En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

What next? janvier 24, 2008

Filed under: Je lis/J'écoute — Marie D. @ 7:59

 

871147_paperback_books.jpg

Mon livre de janvier étant pratiquement terminé (on ne parle même plus en heure de lecture mais en minues) je me mets en chasse de quelque chose pour le mois prochain, qui compte tout de suite 29 jours donc c’est du sérieux.

Avant-hier Caro a parlé de Millenium, mais avant de m’embarquer là-dedans j’aimerais savoir si quelqu’un qui passe par ici a lu cett trilogie et a un avis à me donner? Ou si vous pensez à un autre livre qui enjoliverait cette fin d’hiver obscure et pluvieuse?

Allez, faites péter les conseils!

 

13 Responses to “What next?”

  1. Baudouin Says:

    « Les meilleures méchancetés de Pan » : une grande saga qui s’étend sur soixante ans. Les chapitres sont courts, c’est une lecture agréable, mais comme fiction, c’est pas super crédible. On jurerait que c’est pour de vrai !

    Je connais un peu l’auteur et je crois que je pourrais peut-être t’avoir une dédicace (mais je ne promets rien).

  2. Ciboulette Says:

    Je ne connais pas du tout tes goûts donc, si tu aimes le suspense et les histoires bien ficelées, tu peux essayer un Harlan Coben : j’en ai lu plusieurs de lui, je n’ai jamais été déçue. Ou Beigbeder (sauf le dernier, trop lent) – mais faut aimer -. Ou un livre de filles ? « People or not People » de Lauren Weisberger, il est sympa.

  3. Telys Says:

    Comme Ciboulette, je n’ai aucune idée de ce qui est susceptible de te plaire mais j’ai lu une review de Le Chant Des Sirènes par ValMcDermid dans un Cosmo/Glamour et ça m’a l’air très intéressant.

    Un lien si tu veux te faire une idée plus concrète vu que j’ai pas le temps d’aller rechercher la review😉
    http://www.amazon.fr/chant-sir%C3%A8nes-Val-McDermid/dp/2290004243/ref=pd_bbs_sr_3?ie=UTF8&s=gateway&qid=1201164202&sr=8-3

    Et sinon y a toujours un bon Marc Levy…*s’enfuis en courant*

  4. cél Says:

    Moi j’ai lu ça :

    Vikas Swarup

    Les Fabuleuses Aventures d’un Indien malchanceux qui devint millionnaire

    Et j’ai beaucoup plus qu’aimé!

  5. Zzye Says:

    « Pars vite reviens tard » de Fred Vargas, ou tout autre livre de Fred Vargas d’ailleurs…
    « Le maitre des Illusions » de Donna Tartt, le meilleur livre du monde entier !!

  6. Marie D. Says:

    @ Baudouin: quand je pense que je ne t’ai même pas vu venir avec ta promo… pfff faut vraiment que je dorme. Est-ce que la dédicace de l’auteur aurait de la valeur sur eBay??😉
    @ Ciboulette: je suis un peu désolée mais j’ai déjà lu “People” que j’ai trouvé moins bon que “Le Dibable s’habille…” et j’ai aussi tenté Harlan Coben, mais j’ai trouvé ça très violent.
    En fait c’est bizarre, j’adore les polars et la science-fiction en film ou en série mais en livres ça passe pas du tout…

    @ Telys: tu fais bien de sortir en courant, tu sais qu’on ne doit pas prononcer le nom de Marc L. sur ce blog!!
    mais je vais aller voir ta review

    @ Cél: ah tiens, je l’ai dans une armoire, celui-là, arrêté pour je ne sais quelle raison après un chapitre. Faut que je le ressorte.

    Je désespère, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas trouvé un bouquin qui me donne envie de prendre 2 jours de congé pour lire toute la journée!!

    @ Zzye: ah, oui, tiens…

  7. jahzz Says:

    Zye dit donc c’est les mêmes réponses qu’avant l’été ça…
    faut dire aussi dis donc Marie c’est la même question qu’avant tes vacances (je crois). Est-ce qu’au moins tu as lu tous les merveilleux bouquins qu’on t’a conseillés ? hein !!!??

  8. Marie D. Says:

    @ jahzz: roh ca te rend relou d’être malade toi hein, on peut quand-même vous demander ce que vous lisez à 6 mois d’intervalle en espérant des réponses différentes non? (zzye est dispensée pour cause d’études et d’autre chose à faire)

  9. Zzye Says:

    Ah mais attendez, j’ai pas dit que je lisais ça en ce moment!
    Heureusement je ne lis pas les deux même bouquins en boucle ^^
    Mais bon, je vois que j’ai beau me répéter, Marie ne les a toujours pas lu…!

  10. Mais je t’en avais déjà parlé de Millenium, voyons!!!

    millenium c’est absolument génial, à lire à tout prix pour un polar dépaysant et sans clichés, à recommander à toutes les femmes. J’ai lu les trois et je regrette de savoir qu’il n’y aura jamais de suite

  11. jahzz Says:

    hé ho je plaisantais (ok la prochaine fois je mettrai des émoticones. Sinon en ce moment je lis « La fête à Boro » de Franck et Vautrin. Les aventures d’un reporter photographe (le premier tome « la dame de Berlin » débutait en 1931 et là avec le 7ème tome on est en 43). Boro est librement inspiré de Capa il ya quand même pas mal de faits et personnages réels. Disons que c’est un peu un roman d’aventure à la Dumas mais au 20ème siècle.

    Mais pas sûr que ça te plaise en fait.

    Et puis le marque page c’est la jolie carte de voeux de Myrtille.

  12. Marie D. Says:

    @ Zzye: mea maxima culpa…

    @ Eugénie: oups… bon tu me confortes dans l’idée de l’acheter!

    @ Jahzz: mais personne n’est fâché, hein,🙂 Cela dit effectivement « Dumas » n’est pas une référence qui va me faire me précipiter (désolée). Mais sur le marque-ta-page là au moins on est d’accord🙂

  13. En vrac mais si ça se trouve tu les as déjà lu :
    – la conjuration des imbéciles, de John Kennedy Toole (US)
    – le chameau sauvage, de Philippe Jaenada (France)
    – un miracle en équilibre, Lucia Extchebarria (ce n’est pas comme ça que s’écrit son nom mais je ne m’en souviens plus – Espagne)

    et autrement, un tas d’autres trucs que j’aime mais ce serait trop long.

    Si tu as envie de détente >> le 2 (j’ai failli me faire pipi dessus dans les premières pages)
    Si tu as envie d’un truc étrange et néanmoins une référence de la littérature américaine contemporaine >> le 1
    Si tu as envie de penser à toi >> le 3


Laisser un commentaire

