En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Friday Five janvier 18, 2008

Filed under: Copinons un peu — Marie D. @ 8:00

Nos amis les Américains ont des journées spéciales pour tout. Lundi dernier, c’était le « National Clean Up Your Desk Day », la journée nationale du nettoyage de bureau. Ben oui, il y a des gens qui ont une fâcheuse tendance a laisser les choses s’entasser sur le bureau ou dans les placards (des gens très bien, parfois, chacun sa vie et son bureau hein je ne critique pas), alors au moins ça leur donne l’occasion de faire le ménage au moins une fois dans l’année!!

Enfin bref, racontez-moi donc 5 trucs que vous avez sur votre bureau (ou dans votre bureau, la pièce donc). Des trucs anodins où terriblement communs, comme vous voulez…

Alors pour moi:

  • une photo encadrée de Petite Filleule Chérie (histoire d’avoir près de moi un visage pas hostile)
  • un nohohon, sorte de petit bonhomme en plastique venu du japo, qui hoche la tête – c’est censé être déstressant, c’est aussi un cadeau de mon ancienne manager et j’y tiens beaucoup. Par devant, on met une petite carte avec le texte que l’on veut. La mienne porte l’inscription suivante en Japonais (merci les traducteurs en ligne): « Les vaches peuvent voler ». C’est mon mantra🙂 Ca signifie que la créativité n’a pas de limite, comme quand un gosse dessine une vache qui vole (ou un lapin, chacun son truc) sans se soucier que ça soit plausible.
  • un paquet de Kleenex, parce que ça sert toujours, en plus je suis super frileuse alors j’en ai bien besoin surtout quand je rentre de l’usine où il fait 4°C.
  • une bouteille d’un litre d’eau de Spa, j’en amène une nouvelle tous les matins et je la vide au cours de la journée
  • des stylos roses, pour deux raisons: d’abord personne ne me les pique (contrairement aux bleus ou noirs) et parce que si quelqu’un en prenait un je le remarquerais immédiatement – et ça marche🙂

Et vous, il y a quoi sur vos bureaux et autour?

Et je vous laisse avec un nohohon…

[Youtube:http://www.youtube.com/watch?v=WYAH0voGGhE%5D
 

32 Responses to “Friday Five”

  1. annick Says:

    dans la série « on se sent comme chez soi au bureau » j’ai:

    1/mon gsm dans son porte gsm ricard (la version bleue, plus discrète que la version jaune).
    2/au dessus de mon écran il y a un garfield qui porte une pancarte « i hate mondays » (j’ai perdu les autres pancartes).
    3/sur ma tour il y a un dragon du doudou en peluche (cadeau du géant).
    4/une boite de mentos en métal (elle est vide donc elle sert à rien mais elle est jolie).
    5/mon pot à crayon/bic/stiff avec un piaf en mousse qui dit « ne vous fiez pas au apparences je suis très ordonné ».

    j’ai aussi ma couronne de la fête des rois, un cochon en peluche avec des aimants aux pattes qui est collé à un tiroir, diverses petites affichettes avec des phrases débiles, mais sinon j’ai encore la place pour travailler oui🙂

  2. Mlle Gima Says:

    Ayu boulot je ne met rien sur mon bureau, c’est trop le souk, en plus le bureau sert a 4 personnes en meme temps.

    Par contre chez moi mon bureau s’orne d’une grosse imprimante photocopieuse, d’une statuette (la jeune chouette de pompon), 7 bougies, une pierre de Selenite et … mon chat -_-‘

  3. cyborgjeff Says:

    Yeeah j’adore ce bonhomme.. un jour j’ai été à Bruxelle avec madame.. découvrir un peu la capitale, et je suis tombé dans un magasin super fun avec plein de trucs marrant comme ca.. je les adorais trop ses bonhomme mais finalement j’ai flashé sur un tirelire en forme de poissons « lune » (celui qui se gonfle) de couleur vert pale avec d’énorme yeux et une grosse bouche.. Et bien tiens justement depuis janvier il est sur mon bureau😉

