En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Mon nouveau jouet de geek janvier 8, 2008

Je suis super excitée, mon nouveau jouet de geek va m’être livré aujourd’hui.
Et oui, pendant que tout le monde se ruait dans les boutiques ce week-end pour faire le plein de fringues en solde, moi je me suis offert ceci:

bosh.jpg

Elle en jette, hein? Oui je sais vous devez être morts de rire en ce moment mais je suis complètement émerveillée par ce bijou de technologie:

  • elle calcule toute seule la quantité d’eau nécessaire en fonction du poids, elle est écolo
  • elle vous dit à quelle heure elle aura fini, pour que vous puissiez tranquillement aller faire autre chose
  • si vous êtes pressé (genre votre robe du troisième rendez-vous a besoin d’un rafraîchissement), elle a programme rapide 15 minutes
  • elle lave ‘à la main’ comme si vous le faisiez vous-même, fini la corvée des pulls en laine

Bref il ne lui manque que la parole…

Après tout, c’est pas si idiot: quand on dépense de l’argent pour ses vêtements, on peut bien investir aussi dans ce qui permet d’en prendre soin, non?
Vivement ce soir, que je puisse faire une lessive:-)

 

22 Responses to “Mon nouveau jouet de geek”

  1. cyborgjeff Says:

    Et ca coute ? marque ? modèle ? la mienne est en rade.. enfin en fin de vie.. et je dois bien dire que ca me prend la tête quand je sors des vêtements amochés par la machine !!

  2. cyborgjeff Says:

    en plus si elle est « GEEK ».. je ne pourrais plus dire.. « Ah mais non moi, la machine à lessiver.. j’y comprends rien et ca me stresse!! »

  3. annick Says:

    c’est évident qu’il faut prendre soin de ses vêtements, alors autant investir dans une bonne machine à laver.

    très bel achat, j’en serais presque jalouse 🙂

  4. Clyne Says:

    Elle en jète pas mal effectivement 😉
    La mienne aussi a un programme pas mal pour les fringues fragiles, c’est limite si je ne lave pas les 3/4 de mes fringues avec ce programme maintenant ^^
    Tu nous raconteras ? 😛

  5. Baudouin Says:

    Elle est open source ? Où est-ce que je peux downloader des firmwares alternatifs ?

  6. Barbara Says:

    Comme je te comprends !

  7. Ciboulette Says:

    aaah, une machine à laver : un vrai bonheur, uniquement pensé pour nous simplifier la vie ! Longue vie à la technologie !

  8. En général Bosch a un bon rapport qualité prix, et est de bonne qualité, tu devrais être contente !
    La mienne est une miele j’en suis contente, mais mon LV est un Bosch et il tient bon depuis 10 ans !
    Bisous

  9. fanette Says:

    Ah, quel luxe… Moi je vais à la laverie…

  10. Anne Says:

    Ah, je veux la même!!! Car ici, crois moi, les machines sont NULLES et en plus il faut aller sur le palier pour faire sa lessive et juste basique, pas questio de programme laine, sois ou autre. Pitié!

  11. Zzye Says:

    Moi aussi j’en veux une!! Le lavomatic c’est chiant à la longue… Enfin même au début tu me diras!

  12. Marie D. Says:

    @ Cyborgjeff: c’est une Bosh Maxx 7 (lave jusque 7 kilo) classe A et tout et tout, pour les prix va voir sur le site de krefel.

    @ Annick: roh je trouve ça trop drôle que quelqu’un soit jaloux de ma machine à laver! moi qui déteste le ménage, la lessive quand-même je trouve ça important!

    @ Clyne: heu, ça risque de pas être passionnant mais ok…lol

    @ Baudouin: Seigneur, il te faut une VIE, l’informatique te bouffe le cerveau ma parole!!! Alors éteint ce PC et va faire un tour! (des libraires, par exemple)

    @ Barbara: jamais perdre une occasion de se débarrasser d’une corvée 😉

    @ Ciboulette: amen!

    @ Lola Chocolat: Bienvenue ici!!

    @ Fanette: ben tu sais, moi aussi à une époque… ça viendra, va!

    @ Anne: le basique c’est pas pratique, mais au moins tu ne dois pas sortir de l’immeuble

    @ Zzye: je compatis…

  13. Myrtille Says:

    Moi la mienne, elle saute à cloche pied quand elle a fini … c’est un moyen comme un autre de se dire « c’est l’heure d’aller étendre ma lessive ! » 😉

  14. JS Says:

    Trop la classe ! Nous, on s’est offert un lave-linge qui fait aussi sèche-linge… et c’est génial : même plus besoin d’étendre !

  15. Baudouin Says:

    Dans les librairies ? Je pourrais faire un store check pour vérifier qu’elles distribuent bien toutes « les meilleures méchancetés de Pan (si ça peu te rassurer, j’aime bien autoparodier mon côté geek de temps en temps…)

  16. Marie D. Says:

    @ Myrtille: ben celle-ci elle fait bip bip appremment!

    @ JS: rooh oui j’en ai vu mais là j’ai pas osé..

    @ Baudouin: ah j’ai cru que tu tenais à ce que plus personne ne comprenne ce que tu racontes!

  17. Telys Says:

    Aaah, elle est belle, elle est geek et en plus elle coûte pas cher ! (enfin d’après mes sources…) La laverie me saoule tellement que l’achat d’une machine à laver va bientôt devenir prioritaire sur les doubles rideaux et la bibliothèque, c’est dire…

    Dis, tu savais que c’était bientôt mon anniversaire ? Nan mais je dis ça, je dis rien hein 😛

  18. Marie D. Says:

    @ Telys: ça dépend ce qu’on entend par pas cher, c’est quandmême pas donné non plus ces jouets là!
    Bon alors c’est quand ton annif (non je t’envoie pas de machine à laver en colissimo)??

  19. Telys Says:

    C’est pas donné mais j’ai vu 360€ (hors livraison) en cherchant vite fait sur le net. J’ai déjà fait un tour à Carrefour (je m’emmerde vraiment le midi, oui) et ça descendait pas en dessous de 400€ leurs machines, même pas belles d’ailleurs. D’où mon excitation ^_^

    Et mon anniv c’est le 18 janvier 😉

  20. Marie D. Says:

    @ Telys : mince alors, comme mon papa!
    bon si tu veux tout savoir ici la bête coute 599 mais on est réputés plus chers que la France pour ce genre de choses, grr.

  21. cyborgjeff Says:

    Bon.. donc 3 tentative (ouais j’avais pas retenté hier enfait.. no stress)… mais par contre l’image n’est plus là 😉

    Donc, rien vu chez Krefel, mais je l’ai vue en 350 et 500€ sur le net.. ca fait de la marge, mais ca me parait un prix correcte pour une future machine… L’actuel avait couté (à mes parents certes) +/- 250€ quand j’ai emménagé il y a 7 ans.

  22. […] jamais sérieusement mis les pieds sur eBay s’il n’y avait pas eu l’affaire de la machine à laver. Car, une fois installé le nouveau jouet, que faire de son prédécesseur? Qui, bien […]


Laisser un commentaire

