En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Tag de Noël décembre 24, 2007

Filed under: Copinons un peu,Ma vie en technicolor — Marie D. @ 8:00

Malgré mes nombreuses allusions sur ce blog au fait que je tienne plus du Grinch que du lutin de Noël, vu que j’aime pas trop les fêtes, j’ai quand-même été taguée sur ce thème. Mais comme c’est par ma copine Londoncam, je m’y plie de bonne grâce 🙂

– Noël pour vous c’est quoi ?
Une fête religieuse qui s’est drôlement commercialisée depuis quelques décennies.

– Noël pour vous c’est quand : le 24, le 25, tous les jours ?
Je travaille généralement le 24 (ben oui vous mangez tous des tas de fromage en ce moment, faut bien qu’on bosse dans l’industrie agro), alors le soir du réveillon c’est petit dîner avec mes parents et échange de nos cadeaux quand on en fait. Et dodo tôt parce que je suis crevée 🙂 Il n’y a généralement pas de cadeaux dans le reste de la famille.
Le 25 à midi il y a souvent un dîner avec la famille de mon père, sorte de tradition qui pour moi confine parfois à l’obligation mais bon… Cette année ce sont mes parents qui reçoivent alors je suis partiellement réquisitionnée en cuisine (pour le risotto aux cèpes, chuuut).

– Noël, cette année, combien de fois ?
Une fois c’est déjà pas mal, non? En général après j’arrive plus à voir la nourriture en photo!

– Noël, avec qui ?
La famille paternelle: la soeur de mon père, et son frère avec son épouse. Mes cousines ne viennent pas cette année, comme ce ne sont pas mes meilleures amies ce n’est pas grave.
(NB: je me rends compte que j’ai l’air complètement asociale, là… en fait j’ai beaucoup plus d’affinités avec la famille du côté maternel et mes cousins – que des garçons de ce côté là- mais on ne fête jamais Noël ensemble, c’est dommage ça serait plus drôle)

– Qui vous manquera ?
Ma grand-mère paternelle. En fait avant sa disparition c’est elle qui faisait le déjeûner de Noël et j’y allais de bonne grâce pour lui faire plaisir et pour cuisiner avec elle. Depuis qu’elle n’est plus là je trouve qu’on se force tous beaucoup.

– De qui vous passeriez-vous ?
Et bien il n’y a aucun conflit familial, Dieu merci, mais comme j’ai déjà dit mes cousines ne sont pas très sympa avec moi (pourtant je suis toujours si gentille, des fois ça ne suffit décidément pas), donc je m’en passe.

– Noël, jamais sans… (complétez)
Le réveillon avec mes parents. A tout prendre, c’est le meilleur moment.

– Noël où ?
Ben chez mes parents, donc. Mais comme toute la famille paternelle se trouve dans un rayon de 15km ça n’est jamais très loin de la maison de toute façon!

– Quel est votre repas de Noël idéal ?
Je ne suis pas une grande mangeuse et je n’aime pas les longs repas très lourds. Quand ma grand-mère était là, elle faisait des lasagnes, fabriquées à la main de A à Z, c’était tellement de travail qu’elle n’en faisait jamais le reste de l’année! C’était vraiment le délice de l’année! Aujourd’hui, j’aime essayer quelques nouveautes mais que ça reste léger et surtout pas chichiteux.

– Noël, chez vous, c’est comment : listes ou non ? Surprises ? Abondance ou économie ? Plaisir ou ras le bol d’offrir ? Joie de recevoir ?
Bien sûr c’est gai de recevoir des cadeaux. Mais nous avons toujours fait peu de cadeaux et pas pour de gros budgets. Alors disons que c’est très raisonnable, style un bouquin. On ne fait pas de liste, si quelqu’un a besoin de quelque chose il en parle mais sinon c’est l’impro.

– Avez-vous cru au père noël ? Jusqu’à quel âge ?
Rooh les amis, en Belgique c’est Saint-Nicolas qui distribue les cadeaux aux enfants le 6 décembre. Je crois que je devais avoir 5 ans quand mes cousins, tous plus âgés que moi, se sont fait un plaisir de me mettre au courant – ma mère était furieuse sur ses neveux!

– Y croyez-vous encore ?
Ah tant que qqn veut bien jouer son rôle il y a de l’espoir 🙂

– Et vos enfants ?
Je recopie la répnse de Londoncam : « Ké n’enfants ? A pas de chéri, a pas d’enfants voyons ! »

– Quel est le cadeau de Noël qui vous a émerveillé ? Et le cadeau le plus nul ? Le cadeau de Noël que vous garderez toujours ? Le cadeau que vous avez perdu ? Celui que vous avez cassé ? Le cadeau le plus chiant ? Le cadeau le plus amoureux ? Le cadeau le plus sexy ? Le cadeau le plus vexant ? Le cadeau que vous avez offert à quelqu’un d’autre après l’avoir reçu ?
Dites donc ça fait beaucoup de questions ça, c’est pire qu’un Friday Five!! 😉 Ben comme on ne se fait pas de gros cadeaux à Noël j’ai pas des masses de souvenirs en la matière… Il y a quelques années, ma tante recevait et avait décidé d’autorité de faire un échange avec tirage au sort avec un budget de 10€ max. Je m’attendais à un désastre mais j’ai eu (d’une de mes fameuses cousines) un pendentif que j’ai beaucoup porté jusqu’à ce que la chaîne casse récemment 😦  Cadeaux nuls… des cosmétiques bon marché, je déteste ça. Pour le reste, rien à dire.

– Celui que vous rêveriez que l’on vous fasse ?
Un chèque de quelques milliers d’euros?? 😉 Un bon pour une année 2008 géniale?

– Quelle question aimeriez-vous rajouter ? Rajoutez-la et faites suivre…
Haaa: si vous pouviez mettre Noël à une autre date, vous le mettriez où?
Moi j’adorerais fêter Noël en juin, je suis sûre que j’aimerais mieux ça.

Alors je passe à … Annick, MissBrownie et Vedekaa.

Advertisements
 

3 Responses to “Tag de Noël”

  1. annick Says:

    ben j’ai été taguée par londoncam aussi 🙂 je m’y soumet dès que j’ai fait le tour de ma bloglist.

    par contre, un point sur lequel je ne suis pas d’accord c’est quand tu dis que c’est saint nic’ qui apporte les cadeaux aux enfants en belgique… c’est vrai que saint nic’ apporte des cadeaux mais le père noel n’est pas au chomage pour autant! chez nous saint nic’ apporte plutôt des jouets et le père noel des vêtements ou des bijoux, des cadeaux pratiques.

    passe de bonnes fêtes de noel!

    allez, je te fais même un bisou pour l’occasion 😉

  2. Myrtille Says:

    Bonnes fêtes marie !

  3. Marie D. Says:

    @ annick: oui tu as raison en fait, j’ai trop simplifié 😉
    Bise à toi aussi!

    @ Myrtille: bonnes fêtes Myrtille!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s