ma tasse de café au lait le matin (indispensable), et le petit-déjeuner en général (sans ça, je ne démarre pas vraiment).
    ° Boire mon jus d’orange fraîchement pressé en lisant (et commentant, parfois) vos blogs, juste avant d’alimenter le mien.
    ° Laisser sortir le chien dans le jardin avant de partir pour le boulot (et en profiter pour lancer une lessive en cas de besoin et remplir ma bouteille d’eau pour la journée : hé oui, j’achète des bouteilles d’eau de 5l et je remplis chaque jour une petite bouteille d’1l pour la journée de travail).
    ° Manger un Petit Gervais le soir devant la télé quand je suis à la maison (c’est le seul moyen de me faire assimiler des laitages).
    ° Lire un magazine (le Flair ou le Gaël, ou un magazine que j’ai acheté en plus pour sa couverture attrayante, ou un bouquin, n’importe quoi qui puisse me vider la tête en fait) le soir avant de m’endormir.

  5. Londoncam Says:

    1/ Le thé du matin, qui doit être léger et sans sucre, j’aime bien le Thé Blanc ou le Thé Or de Lipton

    2/ Consultez mes blogs chéris en arrivant au bureau, et vérifier si j’ai des commentaires

    3/ Consultez mes mails à toute heure de la journée

    4/ Lire avant de m’endormir !

    5/ écouter la radio le matin, en semaine

  6. C’est définitif, Marie, ton lectorat est rempli de geeks et geekettes, y a qu’à voir nos petites habitudes!!

    1/ Consulter les stats de mon blog, à peu près 50 fois par jour
    2/ Regarder mes mails du boulot le soir avant de me coucher, juste pour le plaisir de dormir sereinement et d’avoir une boite quasi vide en arrivant le matin
    3/ Allumer mon ordi, vérifier que la boite Outlook est bien quasi vide, renvoyer mon téléphone, me faire un nespresso, commencer à travailler
    4/ Un petit tour chez Matsuri quand je sors tard du boulot et/ou que j’ai un coup de blues
    5/ Recharger 15 fois de suite ma page Facebook pour voir si de nouveaux messages ne sont pas arrivés dans mon inbox!! (les intéressé(e)s se reconnaîtront!!)

  7. Marie D. Says:

    @ annick: moi c’est à gauche puis sur le dos, tiens

    @ Myrtille: ah moi je ne suis pas du tout pyjama sauf quand c’est vraiment l’heure de dormir

    @ cyborgjeff: l’encodage d’achats je fais ça aussi par période, quand je trouve que j’exagère, pour me remettre les idées en place

    @ ciboulette: ah une copine de FLair!

    @ londoncam: ah oui les mails, ne m’en parle pas…

    @ CamdEss: on dirait bien oui! le coup de Facebook ça m’arrive aussi, hum

  8. Zzye Says:

    – Chocolat au lait le matin
    – Tour de la blogosphère, de mes mails etc … au moins deux fois par jour (j’ai bien dit « au moins » !)
    – me laver les mains à chaque fois que je rentre chez moi

    Je vois que ça… Doit bien y en avoir d’autres pourtant!

  9. krys Says:

    ~ Rituel du matin : habillage -> maquillage -> petit dej. Si je dois inverser l’une des étapes pour une raison ou une autre, je suis perdue.
    ~ Achat de Cosmo, Glamour et F1 Racing dès leur sortie (même si quelquefois je sais que je n’aurais pas le temps de les lire avant le mois suivant)
    ~ Gmail toujours ouvert dans un onglet de Firefox
    ~ Passer le plus souvent possible sur mes 2 forums de F1, notamment pour virer tous les spams et robots qui ont posté la nuit sur l’un -_-« (et dès le matin, ça réveille !)
    ~ 2 carrés de chocolat noir le weekend, ou le mug de céréales du goûter pendant la semaine, en faisant le tour des blogs en fin d’aprem/début de soirée.

  10. Marie D. Says:

    @ zzye: ah les mains, moi aussi tiens

    @ krys: ‘cosmo, glamour et f1 racing’: j’adore! et mon rituel du matin est dans le même ordre!

  11. Baudouin Says:

    Stats, blogs, mails, vous êtes tous des geeks, ma parole! Heureusement que mes habitudes à moi relèvent de la pure routine. Je suis sûr qu’on est des millions à avoir les mêmes d’ailleurs :

    1.0 me connecter en douce et en root sur le mainframe du Norad, changer discretos les codes de frappe nucléaire pour la journée, des fois que George ait encore mal dormi à cause de ses lombaires (faire une petite partie d’échecs avec Joshua quand j’ai le temps).

