En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Les Samedi du Geek décembre 29, 2007

Filed under: Ailleurs sur le web mondial — Marie D. @ 11:57

Je passe un vrai week-end de geek à travailler comme une malade sur la mise ne place d’un blog interne pour le boulot; bien évidemment notre service IT est débordé donc on a vite décidé que la geekette de service allait s’en occuper. C’est vrai que je suis officiellement diplômée webdesigner depuis juin mais je manque un peu de pratique… Enfin, c’est pas grave, c’est terriblement amusant 🙂

Alors, ce week-end, on reste dans l’esprit des fêtes avec le site Torturez Une Oie. C’est un peu subversif (vu que c’est anti-foie gras, et je dois bien avouer que j’en ai mangé pour Noël) mais c’est bien fichu et marketingement parlant c’est bien pensé.

Un truc génial pour humaniser le temps qui passe: Human Calendar. Ca pourraît être drôle de faire pareil avec des blogeurs, non?

Et enfin, puisque l’année touche à sa fin, Time vosu propose les 50 top 10 de l’année 2007 (en  Anglais) ; y en a pour tous les goûts: politique, sports, sciences, culture et culture pop, gossip…

Bon week-end les geeks!

 

11 Responses to “Les Samedi du Geek”

  1. Clyne Says:

    Ahah, torturez une oie j’aime bien 😛

  2. Baudouin Says:

    si c’est du wordpress, je suppose que tu as installé le plugin antispam spamkarma2. Akiset est pas mal, mais il a parfois besoin d’un petit coup de main.

  3. Marie D. Says:

    @ Baudouin: j’ai peut-être un moment de blondeur mais pourquoi est-ce que tu me parles de ça? (et non, j’ai pas installé ce plugin, j’ai pas de souci avec akimset mais tu as éveillé ma curiosité)

  4. Baudouin Says:

    Parce que en tandem, ils sont efficace à 99,9999 %. Akismet est juste efficace à 99%. Même avec les deux, je dois encore intervenir de temps en temps.

  5. Marie D. Says:

    @ Bauduin: oui oui j’entends bien mais est-ce que tu dis ça en rapport avec mon post (et alors je suis vraiment blonde) ou c’était une digression sur le thème geek?
    En parlant de ça dailleurs, je pense que ton antispam mange mes coms…

  6. grrrrr…moment de blondeur….grrrr….pourquoi est-ce que dès qu’on parle informatique, on se sent obligé d’insulter les blondes? J’en connais qui ne vont pas aimer…grrrrr

    Sinon, le calendrier humain est trop mignon 🙂

  7. Baudouin Says:

    heu… « Je passe un vrai week-end de geek à travailler comme une malade sur la mise ne place d’un blog interne pour le boulot » c’est un wordpress que tu installes au boulot ?

    Tes commentaires n’ont pas été mangé, ils ont été modéré, nuance. Là, ils sont affichés.

  8. Marie D. Says:

    @ Eugénie: je suis comme qui dirait blond foncé moi-même (le châtain n’est dû qu’aux couleurs destinées à masquer mes nombreux cheveux blancs) alors je considère ce genre de réflexion comme de l’auto-dérision, il ne faut surtout pas le prendre mal!

    @ Baudouin: merci d’avoir éclairé ma lanterne, je n’avais pas fait le lien. Et pour cause: ce blog étant censé être un outil de communication bottom-top (NAN c’est top-down en fait – merci Baudouin), il n’y aura pas possibilité de laisser des coms donc pas de spam. Et effectivement je suis fan de wordpress!
    Je me doutais bien qu’ils étaient en attente, mes coms, c’était juste pour être sûre 😉

  9. Baudouin Says:

    bottom-top ? du bas de la hiérarchie vers le haut ? C’est triste un blog sans commentaires…

  10. Marie D. Says:

    @ Baudouin: je suis vraiment blonde aujourd’hui (n’en déplaise à Eugénie) c’est évidemment top-down. Oui c’est triste sans coms mais comme ce truc est censé être un vague intranet mis en place vite fait (et dans notre situation je pense que ça sera utile), le but est purement de diffuser de l’info de manière facile et rapide.

    Bon et je ferais mieux de me reconcentrer au lieu de dire bêtise sur bêtise ici, si ma CSS est aussi incohérente que mes propos ça va être beau…

  11. Myrtille Says:

    J’adore le calendrier, et je voudrais bien découvrir la tête de mon jour d’anniversaire mais il va falloir que je patiente 6 mois … en tout cas, le mouvement donné par l’inclinaison des visages est très beau !


Laisser un commentaire

