En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Encore 5 minuuuuutes! janvier 24, 2008

Filed under: Ma vie en technicolor — Marie D. @ 8:00

moreminutes.jpg

C’est la fin de mes haricots, mes carottes sont cuites, j’erre comme un zombie: je manque officiellement de sommeil depuis quelques semaines.

Résultat: j’ai une mémoire de poisson rouge, un tour de bocal et tout est oublié.
Au bureau vers 14h00 je pique du nez sur le clavier en dépit de mon boss assis en face de moi (il sera pas là aujourd’hui , je crains le pire), mon thé favori ne suffit plus à m’empêcher de bailler, même avec 3 sucres.

Et le pire de tout c’est que lorsque le week-end arrive, je me réjouis en pensant que je vais ENFIN pouvoir récupérer en faisant la grasse mat.
Ben non: je me réveille à 7 heures en bon soldat (sauf que la semaine jamais je me réveille à 7 heures en bon soldat si j’ai pas une assistance musicale à fond les ballons)  et après, impossible de me rendormir.  Et c’est parti pour une autre journée à me traîner…

Vous faites comment, vous, pour lutter contre les insomnies passagères (si toutefois ça vous arrive)??

 

16 Responses to “Encore 5 minuuuuutes!”

  1. annick Says:

    sais pas suis pas insomniaque, par contre je suis en manque de sommeil alors j’essaye d’aller à 22h30… j’ai réussi lundi et mardi… hier c’était déjà foutu…
    dodooooooo

  2. cyborgjeff Says:

    Les insomnies.. enfait, je vais faire un truc fatiguant mentalement (jeu, web, lecture).. comme ca 1 heure ou 2 après j’ai sommeil.

    Sinon, ce qui marche terrible, c’est 1 heure de natation !
    là tu es sur que tu dormiras après !!

  3. Marievh Says:

    Pas d’insomnies mais jamais envie d’aller dormir tôt donc… ben chuis dans le même état que toi…

    Sauf que j’ai un truc: je me permets de faire la grasse mat en semaine, parfois (enfin, mon horaire me le permet et c’est boooooon de rester au lit quand tout le monde doit se lever !). Oui, je sais, je triche.

  4. krys Says:

    Je profite des jours où je ne suis pas obligée de me lever tôt pour faire une grasse mat, comme ce matin, et rattraper un peu de sommeil en retard !

    Si tu as la possibilité de faire une petite sieste de 5-10 min en début d’aprem, pourquoi ne pas tenter ? Je sais que ça me permet de tenir le reste de la journée lorsque je n’ai pas assez dormi la nuit…😉

  5. plurielpest Says:

    Ben, moi, je fais le ménage dans la cuisine: c’est la pièce la plus éloignée des chambres!

    Je fais les poussières, je nettoie mes armoires, je range ma réserve …

    Je laisse passer deux heures, temps nécessaire pour arriver au cycle de sommeil suivant.

    En général, ça fonctionne…

    Et pour récupérer après une sortie par exemple, je vais dormir plus tôt.

    Rien de bien sorcier, n’est-ce pas!

  6. Londoncam Says:

    Haaaaaan, j’ai eu la même idée de billet pour demain!!!!!! Bon, tu m’en veux si moi aussi je parle de mon manque de sommeil ou ça craint du boudin ?

  7. Zzye Says:

    C’est marrant moi ça m’arrive jamais de me réveiller à 7h le week end…!
    Par contre le regain d’énergie vers 22h alors que j’ai lutté contre le sommeil toute la journée, ca me le fait tous les jours…
    Bref une fois de plus, je n’ai pas de solutions à te proposer!

  8. Baudouin Says:

    et voici la « silver bullet » : 48 heures sans théine, sans caféine, sans coca, etc. J’ai un post en chantier sur mes démêlés sommeillesques de ce mois-ci.

  9. Londoncam Says:

    Bon, j’ai trouvé un autre sujet😛 !!
    Bisous Marie !

  10. Marie D. Says:

    @ Annick: si je continue à me réveiller avant 4H, va falloir que j’aille dormir avant 20H, ça va pas le faire :-s

    @ cyborgjeff: les écrans c’est très mauvais, ça excite le cerveau

    @ Marievh: rooh quelle chance! ce matin encore je me suis rendormie 20 minutes avant que le réveille sonne, c’était un enfer!

    @ Plurielpest: ah noooooon pas le ménage!

    @ Londoncam: je t’en prie, amuse-toi (tout le monde est insomniaque en ce moment ou bien?)

    @ Zzye: ah oui ça c’est terrible aussi, l’éveil à l’heure d’aller dormir!

    @ Baudouin: encore un insomniaque? je ne bois pas de café, pas de coca ni aucun soda, et je ne bois normalement qu’une micro tasse de thé le matin, moins je peux pas faire…

  11. Marie D. Says:

    @ Krys: une sieste au bureau??? même pas en rêve, hélas…

  12. blacksister Says:

    hello et si t’essayais d’arrêter le mac…ben oui quand on est webaddict on a aussi dû mal à dormir et quand on se réveille on pense par exemple au prochain sujet de message à écrire (enfin moi en tout cas c’est le cas:)))
    Quand ça m’arrive je fais des lessives ou je lis (le ménage en pleine nuit c’est une peu extrême quand même:)sinon au boulot on a des séances de sophro ça fait autant de bien qu’une sieste :))) à réclamer à tes nouveaux employeurs !

  13. Marie D. Says:

    @ blacksister: c’est vrai que j’ai un CD de sophro qui m’énerve (regardez le triangle gna gna gna) mais qui m’endort, faudrait que je le convertisse en MP3 pour le mettre sur l’iPod. Sinon j’arrête le Mac 3/4 h à 1h avant de dormir et non, je ne pense pas encore à mon blog à 4 heure du mat (serais-tu plus atteinte que moi?) mais bien au fait qu’il faut que je me rendorme fissa… ce qui fait pire que mieux!

  14. marine Says:

    Tu as essayé le lait chaud avec du miel?🙂

  15. Marie D. Says:

    @ Marine: si je ne m’abuse, bienvenue ici🙂
    Non je bois pas de lait😦 heureusement ça ne m’empêche pas de manger le cookie qui est censé aller avec


Laisser un commentaire