    (on peu voir le poisson sur cette photo : http://cyborgjeff.untergrund.net/wordpress/wp-content/uploads/2007/jesuisplug_play_cover.jpg )

    Sinon, mon bureau est un mégabordel… et je me suis donné 2 day where you should clean up your desk ! Mais bon, faut comprendre j’ai besion de 100.000 trucs à porter de main à tout moment : des piles de DVD de backup, des tournevis, un chargeur de pile de portable, le codepass de Dexia (histoire de voir en permanence quand j’ai enfin touché mon salaire), des vieux post-its d’il y a 5 ans avec des messages que seul moi peu encore comprendre, qq part sous une masse de truc, la photo de madame, que je remonte à la surface de temps à autres qd même. Tiens il y a Rome Saison 2 aussi en ce moment, que je suis entrain de « ripper » (ouais c’est pas bien). Il traine aussi quelques médocs, un peu de crème pour la peau et surtout, surtout, surtout des réservers de sachet de sucres !!!!!

    Pq ? ici, chacun à son casque sur la tête, et écoute sa musique.. alors pour pouvoir causer, il faut arriver à attirer l’attention de son collègue.. Un bon sucre, bien visé et le tour est jouer!! Bon souvent sa dégènère🙂 et les femmes d’ouvrage l’on un peu mauvaise.. pcq au bout de qq utilisations le sachet de sucre souffre quand meme !! On a utilisé un temps des boules en frigolite et des lanceurs (comme les petits à carnaval).. mais on en a perdu trop par les fenêtres…

    Bon, et quand je vous dit que sur le temps de midi on fait des parties de jeux en réseau.. je vous dit pas, on doit être le bureau le plus bizarre de toute l’unif😉

    Raah ,mais j’adore ce blog, à chaques fois quasi, c’est un sujet qui me donne envie de réagir !!

  4. plurielpest Says:

    Ben moi, au risque de passer pour la « chiante  » de service, mon bureau, à part les dossiers à traiter (et ça prend de la place, ça, j’tel’jure!!), c’est presque « morne plaine »!!!!!

    Sauf bien sûr, les outils de « travaillage » habituels: téléphone, posts-it, agrafes, pot-à-bics… et tout le toutim standard fourni par l’employeur qui apprécie moyennement la « personnalisation !!
    En clair, si tu changes d’amoureux toute les semaines, le cadre sur le bureau, vaut mieux oublier!!!

    Mais Parlons plutôt de mon pot-à-bics: c’est l’Ile au Tésor, quoi que vous cherchiez, vous le trouverez, j’en ai de toutes les sortes, de préférence rigolos avec des cordelettes, des bonhommes, de l’encre rose ou violette… C’est hyper gaga et régressif, je sais, mais j’adore ça!! C’est mon côté fifille!!!! Même Casimir serait fou de mon fameux pot!!

    Pour personnaliser mon périmètre perso , je me rattrappe en amenant mes mugs « tête de barbapapa », ce que j’appelle ma station-météo (baromètre) et un cadre de ma famille.

    Voilà, en gros, bizzzz

  5. Crois moi ou non, mais j’ai aussi un nohohon… (je ne savais pas que cela s’appelait ainsi) sur mon bureau. Donc, cela nous donne:

    1. le nohohon susmentionné tenant une mini canne à pêche
    2. une boite en fer remplie de biscuits « scottish shortbread »
    3. des feutres de toutes les couleurs
    5. une crème pour les mains, dont je me tartine à longueur de journée
    6. le carton d’invitation Tod’s dans une sorte de cuir cartonné qui date déjà mais dont je ne parviens pas à me débarasser. J’ai oublié de dire qu’il trône sur une pile de magazines qui ne cesse de grandir et qui est étalée sur mon bureau (mais c’est accesssoire ça)

    Vais-je nettoyer mon bureau? Non, je me sens trop bien, entourée de mon petit bazar

