En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Le top du top des tendances de 2007 décembre 31, 2007

Explorer les tendances, ça fait partie de mon job. C’est pas toujours facile parce que je prétends pas être terriblement visionnaire comme fille, je suis dont pas tellement en mesure de pouvoir dire ce que mes potentiels clients vont adorer ou détester dans 2 ans. Mais ce qui se fait en ce moment, ça, je maîtrise. (Comment ça c’est facile? Mais non, ça demande un sacré travail d’analyse, je vous le dis très sérieusement).
Evidemment je ne vais pas vous assommer avec les tendances de consommation de fromage, ça n’intéresse que mes patrons et un peu moi (rapport à mes factures que je dois payer) mais par contre, je me ferais bien une petite liste de ce qui a été « in » (à moins qu’il ne faille dire « it »?) cette année. Pas vous? Allez, on regarde…

Les Lolcats

Dieu merci, c’est pas demain la veille que les chats cesseront de faire des trucs bizarres et que leurs propriétaires arrêteront de les photographier. On pourra donc sans doute encore profiter des lolcats de I Can Has Cheeseburger? et c’est tant mieux parce que je les adore. D’ailleurs je vous en mets un (un peu geek) pour la peine.

chex-mailz.jpg

L’ iPhone.

Quand Steve (Steeeeeeeeeeve!!!!!) Jobs a annoncé la sortie de l’iPhone, j’ai regardé toute la vidéo sur le site d’Apple, 45 minutes de présentation comme lui seul sait faire, et ben au bout de 2 min 30 j’étais déjà prête à en acheter un sans avoir la moindre idée du prix, même si je devais vendre un rein pour l’avoir. Apparemment ça a fait le même effet à beauoup de monde. Mais comme il n’y a toujours pas d’accord avec un opérateur pour la Belgique (où le simlockage est interdit par la loi) ben… rien. On verra si ça se débloque en 2008.

Les célébrités en désintox.

Cette pauvre Britney. Cette furie d’Amy Winehouse qui en fait son fond de commerce. En 2007 la désintox est aussi tendance que le botox. Et les starlettes américaines de moins de 21 ans (âge légal pour consommer de l’alcool aux USA) affichent comme un accessoire leur bracelet de contrôle anti-alcool.
Elle nous dit pas que le monde va mieux, cette tendance-là, et pourtant elle a passionné les foules toute l’année, de même que sa variante extrême: célébrités en prison. (Paris H., vous vous souvenez?)
Qu’est-ce qu’elles vont bien pouvoir inventer pour 2008, toutes ces stars?

Le jean slim.

Dites-lui bye-bye parce que son lointain cousin le flare (sorte de patte d’eph. hyper large)revient en force dès le printemps, et celui-là faudra pas essayer de le faire rentrer dans vos bottes!

Rhianna et son Umbrella (ellah-ellah! eh! eh! eh!)

Cette année en particulier j’ai pas accroché à grand chose de connu dans le domaine musical, genre je serais capable de pas reconnaître Mika s’il me chantait Grace Kelly en face, mes tendances à moi sont toujours un peu ailleurs. Mais même moi j’ai pas pu m’empêcher de l’entendre un millier de fois cet été (qui en l’occurence s’est passé sous les parapluies). Allez, on se la refait une dernière fois.

Les polls (sondages) sur les blogs.

1. Oui
2. Non
3. Oh ça va, ras-le-bol de ces trucs

Les réseaux sociaux.

Sur Facebook, il y a probablement un groupe pour les gens qui n’ont pas de profil Facebook, non?

Le star-blogging.

Je ne vais pas citer les blogs concernés mais cette année, alors que le nombre de créations de blogs est en recul, certains blogeurs sont devenus des stars, ont fait des couvertures de magazine (parfois sérieux même), ont signé des contrats avec des maisons d’éditions… Ca fait couler beaucoup d’encre, sans doute parce que cela suscite beaucoup de jalousie aussi. Un blog, c’est d’abord un moyen de s’exprimer et de se faire plaisir mais si ça peut mener à une jolie aventure, pourquoi pas?
(Euh non, je ne suis pas en train de prendre des gants pour vous annoncer que je suis la prochaine sur la liste, il n’est pas du tout question de ça).

Le lipdub.

Où comment occuper ses heures de bureau à ne rien produire sauf de super videos de play-back (ce qui peut renforcer l’esprit d’équipe). Sans ça, vous n’auriez jamais pu voir les pompiers de laéroport de Genève en train de chanter « Fous ta cagoule » devant un nouveau Boeing.

La Youtubization du monde.

Le pire est le meilleurs ne sont plus qu’à un clic puisque tout le monde peut diffuser à peu près n’importe quoi. C’est ainsi que j’ai assisté à des conférences fabuleuses d’orateurs prestigieux mais aussi appris à poser du fard à sourcils correctement grâce à un blogeuse chinoise. Moi je dis: vive l’internet, vive youtube.

Le microblogging.

Pour tous ceux qui n’arrivent pas à se contenter de quelques posts par jour (ma blogopathie n’en est pas encore là, heureusement) sur leur(s) blog(s) pour raconter leur vie, Twitter et consorts ont pris le relai en permettant de poster des messages n’importe quand de n’importe où.
J’en profite d’ailleurs pour prévenir les addicts qui voudraient poster au bureau en ayant l’air de travailler qu’on peut désormais blogger à partir de MicrosoftWord sans ouvrir de fenêtre browser. Elle est pas belle la vie?

Alors, vous pensez à d’autres choses ou bien j’ai fait tout le tour?

 

4 Responses to “Le top du top des tendances de 2007”

  1. MissBrownie Says:

    Sympa ton tour d’horizon des tendances 2007 😀
    Et tu prévois quoi pour 2008?

  2. Myrtille Says:

    Honte à moi, y’a plein de termes que je ne connaissais pas !
    Je te laisse le LOLcat de Reine-Mère veut faire mumuse avec PB 😉

  3. Violetine Says:

    héhé il est rigolo ton article !

  4. Marie D. Says:

    @ MissBrownie: mais comme je l’ai dit je suis nulle en anticipation de tendances futures! A part que le Bleu Iris sera la couleur de l’année selon Pantone et qu’on va le retrouver dans les fringues et le maquillage (enfin, normalement), j’ai aucune idée…

    @ Myrtille: quelle chance d’avoir un Lolcat!

    @ Violetine: tant mieux 🙂


Laisser un commentaire

