En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Tout ce que vous allez aimer en 2008 janvier 14, 2008

Je le sens bien, qu’après le succès mondial de ma chronique sur ce que vous avez aimé en 2007, vous avez envie que je vous dise ce que vous aller aimer en 2008, histoire de pouvoir être « it » avant tout le monde à la machine à café.
Alors comme j’aime vous faire plaisir, j’ai essayé de compenser mon manque total de clairvoyance sur l’avenir par une recherche approfondie dans mes sources secrètes (je ne suis pas voyante, mais je sais où sont ceux qui savent!) Et donc, voici un aperçu de ce à quoi vous n’allez pas résister durant les prochains mois.

2008 sera bleue

J’arrête pas de vous le dire, d’ailleurs vous voyez bien comment j’ai repeint mes murs virtuels. Je préfère vous prévenir maintenant, avant que les soldes se terminent: raflez tout le bleu que vous pouvez parce que vous allez pouvoir le porter au printemps (qui dans nos contrées à tendance à farouchement ressembler à l’automne, donc vous ne mourrez pas de chaud dans les vêtements de cet hiver).

Vous voulez une preuve? J’en ai une, et c’est du solide: les vernis de la collection printemps de Chanel seront bleus.

chanel.jpg

Bon y a aussi du rose pour celles qui n’osent pas (moi du lundi au vendredi par exemple), mais quand-même, 2 nuances de bleu ça veut dire quelque chose non?

Pour les yeux c’est pareil: vous aurez le choix entre rose (une proposition complètement inenvisageable si on ne veut pas avoir l’air d’un lapin mixomatosé mais les maquilleurs s’entêtent à nous le ressortir) ou bleu, du bleu lagon jusqu’au bleu jean! (Ca c’est tout bénef pour moi, ça me va du tonnerre hé hé hé)

2008 sera verte aussi

Oui je sais, colorimétriquement parlant ça va être difficile (sauf si on trouve un infâme turquoise au milieu) mais je vous le dis, cette année on sera tous plus branchés « vie verte » que jamais. J’en veux pour preuve une expérience vécue récemment. Dans ma petite ville, il y a tous les ans vers fin novembre un salon du bio que je visite généralement avec ma mère, plus pour lui tenir compagnie que par intérêt réel. Il faut dire que, jusqu’à il y a un an, le tour de l’expo était fait en 20 minutes et on y croisait surtout des excentriques baba-cools attardés qui vendaient des trucs à la limite de l’ésotérique à côté des légumes. En plus les visiteurs ne se pressaient pas au portillon.
Fin 2007: revirement total. La surface d’exposition a triplé et on fait 20 minutes de file pour rentrer. L’endroit est plein de jeunes cadres trentenaires, de familles avec enfants qui viennent voir comment économiser l’énergie (au prix actuels, ça aide à rendre un peu tout le monde écolo) et acheter des légumes bios. Il y a un effet « Al Gore » évident, tout le monde se préoccupe baucoup plus de l’environnement qu’il y a un an.

Et ce jusque dans les moindres recoins du quotidien; nos cosmétiques, par exemple. Voilà que Nuxe lance sa gamme Bio-Beauté (tant mieux, Weleda c’est bien gentil mais ça sent le déo pour petit coin si je peux me permettre).
Dans la nourriture, évidemment. Non seulement on achète plus de bio, mais on regarde aussi de plus près les étiquettes des produits non-bio: on veut que les fabricants débarrassent nos assiettes des additifs inutiles.

Même le web se met au vert: les blogs bios fleurissent de partout, ainsi que les portails et communautés « vertes ». Voyez donc Hugg, un site qui fonctionne comme digg mais réservé aux liens verts. En France, la nouvelle communauté en ligne pour les femmes, c’est Féminin Bio. On y mange bio, on s’y fait belle bio, on blogue bio et on papote bio dans les forums.

En 2008, on peut même shopper bio puisque de plus en plus de marques proposent des vêtements en lin et coton bio (le premier exemple qui me vient à l’esprit étant Somewhere).

Dans l’assiette, 2008 sera l’année des fruits.

Tout indique que dans notre quête de nourriture saine, pendant que nous nous lassons un peu des produits laitiers, nous sommes tous bien décidés à consommer plus de fruits et de jus de fruits. Les stars de la santé, que les produits nordiques consomment déjà intensivement depuis longtemps, ce sont les baies, cranberries en tête mais aussi groseilles, framboises, mûres, myrtilles et tutti quanti. Avec elles quelques fruits jusqu’ici peu connus ou pas plébiscités, tels que la grenade, l’acaï d’Amazonie ou encore le feijoa de Nouvelle-Zélande vont devenir les stars de nos tables.

2008 pour les Geeks

Vu que Apple et Microsoft ont passé l’année à se battre avec leurs nouveaux OS rspectifs (et vous savez ce que j’en pense) au niveau informatique on devrait être un peu tranquilles en 2008. Par contre, du côté de votre DVD-thèque, dites bienvenue au nouveau format BlueRay de Sony qui va sûrement devenir la nouvelle norme puisque Warner vient officiellement de le choisir pour sortir ses films. Euh bon ce qui est moins drôle c’est qu’à terme faudra évidemment remplacer nos lecteurs, mais bon on a encore un peu de temps devant nous.

