En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Tout roule… janvier 12, 2008

Filed under: Je suis une fille mais je suis une geek — Marie D. @ 9:38

Les textes sont à leur place, les widgets aussi. Les liens font leur travail, même les videos YouTube sont de retour.

Toujours pas de solution du côté de WordPress.org pourles Gravatars mais on peut vivre sans un moment.

Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles 🙂

 

20 Responses to “Tout roule…”

  1. Myrtille Says:

    ah j’aime bien !

  2. Camille Says:

    La vie est belle, et ton blog aussi. vive la vie.

  3. annouchka Says:

    Mdr tous ces changements en une semaine sur ton blog ! Mais pourquoi quand je rentre mon commentaire l’écriture est-elle si petite ? Mais c’est pas le thème définitif ça nan ?

  4. cyborgjeff Says:

    Heuu moi tout roule pas du tout…
    sauf si le graphisme est lui en stand by…

    Mais par exemple le bloc « leave a reply » déborde gentillement sur la colone de droite, et même hors de ta page de contenu…

    Pour le reste, je vais attendre de savoir si tout ceci est temporaire avant d’aller plus loin.. mais en gros, la lecture du blog est nettement moins aisée actuellement.

  5. Marie D. Says:

    @ Myrtille: j’aime que tu aimes 🙂

    @ Camille: vive la vie en bleu!

    @ Anouchka: ben à priori si, c’est celui que je pense garder. Maintenant la taille d’écriture de com, je vais voir si je peux y faire qqch car effectivement c’est plus petit.

    @ Cyborgjeff: chez moi sous Firefox le bloc reply est tout à fait à sa place. ?? Qu’est-ce qui te dérange dans la lecture? Parce que rien n’a fondamentalement changé par rapport à cette semaine, si ce n’est le fond et le header.

    Bon je vous rassure j’ai un plan B, si on a trop d’inconvénients avec ce template-ci, j’appliquerai ma photo et mon background au template de la semaine dernière, comme Myrtille et Jahzz ont fait chez eux. Mais j’aime mieux la position de la photo de titre ici en fait.

  6. cyborgjeff Says:

    « Bizarrement », cela fonctionne correctement mnt.. Comme ci donc la CSS ne s’était pas chargée correctement.. et donc du coup, le texte était peu lisible, la couleur des liens par défaut, les commentaires dans une police minuscule.. mais là.. c’est OK

    J’ai juste un peu de mal avec le motif d’arrière plan, que je trouve un peu agressif visuellement.. et qui n’aide pas à une bonne lecture…

  7. Marie D. Says:

    @ cyborgjeff: les fonds unis sont tristounets (j’ai essayé un millier de combinaisons de couleurs), les fonds trop illustrés font too much, il me restait les rayures…

  8. Coucou! Tu m’as inspirée, je suis en train de faire ma geek pour un futur camille d’essayage sous wordpress!! Affaire à suivre!

  9. Marie D. Says:

    @ CamdEss: si ça va pas tu m’envoies un mail, hein, je serais étonnée que tu aies des problèmes que je n’ai moi-même pas eus (hum).

  10. Silphi Says:

    Bravo Marie, c’est sympa ça même si je rejoins un peu l’ami Cyborg sur les rayures du côté. En même temps, c’est ton blog et c’est toi qui choisis. Si t’écoutes tout le monde tu ne vas jamais t’en sortir 😉

  11. Marie D. Says:

    @ Silphi: tu es la voix de la raison, comme toujours 😉 je me disais justement que j’arriverai jamais à faire plaisir à tout le monde, or pour le moment j’ai rien trouvé qui me plaise plus et c’est pas faute d’avoir cherché, alors…

  12. Marie D. Says:

    Bon est-ce que ça repose vos yeux pour la lecture, le dégradé du papier peint vers une couleur unie? (j’ai une version vers blanc plutôt que vers bleu aussi mais ça fait très très très blanc vu que le wrapper est blanc aussi…)

  13. Clyne Says:

    Ah super le dégradé ! Ca me tuait les yeux les rayures tout le long !! 😀
    Bon bah c’est vraiment super maintenant ! 😀

  14. cyborgjeff Says:

    Oui.. c’est nettement plus « reposant » avec le dégradé qui repose sur ton motif. Par contre, du coup quand tu scrolles tu n’as plus que l’unis.

    Tu pourrais « fixer » ton images de la sorte dans la CSS du body (je présume qu’il et là en ajoutant

    background-position : top left; (position en haut du début du motif)
    background-attachment : fixed; (fixe le motif en cas de scroll)
    background-repeat : repeat-x; (repete le motif sur l’axe des X)

    😉

  15. JS Says:

    Oui, le dégradé est très joli comme ça 🙂 L’idée de cyborgjeff peut être aussi essayée, mais je crois qu’elle marchera pas bien sous IE.

  16. cyborgjeff Says:

    si si .. ca marche nickel sur tout les browser de IE5.5 à FF1 😉

  17. Marie D. Says:

    @ cyborgjeff et JS: le problème c’est que ça n’a pas marché tant que je n’ai pas regroupé sur une même ligne background color et URL. Alors si je viens rajouter 3 instruction j’ai des doutes MAIS je vais tester sur mon blog test et why not…?

  18. Marie D. Says:

    @ Cyborgjeff: ça marche!!(en tous cas en Firefox) merci pour le truc, c’est super!!

  19. cyborgjeff Says:

    en IE ca marche aussi..
    J’utilise cette technique depuis 2002 .. donc ca marche sur pas mal de navigateur.. je l’admet.. c’est peut connu… c’est un peu mon armes ultime dans tous les sites que j’ai créé 😉

    http://www.labset.net
    http://www.cybogjeff.com
    http://blog.cyborgjeff.com
    http://www.quena.be

    bon je vais pas les faire tous non plus 😉

  20. Marie D. Says:

    @ cyborgjeff: trop de liens déjà, le grand méchant antispam avait mangé ton com!
    Un grand merci pour le tuyau en tous cas, et j’aime beaucoup l’effet que ça donne!


Laisser un commentaire

