En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Ma crème de jour? Dans le frigo. Pourquoi? janvier 17, 2008

Avertissement: ce post est à haute teneur en trucs de filles, cela dit Messieurs c’est bientôt la StValentin et vous feriez bien de lire aussi. 

Ce qui me manque depuis que je ne travaille plus dans le pharma, c’est de ne plus être au courant avant tout le monde des nouveautés en matière de cosmétiques, et surtout de ne plus recevoir des centaines de produits à tester. J’en suis au stade où les étagères de ma salle de bains sont redevenues visibles, il est loin le temps où j’avais 17 crèmes de jour (sans parler de tout le reste).

C’est pourquoi, quand j’ai reçu un mail de chez Kenzoki me proposant de tester les produits comme cela avait déjà été fait par des blogeuses françaises (n’est-ce pas, Camille d’Essayage ?), vous pensez bien que je ne me suis pas fait prier.

La semaine dernière j’ai reçu mon petit paquet, et je vous rassure, il n’y en avait pas pour 3 milliards de dollars de produits pour que je me sente obligée d’en dire du bien par gratitude – mais bien des échantillons pour essayer en toute liberté (vous me connaissez, pas de compromis avec l’éthique).

Alors je vous explique: chez Kenzoki on ne résonne pas en terme de « j’ai 20 ans j’hydrate » ou « j’ai 30 ans et j’ai des poches sous les yeux » ou « j’ai 50 ans je soigne mes rides ». Non, non, non.
La marque se décline en 4 gammes: energisante (au bambou), euphorisante (au gingembre), relaxante (au lotus) et sensuelle (au riz).  On choisit les produits en fonction de ses besoins, des moments de la journée, des parfums et des textures dont on a envie. Cela n’empêche qu’ils soient riches en actifs qui ont, notamment, des propriétés raffermissantes ou anti-rides par exemple.

Que je vous raconte en détail ce que je pense de mes petits essais…

La gamme énergisante: j’ai une passion démentielle pour l’odeur du bambou (de la cannelle et de la vanille aussi mais c’est une autre histoire), donc je me suis jetée sur ces produits là en premier pour, euh, enfin, les sniffer quoi… Et je n’ai pas été déçue, l’odeur est divine, légèrement sucrée comme j’aime.
Ca tombe bien, il y a dans la gamme une eau hydratante parfumée, et moi j’adore porter ce genre de chose plutôt que du parfum. En plus on peut aller au soleil avec, donc si l’été repointe réellement son nez un jour, je suis parée. Je pense bien que je vais me l’offrir. (Prix de vente indicatif: autour de 43€ )
J’ai aussi essayé l’ Eau de bambou doux, un tonique très sympa, très légèrement sirupeux et parfumé comme il faut. (mais je tiens à l’eau micellaire autant qu’à la vie donc là pas de craquage en vue. Prix indicatif: environ 27€).
Par contre ma peau déshydratée aimerait bien que je cède à l’appel du Stupéfiant Visage, un sérum à glisser sous la crème hydratante et qui vous ramène une peau de bébé en quelques jours. (Prix indicatif atour de 60€).
Bon vous aurez compris, j’aime la gamme Energisante.

La gamme euphorisante: bon là j’ai eu un petit souci, c’est le parfum de gingembre un peu piquant qui m’a rebutée. Dommage parce que j’avais reçu la Crème Glacée Régénérante et la Crème Glacée autour des Yeux, deux soins qu’on peut conserver dans le frigo et je vous garantis que ça réveille le matin. Mais Kenzoki m’a confirmé que les soins des autres gammes peuvent aussi aller au frais si je le souhaite, ça c’est une bonne nouvelle, je vous recommande d’essayer!!
(Prix indicatifs: environ 60 et 48 €)

La gamme relaxante: ah moi j’adore être relax, ça tombe bien. Et pour le coup, avec la Crème Plantante Visage à mettre avant d’aller dormir, c’est bien parti! Elle pénètre instantanément et on se réveille avec une peau de bébé, en plus l’odeur du lotus est douce et pas trop envahissante. Moi je dis que c’est un bon plan pour les filles qui ont un chéri qui n’aime pas les crèmes qui collent et qui sentent fort. (Prix indicatif: environ 61€)
J’ai aussi testé le Masque Gommage en Nuage, un masque doux pas du tout comme les horreurs agressives pleines de petits grains qu’on trouve généralement. (Prix indicatif: environ 46€)

