En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Vis ma vie de star oscarisée… janvier 23, 2008

Filed under: Je suis une star,Le Méchant Monde de l'Entreprise — Marie D. @ 8:00

Or donc hier, comme je vous l’avais annoncé lundi soir avec affolement, j’étais priée d’accompagner mon boss et notre directeur ventes pour recevoir un Fromage Award 2008.

J’ai passé un moment lundi soir à retourner toute ma penderie (enfin, tout ce qui n’était pas au sale évidemment, puisque j’étais pas prévenue à l’avance j’avais pas pu prévoir) et j’étais arrivée à la conclusion que la seule tenue possible était une combinaison improbable entre:
– une jupe achetée 7€ en soldes chez C&A que je n’avais même pas essayée avant d’acheter
– un col roulé écru acheté 10€ en soldes au 3Suisses
– une petite veste en velours avec quelques broderies sur les manches et le col
Bref, tout devait se faire comme sur des roulettes.

Sauf que, sauf que.

6h55: le réveil sonne, je suis déjà éveillée de toute façon (pour une fois). Y a grève surprise des contrôleurs de train, dit le radio-réveil. Qu’est-ce que je m’en tape, je suis en voiture.

7h00: salle de bains: apparemment y a grève surprise d’une partie de mon brushing aussi, en particulier la frange. Je sors les outils de guerre.
Je me demande aussi si je serais finalement pas mieux en blonde. Ou avec des extensions. Ma coiffeuse travaille pas le mardi de toute façons.

7h15: je suis habillée, je sors l’attirail de maquillage quand une petite voix me murmure que ça sert à rien de se faire un maquillage de star à 7h du mat pour un truc qui commence 10 heures plus tard. J’écoute la petite voix. Je fais donc le minimum syndical et mets tout le reste dans la trousse pour emporter et faire mon make-up dans les glauquissimes toilettes du bureau cet aprem.

7h30: j’enfile la petite veste. C’est un désastre. Les bras sont limite étriqués et le bas est hyper large – on dirait qu’elle a été faite pour une fille qui aurait les bras de Kate Moss et les hanches de Kate Winslet, ce qui est tout à fait impossible à mon avis. En tout cas ça ne me va pas, au mieux j’ai l’air grosse au pire j’ai même l’air enceinte. Mais qu’est-ce que je peux encore y faire?

7h35: j’avale le petit dej derrière le MacBook en lisant vos coms (mais ça c’est comme tous les jours)

7h48: je suis un peu à la bourre; en allant chercher mes bottes je passe devant mon pul chaussette marron 1060Clothes oublié sur un portant. Tout à coup ça me semble une bonne idée. Je vire la veste, enfile le pull, hésite, décide de garder le pull.

7h52: je me précipite dehors pour aller bosser et MA VOITURE A DISPARU.

7h53: nan, ma voiture est dans le garage, elle a pas encore appris à sortir toute seule les jours où je suis en retard

7h58: je pars enfin

8h07: je me rends compte que le col roulé me GRATTE partout, ça va être une loooongue journée. En plus j’ai donc 2 pulls l’un sur l’autre, et ça va chauffer dans la salle avec tout ce monde ce soir non? ARGHHH

8h17: je suis à l’arrêt sur l’autoroute parce que tous les gens qui normalement prennent le train on pris leur bagnole à cause de la GREVE!!

8h44: j’arrive enfin au travail, en retard mais tant pis… ma collègue me demande si j’ai maigri, j’en déduit que la tenue est OK

Ma petite journée suit son cours. A 15h40 je mets les voiles parce qu’il faut aller à Bruxelles pour la réception. Alors je dois vous expliquer qu’aller à Bruxelles, sauf s’il est 2 heures du mat ou qu’on est un dimanche pluvieux à 15h30, c’est TOUJOURS un enfer, il y a toujours un trafic de dingue, et on est presque toujours sûr d’être en retard.
En plus (les Bruxellois me pardonneront, après tout j’ai vécu suffisamment longtemps dans cette ville que pour avoir le droit d’être critique) c’est hyper stressant de conduire dans cette ville. Les piétons se prennent pour des rois, les conducteurs sont très agressifs, surtout qu’à cette heure-là tout le monde se bat pour quitter la ville. (Moi au moins j’essayais d’y rentrer ça limitait déjà un peu les dégâts). Puis faut faire attention aux trams, aux taxis, aux flics, enfin à tout quoi! On se croirait dans une mauvaise version de Super Mario avec des obstacles dans tous les coins.

Par un miracle inhabituel je suis arrivée à l’heure, j’ai réussi à garer la voiture parce que c’est pas une sinécure non plus, de se garer à Bruxelles. Et je suis donc partie assiter à notre petite cérémonie, où j’ai constaté quelques trucs intéressants:
– apparemment on ne peut être chef produit qu’entre 25 et 35 ans parce que personne n’était plus âgé, je me demande ce que deviennent les marketeurs en vieillissant, est-ce que je vais disparaître tout à coup??
– vu l’âge, forcément, certaines sont venues en jean et en sweat à capuche, je me demande pourquoi j’ai stressé sur ma tenue (n’empêche que, note pour plus tard: me racheter un tailleur pantalon ça peut toujours servir)
-en plus d’être jeune apparemment faut aussi être blonde, sauf si tu as l’excuse d’avoir un nom d’origine étrangère (ce qui est mon cas) auquel cas il est recommandé d’avoir la peau mate et les cheveux noirs – ce qui n’est pas mon cas; je me sens très seule…
– on peut inviter des gens dans un hotel 5 étoiles et leur servir des sandwiches au jambon avec du jus d’orange

Après, j’ai bien souri sur la photo comme vous m’aviez tous recommandé de faire, entourée de mes 2 collègues, avec notre petite statuette en toc or. Non j’ai pas de photo à poster, n’insistez pas.
Et finalement j’ai même réussi l’exploit de ne pas perdre ma voiture dans les trefonds des parkings souterrains (ce qui m’arrive régulièrement), et je suis rentrée à la maison avec un milliard d’échantillons d’autres produits gagnants, en particulier ceux qui ne m’intéressaient pas et bien entendu sans ceux qui m’auraient beaucoup plu.

