En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Friday Five décembre 21, 2007

Filed under: Copinons un peu — Marie D. @ 8:00

J’ai cru que j’allais pas arriver à poster, j’ai accusé WordPress de tous les maux mais j’ai eu tort: c’est mon Firefox chéri que va pas bien parce que sous Safari tout fonctionne. (Mes excuses à WordPress, by the way).

Ouf – vous imaginez un vendredi sans Friday Five???

Bon, alors les amis, aujourd’hui je vous propose de faire comme les Vamps (ceux qui sont nés après 1985 s’en souviennent-ils?) et je vous dit: « Et si on disait du mal? »
Oh, pas du mal méchant méchant hein, mais vu qu’on rentre dans la période où il faut être gentil avec tout le monde et avoir l’air (bêtement) heureux, je me dis que se défouler un peu juste avant ne fait pas de mal – une dernière bouffée d’air avant de plonger, quoi!Alors, allez-y: balancez-nous 5 trucs que vous ne supportez pas chez les gens!

Les trucs qui vous agacent, même s’ils sont insignifiants aux yeux du reste du monde, ou bien ceux qui sont énormes mais que certains ne peuvent s’empêcher de nous faire…

En ce qui me concerne…

– J’aime pas les serrages de mains intempestifs. Au bureau c’est une obligation et ça m’énerve, surtout que la plupart des gens vous serrent la main tout mollement (berk) ou bien alors vous broient les doigts (aïe) sans prêter attention au fait que vous portez éventuellement une bague qui ne va faire que renforcer la douleur lors de l’écrasement. Les poignées de main trop ou trop peu, je supporte pas.

– J’ai horreur qu’un fournisseur ou prestataire se mette à m’appeler par mon prénom alors qu’il donne du vous et du monsieur à mon boss. J’ai peut-être 30 ans et lui plus de 50, je suis peut-être pas le chef, mais je suis pas non plus l’étudiante stagiaire. Alors si vous voulez me vendre quelque chose, faut m’appeler Mademoiselle D., sinon vous allez me mettre en rogne. (Et ça c’est encore produit ce jeudi, alors…)

– Je supporte pas les jugements. Vous avez remarqué à quel point les gens on tendance à décortiquer les faits divers de l’actualité, les plus sordides évidemment, et à poser de grands jugements définitifs en se croyant tellement mieux que les autres. Je sais que dans le fond je peux être terriblement snob, mais je sais que je ne suis nullement qualifiée pour faire des commentaires sur les malheurs qui s’abattent chez des gens que je ne connais pas. Donc je m’abstiens, et j’adorerais que les autres en fassent autant.

– J’aime pas les gens qui font profiter tout le monde de leurs coups de fils perso. Surtout quand ils échangent à voix très haute (faut que tout le monde en profite, sinon c’est pas drôle) des mamours, ou des disputes de chiffoniers, ou des histoires de gros sous. Un peu de discrétion, nom de nom.

– Je supporte pas les amalgames. Les commentaires du genre « tous les hommes sont des sal*uds » ou « tous les hommes politiques sont des pourris » ou « tous les curés sont pédophiles »… C’est ça, toutes les tomates sont rouges, toutes les blondes sont des idiotes, et les gens au sein d’un groupe sont tous rigoureusement pareils. Ca me fait hurler, parce que je supporte pas l’idée d’être « classée » de la sorte. On est tous différent après tout.

Et vous, qu’est-ce qui vous fait dresser les cheveux sur la tête chez « les gens »?

Publicités
 

22 Responses to “Friday Five”

  1. annick Says:

    aaah facile! vu que j’aime pas les gens (ça se voit tous les jeudis sur mon blog ;-)).