En 2008, rhoooo je veux…

– Le nouveau pendentif « iPod » de Swarovski en argent et crystal, et son petit frère le jeu d’écouteurs iPod en argent Non, ils ne font pas de musique mais ils sont super beaux et complètement it. Tellement que j’ai même pas réussi à trouver une photo à vous montrer (mais je les ai vus, ils existent je le jure).

– Voir Sex&The City le film dès sa sortie en mai, puis Harry Potter #6 en Novembre.

– Un it bag maxi format, à porter à la main, pour mettre toutes mes petites affaires sans difficulté

– De longues robes pleines d’imprimés à fleur, tendances années 70 pour l’été au soleil. Je craque complètement sur ce modèle Dolce&Gabbana! Par contre, si vous aimez le long, vous ne pourrez pas en profiter autrement qu’avec des robes, car jupes et pantalons s’arrêteront au genoux cette année…

img-171.jpg

 

Alors, ça vous donne envie d’y être, hein? Ca tombe bien, c’est déjà commencé…

Publicités
 

12 Responses to “Tout ce que vous allez aimer en 2008”

  1. Ciboulette Says:

    Merci pour cette petite page « tendances », c’est toujours un plaisir, et bonne journée !

  2. annick Says:

    bon, ben ce que j’aimerai dans ta liste c’est forcément sex and the city (faudrait faire une sortie bloggeuse sex and the city tiens! c’est-y pas une bonne idée?) et la longue robe (mais sans les fleurs) si la longue robe est étudiée pour les plus d’1m60…

    et j’aime le bleu chez toi c’est bien agréable.

  3. Baudouin Says:

    je pense avoir lu qu’un des deux formats et en train de perdre la guerre du standard, mais je ne sais plus si c’est le blu-ray ou le hd-dvd qui ne passera pas 2008

  4. cyborgjeff Says:

    Blueray ;( j’ai cru pouvoir m’acheter Harry Potter 5 en DVD à Noel… mais il était en exlcu BlueRay … Grrr

  5. Très sympa cet article! Ca donne l’impression d’avoir déjà vécu l’année 2008

  6. je vais commencer par dire que le vernis bleu ce sera sans moi (en plus Chanel sera je pense la seule marque à en sortir, j’ai lu un truc à ce sujet)…
    par contre là où je te rejoins, c’est les cranberries, le bio (ou naturel), les petites fleurs dans les fringues (je suis d’ailleurs occupée à préparer mes modèles de printemps) et surtout…………. S&TC !!!!!!!!!!!!!!!!
    Pffff j’ai vu une photo que je n’aurais pas du voir…. chui déçue………….

  7. Myrtille Says:

    Bouh … le bleu ça me va pas du tout au teint ! Et c’est quoi ce bleu et ce rose layette … franchement j’accroche pas trop … enfin, s’ils font la tendance, tant mieux pour eux !
    Question … écolo bio … je ne savais pas pour la nouvelle marque nuxe (est-elle aussi peut hypoallergénique que le reste de leur gamme … oh que je suis méchante !) … et question économie d’énergie, ce qui m’énerve un peu c’est qu’à cause des réductions d’impôts accordées par le gouvernement, des installations simples telle que des panneaux solaires se vendent et s’installent à des prix exorbitants par rapport au prix de production, tout ça parce que l’état en rembourse une partie, alors les vendeurs s’en mettent pleins les poches … alors que cela pourrait s’équilibrer tout seul sans que le budget national ne soit entamé …

    Ok, promis demain je reviens de meilleure humeur ! 😉

  8. Marie D. Says:

    @ ciboulette: de rien c’était un plaisir 😉

    @ annick: je suis pour la sortie ciné SATC mais à condition que ce ne soit PAS à Bxl hein!

    @ Baudouin: c’est HD qui agonise, c’est officiel

    @ cyborgjeff: encore quelques jours et le dvd sort non?

    @ Eugénie: tu vas vite en besogne toi 😉

    @ lola chocolat: (entre temps mon franc est tombé quand à ton pseudo qui a changé, hum) surtout ne raconte rien!!!

    @ Myrtille: Nuxe étant plein d’huiles essentielles c’est allergisant à mort, et bio ne veut pas dire hypoallergénique 😦 Par contre je suis d’accord avec toi sur la spéculation due aux primes.

  9. Fressine Says:

    Ah le bleu, après le gris-nouveau-noir de l’hiver, comme tu dis on va vraiment en « bouffer » du bleu, la tendance lourde se précise de plus en plus !!
    Pour la tendance verte, je dis tant mieux, même que certains membre de ma famille ont été avant-gardistes sur ce coup à utiliser des noix de lavage depuis des années pour laver le linge ou à se faire construire des maisons écolos étudiées pour utiliser moins d’énergie en chauffage par exemple…

  10. annick Says:

    ok pour le pas à bruxelles, ça tombe bien j’y habite plus..

  11. cyborgjeff Says:

    vii.. encore quelques jours.. 😉

  12. Marie D. Says:

    @ Fressine: ah quel plaisir de te voir ici! Ben oui on va bouffer du bleu, comme c’est une couleur que j’aime (pour ceux qui n’auraient pas remarqué) ça ne me gène pas par contre je ne serais pas étonnée d’en être dégoûtée d’ici un an pour écoeurement total!

    @ Annick: non non et je vois très bien un complexe ciné dans ton coin qui pourrait nous convenir 😉

    @ cyborgjeff: je l’ai pas vu au ciné alors je suis impatiente, tu penses!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s