En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

On est en travaux… janvier 4, 2008

Filed under: Je suis une fille mais je suis une geek — Marie D. @ 10:23

Alors… étant donné que certains d’entre vous ont des soucis d’affichage avec le template que j’avais chargé et qui par ailleurs n’était pas mon premier choix, et étant donné que le noyau dur de mon lectorat masculin s’est levé comme un seul homme pour protester contre les couleurs girlie auxquelles ils n’ont pas été habitués (dites les gars vous vous souvenez que je suis une fille, hien??) (et par ailleurs si un jour je veux me débarrasser de mes lecteurs je sais quoi faire: je choisi un thème ROSE avec des BEBES CHATS), je remets le site en travaux.

J’ai browsé 3 millions de thèmes préfabriqués sans en trouver un qui me convienne complètement, ou alors ceux qui me plaisent buggent systématiquement, je dois avoir la poisse du geek en 2008 – donc tant que j’aurai pas fini de vous cuisiner aux petits oignons un design personnalisé et qui fonctionne, vous allez faire avec celui-ci. Ou un autre, ça dépendra si mon humeur m’incite à en re-changer.

Quelqu’un à un commentaire à faire?

😉

 

21 Responses to “On est en travaux…”

  1. Clyne Says:

    Aucun !
    D’ailleurs je trouverais ca plutôt marrant que ca change souvent 😛
    Allez! Un nouveau design chaque jour! 😀

  2. Clyne Says:

    J’ai posté trop vite. Je voulais aussi te dire que perso j’ai eu beau chercher pendant des jours et des jours, je n’ai jamais réussi à trouver LE template parfait… je voulais toujours un peu de celui-ci avec un bout de celui-là…
    Alors si tu as la chance de pouvoir le faire toi-même, fais-toi plaisir ! 😉

  3. Myrtille Says:

    Bien sur j’ai tjrs un comm à faire, même si c’est vrai que je m’étais abstenue de t’embêter avec le fait que chez moi aussi l’affichage bugger un peu …

    Comme dit Clyne … c’est finalement difficile de s’en remettre à quelqu’un d’autre, voilà pourquoi je tourne avec le temp de base « kubrick » et que j’y ai juste ajouté une jolie bannière et choisi les couleurs et polices …

    Courage !

    En tout cas celui-ci est déjà plus lisible côté couleur/txt

  4. Myrtille Says:

    Oh !!! j’ai un « 3 » (et un « 4 » maintenant) dans l’œil … ouïe !

  5. Baudouin Says:

    *tousse* getk2.com *tousse*

  6. Silphi Says:

    *siflotte*

    nan mais j’y suis pour rien hein ! Enfin pas tout seul quoi ^^

    C’est vrai que là c’est plus visible. Je dois avouer que quand j’ai changé de blog j’ai eu de la chance après avoir parcouru moooult templates j’ai trouvé le mien par hasard et j’ai craqué 😉

  7. jahzz Says:

    oh c’est beau ici… la classe et puis ce bleu presque Klein, j’adore.
    c’est WON-DER-FUL…

    Pssst silphi c’est bon je crois qu’on a rattrappé nos conneries…

  8. jahzz Says:

    euh au fait je taquinais au dessus, hein. Je préfère carrément ce design à l’autre c’est sûr mais vu mon niveau en web je me garderais bien de faire des critiques sérieuses à ce sujet.

  9. annouchka Says:

    Je dirais que je suis assez partagée car j’aimais bien le précédent avec les petites fleurs (sans doute mon côté cucul aussi) mais au final je dois bien reconnaître que celui-ci te correspond bien plus, moins girly effectivement , et plus lisible c’est certain. E tout cas je n’ai jamais vu ce template ni cette couleur nul part alors on peut dire que tu fais quand même dans l’innovation 🙂

  10. Marie D. Says:

    @ Clyne: ça va pas le faire, je suis trop difficile, en une semaine on aura fait le tour de ce que j’aime… mais je suis comme toi, je trouve pas le truc parfait!

    @ Myrtille: mais faut pas s’abstenir, sinon comment je sais que ça marche chez moi et pas chez vous?? Le 3 et 4 dans l’oeil, c’est avec safari non? parce qu’avec Firefox il n’y a pas de souci, par contre il y a des coms qui se décalent à gauche, arghhhhh!

    @ Baudouin: hum…

    @ Silphi et Jahzz: c’est bien parce que c’était vous et que je vous aime bien hein!!! (et que j’aime bien le bleu aussi). Jahzz l’opinion éclairée de ton oeil d’artiste (à défaut d’informaticien) est toujours bienvenue!

    @ Annouchka: en fait le template de l’ancien blog était parfait, avec des fleurs de fille mais pas trop, seulement je l’ai vu utilisé par plein d’autres gens et ça ça m’embête alors…

  11. Baudouin Says:

    Si par hasard tu tombes sur un template avec le texte plus foncé que le fond, moi ça me va…

  12. Marie D. Says:

    @ Baudouin: oui en règle générale je préfère écrire en foncé sur fond clair que l’inverse, je trouve ça plus lisible aussi mais apparemment la tendance est à l’inverse…

  13. Telys Says:

    Rien à voir du tout mais quand je clique sur ton pseudo lorsque tu laisses un commentaire chez quelqu’un d’autre (Mon Blog de Fille, ce matin) je retombe sur l’ancien blog. Alors ok, il indique l’adresse du nouveau mais si tu pouvais updater ton profil, ça serait encore mieux non ? 😉

    Je comprend ta difficulté à trouver un beau template ceci dit…C’est bien pour ça que je ne le change que deux fois par an, et encore. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas, une couleur pas assez comme ci, un positionnement trop comme ça… 😉

  14. Marie D. Says:

    @ Telys: je sais, j’attendais pour adapter le profil d’avoir installer le « redirect » pour que les visiteurs arrivent ici directement en tapant simplement enavoiroupas.net

  15. Myrtille Says:

    Et oui Safari, vivement que j’installe la toute dernière version qui arrache tout il parait !

  16. Marie D. Says:

    @ Myrtille: il arrache tout c’est un grand mot, en tout cas moi je l’ai et j’ai le mêm problème alors…

  17. Je découvre ton nouveau blog, félicitations! Bon courage pour trouver le thème qui te convient, je suis impatiente de le découvrir! (le vert de l’ancien était un bon compromis fille-garcon)

  18. Marie D. Says:

    @ Egénie: merci beaucoup! Je n’aurais pas imaginé que ce fût un quête plus difficile que celle de la robe parfaite et du sac assorti…

  19. La Princesse Says:

    Alors, un seul petit commentaire : j’aime les chatons, mais un blog rose ET avec des bébés chats, c’est juste que tu veux nous tuer les yeux 😉 !

  20. Marie D. Says:

    @ La Princesse: moi aussi j’aime bien les chats et j’adore le rose, mais je suis bien consciente des limites de l’inconscient collectif (moi y compris!)

  21. Violetine Says:

    Oui !!! Des petits bébés chats !!! 😉 😀


Laisser un commentaire