  6. Myrtille Says:

    • De belles boites habitat Laquées vides (pour l’instant)
    • Un tas de stickers fruit-des-bois
    • 2 tampons caoutchouc et leur encreur
    • Une vieille trousse en daim rouge à poches Tan’s avec pleins de feutres, stylos etc de toutes les couleurs
    • Un « cahier de brouillon » rose dans lequel toutes les étapes de ma création d’entreprise sont notées …

    bonne journée … au bureau !😉

  7. jahzz Says:

    au boulot je n’ai pas de bureau.
    à la maison mon boulot est un monstrueux bordel, un amas de trucs en tout genre (négas, CDs, planches contact, tirages, papiers divers, appareil photo, magazines). Il y a pourtant des petis trucs qui résistent au turn over. Parmi eux je choisirai :

    – une pellicule TMax 400 asa (poussée à 800). Il ya dessus les photos de mon grand père prises sur son lit de mort, je n’ai pas (encore) eu le courage de les développer.
    – une canette avec une jolie forme. Le haut a été découpé et elle me sert de pot à crayon. c’est une bière japonaise, de la sapporo ( http://beerasia.blogspot.com/2007/04/sapporo-beer-rocks.html c’est pas exactement la même mais pas moin)
    – un hyppocampe séché
    – un petit pot avec à l’intérieur 4 pièces de 5 francs en argent
    – une pomme et une banane que j’ai faites pourrir et que je vais bientôt prendre en photo.

  8. Londoncam Says:

    J’ai commencé à bosser dans cette boîte il y a moins de 3 mois, alors je n’ai pas encore envahi complètement l’espace déco. Mais j’ai quand même des trucs sur mon bureau:

    – mon mug géant offert par une de mes deux colocs parisiennes, on vait chacune un mug blanc avec une petite vache dessus et des messages différents. Sur le mien, la petite vache est copine avec abeilles et il est écrit « Milk and Honey ».

    – Pour utiliser le mug, une collection de thés: du thé vert à la menthe, du thé Soft Cashmere à la cannelle et à la rose, du thé blanc et du thé or.

    – ma crème pour les mains au chanvre Body Shop, ma meilleure amie

    – deux boîtes boules de chewing-gums Hollywood sans sucres, menthe et fraise-citron

    – un bol vert anis avec des fruits dedans

    Je songe à ramener mon petit cochon rose destressant et ma mini pieuvre en peluche…

  9. Zzye Says:

    J’ai pas encore de boulot donc sur le bureau de chez moi il y a … Je crois qu’en fait il faudrait une photo pour que vous vous rendiez compte du bordel…^^

    En vrac : un ordi, une lampe, des posters qui servent de sous main, des cables, des bouquins, des blocs notes, des K7, des lacets, des boites de photos, un paquet de cigarette etc.

  10. Myrtille Says:

    LondonCam … une photo de ton bureau s’impose … je suis admirative, dit-elle avec un biscuit lait-choco gerblé dans la bouche, moi j’ai pas de fruits sur mon bureau !

  11. Londoncam Says:

    Je viens d’en prendre deux avec mon téléphone, histoire de rester discrète (salut les amis ! oui je bosse et je prends des photos de mon bureau !)… Je te montre ça ce soir !

  12. Silphi Says:

    Hum, je suis pas très « déco » au bureau donc en fait le seul truc c’est une affiche shadock avec inscrit « s’il n’y a pas de solutions, c’est qu’il n’y a pas de problèmes » ^^

    Et 3500 piles de dossiers en cours😉

  13. Je suis une nouvelle arrivée chez toi (via Gé) depuis quelques semaines.

    Mes 5 :
    – une petite statuette ramenée du Bénin
    – un gros pot en fer blanc avec mes crayons de couleur
    – une photo de ma meilleure amie en train de pratiquer son activité préférée (téléphoner)
    – un grand verre de 50cl arc en ciel
    – une pochette de papier d’Arménie

    voilà … évidemment y’a d’autres trucs (^_^)

  14. Marie D. Says:

    @ annick: faudrait que tu expliques le dragon du doudou à nos amis non-Belges (non, doudou n’est pas une référence au nounours avec lequel elle dormait quand elle était petite)

    @ Mlle Gima: bienvenue ici! ah, les chats et les bureaux…

    @ Cyborgjeff: c’est un peu le souck dans ton unif non?? bon si tu cherches un nohohon tu vas à « la grande récré », ils les ont presque tous!