Enfin bon, pour le coup, j’ai réussi à pas penser à aller sur internet pendant 4 heures d’affilée, c’est déjà ça de pris non?

 

16 Responses to “Vis ma vie de star oscarisée…”

  1. annick Says:

    super! tout s’est bien passé alors! tant mieux, tant mieux… comme quoi nos gardes robes sont parfois surprenantes🙂

    que deviennent les vieux marketeurs? au mieux ils ont pris du galons et ne sortent plus dans ce genre de sauterie, au pire ils n’ont pas bougé et les patrons n’osent plus les faire sortir dans ce genre de sauterie.

  2. Fressine Says:

    Les chefs produit passé 35 ans ils doivent certainement devenir chef tout court, directeur de chais pas quoi donc c’est plutôt pas mal comme évolution !!

  3. cyborgjeff Says:

    Bon.. tu as choppé combien de pièce dans l’histoire.. Enfait, le mieu c’est pour Bruxelles, c’est prendre l’étoile caché sous le bloc du premier feu vert, pcq là tu peux renverser tout ce petit monde sans risque, voir choppé les flics, qui laissent des carapaces vertes qui rebondissent partout🙂

    Non, je me mare, ca fait un an que j’ai la voiture, et j’ai une frousse incroyable de devoir ne fusse que contourner Bruxelles par le ring !… y rentrer n’en parlons pas.. déjà à pied, j’ai cru que j’allais y rester !

  4. Myrtille Says:

    Je suis d’accord avec Annick sur « les vieux marketeurs ! »😉

  5. jahzz Says:

    ils avaient prévu du saumon, des mignardises, etc… mais quand ils ont vu la foule en T-Shirt à capuche en cuisine ils se sont dit que vous feriez pas gaffe ;o)

  6. Marie D. Says:

    @ annick et myrtille: je crains très fort que vous ayez raison!!

    @ fressine: mais moi je rêve d’être sous-fifre😉 et qu’on me fiche la paix

    @ cyborjeff: la peur de Bruxelles en voiture c’est tyique de tout le reste du pays en fait, alors que quand tu es dedans tout le temps tu ne te rends même plus compte, mais là y a pas à dire, depuis 2 ans que je suis partie j’ai vraiment perdu l’habitude!

    @ jahzz: mouais mais j’étais pas en sweat à capuche moi!!

  7. Baudouin Says:

    Donc en gros tous les matins, tu loupes le « bon disque » de Pure FM parce que ta voiture est joueuse, espiègle, voire taquine ?

  8. Marie D. Says:

    @ Baudouin: ouh, pas de radio le matin, je ne suis pas en état!

  9. cél Says:

    Il est hilarant ton texte🙂
    Waou, ce que ca fait du bien, tu me sauves ma dernière heure au boulot là…
    Et j’en reviens pas que ta voiture sort pas toute seule du garage pour t’accueillir le matin. Purée, pas bien ca, pas bien…

  10. Marie D. Says:

    @ cél: nan c’est pas bien mais à cheval donné…

  11. Camille Says:

    Excellent!
    En gros, t’as donc ramené chez toi plein d’échantillons de fromages? Waouh!
    La statuette, elle represente quoi? Une vache qui rit?!
    (Et l’analyse d’Annick est 100% probante!)

  12. Trop drôle ton épopée!

    Sinon pour continuer l’analyse d’Annick et Camille, les vieux doivent être sur des yachts en train de fomenter des plans tordus avec des politiciens! Patience, ton tour viendra😉

  13. La Princesse Says:

    J’ai fait lire ton billet à MariChéri qui dit toujours que conduire et se garer à Bruxelles, c’est la galère, et il a adoré, il trouve que tu as parfaitement raison…Et félicitations pour le « Fromage Award » alos ^^

  14. Marie D. Says:

    @ Camille: un peu de respect, hein, et on ne nomme pas les concurrents sur mon blog svp!😉 la statuette est un vrai bonhomme en or comme il se doit. Et comme il y a plein d’autres catégories de produits, tu reçois plein de trucs qui n’ont rien à voir avec le fromage, sauf pour les gens des cosmétiques qui ont été radin à mort et qui n’ont rien donné pff

    @ Eugnénie: je ne suis pas pressée d’être vieille et entourée de politiciens tu sais😉

    @ LaPrincess: ah vous voyez que ça ne vient pas de moi alors, j’ai vraiment raison!!

  15. annouchka Says:

    Il m’a fait mourrir de rire ce texte, ta journée avait tellement mal commencé que je m’attendais au pire pour la fin, mais non, tout est bien qui fini bien (n’empêche qu’il manque quand même la photo !)

  16. Marie D. Says:

    @ annouchka: heureusement que je me suis pas pris les pieds en montant les marches😉


Laisser un commentaire

