En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Mieux vaut perdre sa montre que de perdre son temps. décembre 27, 2007

Filed under: Ma vie en technicolor — Marie D. @ 8:00
*Jean Brassard

J’ai perdu ma bague.

Quelques jours avant Noël, j’ai fait quelques courses rapides, il faisait froid et noir, j’ai dû enlever et remettre mes gants entre chaque magasin. Et après avoir repris la voiture, je me suis rendu compte qu’elle n’était plus à mon doigt. Faut dire que post-régime (c’est à dire depuis au moins 3 ans) elle était devenue un peu trop grande et moi j’ai vraiment des doigts minuscules.

Je l’adorais, cette bague. Elle était en acier, de la collection Mexx bijoux et elle m’avait plus tout de suite parce qu’elle était carrée (sur le dessus, pas tout l’anneau évidemment) avec une petite pierre incrustée totalement décentrée qui paraissait bleu ciel quand il y avait beaucoup de lumière, mais qui était en réalité violette. J’avais eu le coup de foudre en la voyant dans une vitrine, et sans doute qu’à l’époque j’ai dû utiliser l’argent du loyer pour l’acheter (mais c’est une autre histoire) parce qu’elle était moderne, peu conventionnelle et je la trouvais tellement moi. D’ailleurs on me faisait régulièrement des compliments à son sujet. Et je n’ai porté qu’elle depuis des années, je n’ai pas d’autre bague, je n’aipas de bracelets.

Depuis je me sens « nue », c’est affolant comme ça me manque, sa présence à mon doigt. J’ai flâné devant les vitrines de quelques bijoutiers, je vois de très jolies choses mais rien qui sorte de l’ordinaire, rien qui soit un peu unique.
C’est un peu matérialiste, c’est sans doute très con, mais je suis vraiment triste.

 

13 Responses to “Mieux vaut perdre sa montre que de perdre son temps.”

  1. annick Says:

    oh non! je te comprends bien, si je devais perdre une de mes bagues, je serais perdu aussi. l’impression d’être nue oui, oui, déjà quand je ne les remets pas après ma douche ça me fait tout bizarre… mince…
    j’espère que tu trouveras vite de quoi habiller ton doigt…

  2. MissBrownie Says:

    Zut! C’est bête ça! 😦
    J’espère que tu auras vite un autre coup de coeur.

  3. Myrtille Says:

    Je crois que je serais dans tous mes états à ta place, moi aussi j’ai la hantise des gants-pommeurs-de-bague … surtout depuis que je porte le cadeau de l’Homme de Noël dernier … http://fruit-des-bois.com/le_blog_des_etageres/archives/10 Je déteste perdre des choses même insignifiantes, alors là … Peut-être qu’une jour tu en retrouveras une la même, au détours d’une boutique, d’ebay … ou je ne sais quoi d’autre. C’est arrivée à une amie, qui avait oublié une bague sur un lavabo d’aire d’autoroute (évidement elle ne la pas retrouvée là-bas) mais quelques mois plus tard, elle l’a retrouvée en boutique alors qu’elle l’avait précédemment achetée plus de 3 ans auparavant !

  4. Dr. CaSo Says:

    J’ai acheté une bague assez unique, qui a 3 anneaux en 3 ors différents (jaune, blanc, et rouge), il y a 18 ans de ça, et je la porte presque tous les jours… Un jour j’ai cru que je l’avais perdue, je sais bien ce qu’on ressent! J’espère que tu la retrouveras, comme moi, finalement 🙂

  5. Oh non! Elle est trop triste ton histoire! Je sais ce que c’est qu’un bijou fétiche et quand on le perd on se sent … trahie. J’espère que tu retrouveras ton bonheur mais prends surtout ton temps, il ne faut pas se précipiter!

    PS: j’aime bien les bijoux Mexx aussi, j’ai acheté il y a 3 ans des boucles d’oreilles en argent, rectangulaires avec une fente au milieu, très sobres mais me correspondant tellement

  6. Marie D. Says:

    @ annick: oui il n’y a rien à faire, ça fait plus d’une semaine et j’ai tout le temps la sensation qu’il « manque » quelque chose

    @ MissBrownie: merci!
    Les filles, si vous voyez des choses sur le net, faites moi signe!

    @ Myrtille: rooh quand c’est un truc qu’on t’a offert c’est pire encore, c’est sûre. J’ai perdu un bijoux de famille (un pendentif) quand j’avas douze ans et je ne m’en suis toujours pas remise 😦

    @ DrCaSo: hélas non car je suis certaine de l’avoir perdue dans la rue

    @ Eugénie: j’ai encore « visité » une bijouterie aujourd’hui mais bof… il y a des choses très olies mais je voudrais une bague qui n’ait pas l’air d’une bague de fiançailles! J’aimerais retrouver une forme carrée mais je pense que ce n’est plus la mode…

  7. Violetine Says:

    Oh, si, je pense que c’est encore la mode, celle qu’on a offert a ma maman pour son annif était carrée par exemple.. Je t’envoie la photo par mail

  8. Camille Says:

    Oh merde, comme je te comprends… C’est peut etre matérialiste, oui, mais en même temps, c’est le genre de chose qui fait vraiment chier!
    Moi ma bague, je ne l’enleve jamais, même si j’aurais peut etre du, hier, en faisant la pate a pain, mais bon, bref, sans elle, je me sens nue aussi.
    Mais peut etre retrouveras tu la même, oui? qui sait, a une vente privée mexx ou autre?! en tout cas, j’ouvre l’oeil aussi!

  9. Marie D. Says:

    @ violetine: bien reçu merci!

    @ camille: pfff… mais jamais de ma vie j’ai mis les pieds à une vente privée LOL en plus je l’avais depuis au moins 5 ans cette bague, je pense… enfin bon je ne désespère pas!!

  10. Annouchka Says:

    Je te comprend trop, j’essaie de ne pas être matérialiste mais comme tout le monde il y a des objets ou des bijoux auxquels je suis attachée parce qu’ils ont une histoire. C’est bête de dire ça mais parfois il faut faire le deuil des objets. En tout cas maintenant tu as une bonne excuse pour t’en offrir une nouvelle !

  11. Anaïs Says:

    envoie-nous des photos de ta bague, on va créer un buzz gigantesque et la retrouver 🙂

  12. Marie D. Says:

    @ annouchka: oui, comme tu dis: une bonne excuse

    @ anaïs: lol faudrait que je trouve une photo, effectivement…

  13. […] en technicolor — Marie D. @ 12:04 J’ai retrouvé une photo où on voit ma fameuse bague (et mes petites mimines en prime). Si quelqu’un sait où en acheter une identique (neuve de […]


Laisser un commentaire