    2.0 appeler ce bon vieux Jérôme K. à la Société Générale, lui demander quand il compte me rembourser les 5 milliards d’euro que je lui ai gagné aux billes, à la récré, il y a de ça pfooouuuu…, le rassurer sur le fait que ça ne presse pas particulièrement…

    3.0 pirater le serveur de SMS de Endemol, décider qui gicle hors de la Star Ac, cette semaine. Il y a quelques semaines, j’ai oublié. Paraît que ça s’est vu. (quelqu’un a une préférence pour le résultat des demi-finales ?)

    4.0 aller dans la cabane au fond du jardin vérifier combien le XT5 et le radio-téléscope que j’ai reçus pour mon anniversaire ont découverts de civilisations extra-terrestres dans la nuit. Souhaiter la bienvenue aux nouveaux.

    5.0 le soir, pour m’endormir, une lecture légère et pas trop prise de tête, un truc facile et rapide, un page-turner comme on dit en anglais. En ce moment je lis un texte passionnant ! Soyez sympas, surtout ne me racontez pas la fin de la RFC 5021 !

  12. annouchka Says:

    – tous les matins, un café nespresso et les mêmes biscuits depuis deux ans (biscuits Céreal bio pépites de chocolat). Je croyais en faire une overdose un jour mais non…
    – Faire le tour de mon netvibes en buvant le dit Nespresso
    – Ouvrir Gmail 49 fois par jour au moins, si pour une raison quelconque au bureau je ne peux pas le faire, je me sens comme en manque (vraiment grave, mais je constate qu’on est tous dans le même cas ici !)
    – Me mettre toujours en pyjama le soir avant de regarder la télé, sinon je ne n’arrive pas à me détendre, c’est con mais bon.
    – Le coup de fil à l’homme en sortant du bureau pour savoir s’il a passé une bonne journée, à quelle heure il rentre etc etc🙂

  13. moon Says:

    J’ai une manie qui va tous vous rassurer tellement c’est débile… Je ne PEUX PAS me coiffer tant que je ne suis pas chaussée !! Et parfois ça me dérange, par exemple quand je choisis de mettre mes super bottes à talons bien hauts qui font un bruit monstrueux, les voisins doivent me bénir!

    Sinon j’ai un verre de jus d’orange obligé le matin

    Je checke mes mails, mon netvibes et bashfr à toute heure de la journée / dès que c’est possible

    J’adore lire des magazines de filles quand je prends l’avion (et uniquement quand je prends l’avion!)

    Et enfin j’ai ma grande séance de soins esthétiques en tous genres après chaque session de partiels! Faut bien se chouchouter😉

  14. Marie D. Says:

    @ Baudouin: à mon avis, sur le point 5, tu mens

    @ Annouchka: je suis aussi un peu monomaniaque avec les biscuits, j’ai eu des périodes où je ne pouvais pas déjeuner avec autre chose que des Cent Wafers (mais j’ai quand même me dit par overdoser)

    @ Moon: Bienvenue ici! pour prendre l’avion je lis le Cosmo UK, que je ne trouve pratiqument que dans les press-shops des aéroports

  15. Marievh Says:

    J’aime beaucoup les habitudes de Baudouin (mais je suis ok avec toi, sur le point 5, il ment, assurément)…
    Et tu viens de me faire découvrir (enfin, depuis hier car ça fait depuis hier que j’y réfléchis) que je n’ai pas d’habitude. Ni agréable, ni désagréable. Je suis atteinte d’une autre maladie: dès qu’il y a une habitude qui fait mine de s’installer dans ma vie, je la bats en brèche. C’est maladif. Un vrai combat quotidien. Là, je venais de m’en découvrir une: je finissais par boire tous les matins un RedBull en prenant le train, ben terminé, j’achète plus de RedBull et je ne bois plus quand je prends le train (et je ne prends plus le train non plus d’ailleurs dès la semaine prochaine)…
    Bouuuuuh, chuis pas normaaaaaaaaale…!

  16. Marie D. Says:

    @ Marievh: tu es certainement normale, à mon avis tu n’as pas assez cherché… Y a pas une émission de télé que tu reardes toujours? Ou un rituel avant scène?…

  17. Baudouin Says:

    Cousine : tu vas rire mais j’ai un mal bête à prendre des habitudes jusqu’il y a peu en tout cas… Si tu as du temps pour une réunion de famille en petit comité, on peut aller se faire un Mariage Frères quelque part un de ces jours.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s