    @ Plurielpest: bienvenue ici! chez moi les outils de travaillage sont dans le tiroir sinon ils disparaissent…

    @ Eugénie: mince alors, une copine de nohohon (qui s’appellent aussi « hidamari no tami » mais ne me demande pas ce que ça veut dire)

    @ Myrtille: oh moi aussi j’ai des cahiers roses, à spirale, mais ils sont dans un tiroir. Et au fait j’ai un sticker « fruit des bois » sur mon agenda donc en fait tu es un peu sur mon bureau aussi!

    @ jahzz: c’est triste cette péllicule, c’est peut-être mieux de ne pas la développer non?

    @ Londoncam: ds fruits sur le bureau, je dis bravo! moi je n’ai que des cookies dans le tiroir… Par contre j’ai du thé aussi, indispensable le thé!

    @ zzye: les cables c’est le mal, ça s’insinue partout et ça fait des noeuds avec le cordont de la souris…

    @ Silphi: ah c’est rigolo j’ai longtemps eu un poster shadock au bureau qui disait « mieux vaut pomper même s’il ne se passe rien que risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas ». Ca correspondait assez bien à la situation de la boîte mais mes patrons n’ont jamais compris…

  15. Marie D. Says:

    @ Marie sans importance: bienvenue à toi aussi! je crois que mes collègues regarderaient bizzarement le papier d’Arménie mais c’est une bonne idée!

  16. Vedekaa Says:

    Bah en fait, sur mon bureau, il n’y a rien. Il est rangé tous les jours. Du coup, bah, j’ai que 4 trucs :

    – mon écran
    – mon clavier
    – ma souris
    – mon téléphone

    Ca parait dur, dit comme ça, mais bon. C’est tellement mieux un bureau bien rangé !

  17. Marie D. Says:

    @ Vedekaa: ah, je suis contente que tu sois de retour!
    Tu sais le mien est hyper bien rangé aussi même s’il y a un peu plus de choses. Pas de tas de papiers ou de trucs qui traînent…

  18. Vedekaa Says:

    @ Marie D. : Ouais, ca fait quelques temps que j’ai pas mis les pieds sur le net..
    En espérant que tu vas bien ! (et bonne année au fait !🙂 )

  19. Marie D. Says:

    @ vedekaa: mazette, t’as trouvé un moyen de décrocher du net?? faudrait le mettre en pilule et le vendre (je bas des records d’addiction en ce moment)

  20. Nico Says:

    1/ Un pain au chocolat
    2/ Des trombones dépliés, en vrac
    3/ Un surligneur jaune tout sec
    4/ Deux pots de yahourt en poterie (c’est comme ça qu’on dit ?) avec des crayons pourris dedans
    5/ Un PC portable
    6/ Un truc bleu en plastique à la Office Dépôt avec des papiers périmés depuis 1953
    7/ Un paquet de Craven A

    et plein de bouts de papier avec des notes dessus, des cartes de visite en vrac…

  21. Vedekaa Says:

    @ Marie D : ouais, j’ai un moyen, mais j’ai pas de mérite, mon employeur est largement responsable : semaine derniere assez chargée car finie jeudi soir pour cause de week end prolongé en aveyron (très belle région !) qui s’est fini lundi soir d’où semaine qui vient de finir assez chargée aussi.
    D’où, pas compliqué, que du taff, donc pas grand chose de bien palpitant à raconter dans mon tit blog !🙂