La gamme sensuelle: ben là j’ai pô reçu grand chose, j’espère que c’est pas un mauvais présage pour l’année. J’ai testé uniquement l’eau hydratante parfumée, et oui ça sent très bon. (Prix de vente indicatif: autour de 43€ )

Alors non, c’est pas donné, mais ça n’est pas non plus plus cher que les autres marques vendues en parfumerie.
Effectivement, la gamme est large, quelques dizaines de références, et ça peut être intéressant d’avoir les bons conseils d’une vendeuse bien formée à la gamme, en tous cas au début. Cela dit le site est déjà plein d’infos.
En Belgique, la marque est disponible exclusivement dans les magasins Ici Paris XL, et parfois dans les Inno.

Allez, c’est promis, je vous parle plus de cosmétiques jusqu’à… la prochaine fois?

Advertisements
 

10 Responses to “Ma crème de jour? Dans le frigo. Pourquoi?”

  1. annick Says:

    bouh lala que c’est cher tout ça… tant que ça va, je vais continuer avec nivéa parce que bon c’est pas tout ça mais il y a la redoute à payer… 🙂

  2. Silphi Says:

    Rha sont fort quand même Kenzoki avec leur blogobuzz, je ne sais même plus le nombre de blog de filles parlant à un moment ou un autre de la marque ! 😉

    Si un annonceur de produits mec passe par là, je n’ai pas d’éthique, de morale ou de conscience, vous pouvez m’envoyer des trucs 😀

  3. Je suis trop jalouse! Kenzoki, j’en suis fan depuis des années, j’ai quasiment toutes leurs eaux hydratantes et je ne me parfume qu’avec ça (les autres parfums sont trop forts pour moi). Et certaines de leurs crèmes ont un effet magique sur ma peau. J’aime bien aussi leur stick euphorisant à mettre sur les poignets ou aux tempes pour un effet coup de fouet! Je m’en sers comme parfum d’appoint à glisser dans mon sac.

    Ahlalala, je salive trop sur tout ce que tu as reçu…

  4. Myrtille Says:

    Oh Marie … c’est moi où tes billets sont de plus en plus longs (mais toujours aussi bien écrit) … j’arrive plus à suivre la cadence … sorry, hein !
    Sinon, quelle chance !!! Hum Kenzoki ouhou moi aussi je veux bien tester !!!!!
    Bon ben moi c’était mes pellicules photos que je mettais au frigo 😉

  5. Ciboulette Says:

    Oh là là, Kenzoki. Rien que d’entendre le nom de la gamme de cosmétiques, j’ai envie d’essayer (mais bon, le prix reste un peu chérot). Merci pour ces petites descriptions de produits : si je craque un jour, j’aurai déjà une idée de ce vers quoi je dois m’orienter 🙂 !

  6. cél Says:

    Mais je vais être obligée de la tester aussi! J’ai vu les produits de mes yeux vus chez Sephora à Lille mais j’ai résisté. Jusqu’à quand? 🙂

  7. Viiii, moi aussi, j’ai la même dans mon frigo!! A côté des patchs pour les yeux Sephora en forme de rondelles de concombre! 😉

  8. Marie D. Says:

    @ annick: horreur et malheur, le catalogue été 3 suisses vient de m’arriver!

    @ silphi: et oui, du bon buzz – tu devrais leur écrire pour demander une gamme homme et te porter volontaire pour les tests…

    @ lola chocolat: 😉 hé hé hé

    @ Eugénie: ah, je ne suis donc pas seule à avoir éliminé le parfum au profit des eaux hydratantes! Mais tu sais j’ai reçu des mini-doses, hein, pas de quoi s’en servir des semaines, alors ne sois pas jalouse!
    Sinon quelle est ton eau préférée?

    @ Myrtille: c’est peut-être parce que la colonne texte est moins large? ou bien je serais vraiment plus prolixe encore??? Ben faut demander des échantillons chez séphopuète, non?

    @ Cél: ben tu vas à l’inno durant la pause de midi et c’est réglé!
    (tu as retrouvé le chemin des blogs au bureau?? 😉 )

    @ CamdEss: ah voilà autre chose, le masque concombre… l’odeur doit être moins sympa non?

  9. Claire Says:

    Vous pouvez vous inscrire pour recevoir les newsletters Kenzoki et demander des échantillons: envoyer un mail à
    kenzobelux@kenzo.fr (adresse belge)et vous serez dans la base de données!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s