  22. Telys Says:

    Au boulot, vu que je suis temporairement dans ma boite avant de partir en mission, j’ai rien de bien folichon :: une pile de feuilles déjà annotées, mon Ipod, ma bouteille d’eau, trois stylos, mon sac et l’ordi…

    Par contre à l’appart…
    – une bouteille d’eau, aussi
    – une bougie (à la mûre, de Maisons du Monde, en ce moment, elle sent divinement bon) et des allumettes
    – un pot à crayon et un pot à feuilles…
    – … entre lesquels je cale mon courrier ‘important’
    – une miniature d’une Porsche Turbo bleue foncée
    et beaucoup de bordel de manière générale mais le contenu est variable (actuellement : APN, photos, agenda, Ipod, portable, tickets de caisse, mouchoirs…)

  23. Myrtille Says:

    la semaine prochaine tu auras une autre petite chose à mettre sur ton bureau😉 … il est 6h et Londoncam et moi allons enfin nous coucher …

  24. Marie D. Says:

    @ Nico: sois le bienvenu! des papiers de 1953, voilà qui est intéressant!

    @ Telys: faudra que tu m’expliques à quoi ressemble le pot à feuilles (?) par contre pour la Porshe je suis pas surprise, tiens…

    @ Myrtille: roooh les filles c’est insupportable ce teasing! Vu que je déménage de bureau dans 3 semaines pour aller dans un endroit horrible (je vous en parlerai) je vais avoir bien besoin de trucs pour décorer!

  25. Telys Says:

    Euh ben, c’est un pot carré avec des petites feuilles carrées dedans, pour écrire (des notes, des numéros de téléphone, des listes de courses…). Des feuilles bleues, vertes, roses, jaunes, oranges… Je suis sûre que ça a un nom, mais je le retrouve pas.

    Et la Porsche est vieille et usée, mais je l’ai ramenée de chez moi à Nowel. Mon frère me l’a retrouvée dans ses vieux jouets il y a quelques années en me disant « tiens, je vais t’offrir une Porsche » lol, trop aimable ^_^

  26. krys Says:

    ça fait un petit moment que je lis ce blog (via la blogroll de Telys) et aujourd’hui, je prend mon courage à deux mains pour poster🙂

    Etant étudiante, je n’ai pas de bureau « au boulot », mais au studio, avec :
    – l’ordi portable & le DDE
    – une lampe de bureau
    – un porte-photos en métal avec photos et anciens badges de portes-ouvertes
    – une photo d’Alonso encadrée et dédicacée
    et au choix : agenda, trousse, APN, stylos…
    Mais vu que mon bureau cette année est réduit, il est souvent mieux rangé que lors de mon BTS (bureau de 2m de long à l’époque ^^ » )

  27. Marie D. Says:

    @ Telys: ah ok, je voyais des feuilles A4 dans un pot rond, je comprenais pas trop…

    @ Krys: bienvenue, tu vois c’est pas si terrible😉
    c’est rigolo moi aussi je garde des badges de salons et séminaires, je me demande pourquoi mais bon…

    @ Baudouin: Friday Five sur Flickr, c’est la gloire!

  28. Baudouin Says:

    Comme une image vaut – dit-on – mille mots, ça me paraissait tellement logique de répondre en images….

  29. cél Says:

    Bureau d’intérimaire, donc j’y ai pas installé mon bordel… Mais là, maintenant, tout de suite, s’y trouvent :

    -Dossier interim. Suis en train de calculer combien je vais gagner🙂
    -Pshiiit pour la gorge et mouchoirs : la grippe essaie de prendre possession de mon corps.
    -Le journal du jour
    -Du gel pour les mains, histoire de pas devoir me lever pour aller les laver aux toilettes. C’est dimanche aujourd’hui, je suis feignasse!
    -Plus rien, hormis téléphone, dico, calendrier…

  30. Marie D. Says:

    @ cel: vad retrou la grippe, prends une dose d’oscillococcinum fissa!


Laisser un commentaire