    1/j’aime pas qu’on me touche!
    2/j’aime pas les gens qui font du bruits quand ils mangent.
    3/j’aime pas les gens qui me racontent leur vie en entier alors que j’ai juste posé une question simple oui/non.
    4/j’aime pas les gens qui mettent leur musique via leur téléphone sans oreillettes
    5/j’aime pas les gens qui jettent leurs crasses par terre, y a des poubelles c’est quand même pas grave de garder ses crasses jusque là.

    et je pourrais en rajouter encore et encore! venez me voir le jeudi vous saurez tout! (waaah comme elle fait sa pub, vexée de ne pas avoir eu de commentaire sur son billet de la veille :-))

  2. telys Says:

    J’aime pas les gens non plus lol surtout quand

    1. Ils écoutent de la musique à tue-tête dans le tram, et j’ai remarqué que ce sont jamais des fans d’Oasis ou The Killers hein, ça non -_-‘
    2. Ils sont en retard. Mon boss s’est pointé à 20h hier, on a commencé à travailler à 21h. Je l’aurais tué.
    3. Ils sont indécis. Ciné ou resto ? Tu veux un pull rose ou bleu ? « Ben chais pô… » *se pend*
    4. Ils engagent la conversation dans les lieux publics, encore plus quand j’ai mon Ipod sur les oreilles. Ca veut bien dire que j’aimerais être tranquille non ?
    5. Ils restent là, plantés au beau milieu d’un rayon/arrêt de tram/la rue alors que toi t’es pressée et tu veux passer

    @Marie :: je crois que Safari a fait disparaitre tous tes passages à la ligne 😉

  3. MissBrownie Says:

    Alors alors 🙂

    1- je n’aime pas les hommes aux ongles longs et on dirait que mes collègues sont les rois pour cela

    2- je n’aime pas les personnes qui ont les cheveux gras

    3- Je n’aime pas qu’on me serre la main avec la main molle et moite 😦

    4- Je n’aime pas les gens qui sentent la transpiration ou qui mettent trop de parfum-genre ils sont tombés dedans quand ils étaient petits

    5- Je n’aime pas les filles qui ont des manières de p*t*sses 😛

  4. zecourlis Says:

    1- le pire du pire, les gens qui mangent bruyamment et la bouche ouverte. ça me rend malade et complètement hystérique, je ne sais pas comment gérer ça, parce que c’est de plus en plus répandu, le partage de la mastication :-((((
    2- les mamies qui attendent le samedi 11h pour faire leurs courses au supermarket, elles ont toute la semaine, ben non, faut qu’elle viennent à l’heure de pointe. Et qu’elles s’arrêtent en plein milieu des allées pour discuter avec Hortense et Gérard pendant des heures
    3- les ultra-parfumés. pouark. ça passe un peu mieux chez les femmes, quoique.
    4- le téléphone je suis une phobique, je n’aime ni appeler ni recevoir de coup de fil.
    5- les gens qui ne se prennent pas pour une merde. Mais qui prennent les autres de haut. L’estime de soi, c’est bien, mais la sur-estime, c’est horrible.

  5. cyborgjeff Says:

    je crois que les gens auraient plus de choses à dire qu’il ne m’aime pas sur ce que je fais que ce qu’eux font..

    bien sur les grand thème généraux pourraient être ciblé.. mais c’est pas le but..

    Pcq moi j’ai toujours tendance à raconter ma vie 2 heures alors que l’on me demandait juste oui ou non, j’ai une sonnerie de GSM qui fait petter tous le quartier.. et me fait sursauter de 2m sur ma chaise.. et quand j’avais pas de voiture.. j’écoutais mon GSM dans le bus.. j’adore mettre 4 tonne de parfum… ah oui.. et je parle fort fort au téléphone, pcq j’ai l’impression que l’on ne m’entend pas ;( … du coup oserai-je encore me plaindre des autres ???

    1. J’aime pas que l’on mange dans ma tartine
    2. Je ne supporte pas que les gens soit pas à l’heure quand je les invite chez moi
    3. Ca m’énerve que les gens me demandent conseille et qu’il n’en prennent absolument pas compte !

    PS : pour ton problème WordPress.. il m’arrive parfois le meme genre de probleme.. C’est enfait du à un manque de mémoire de l’ordinateur ! Il sature, et ton navigateur ne se présente pas correctement dans l’éditeur « WYSIWYG ».. Solution, enlever des « plugins » de ton navigateur, voir de WordPress (visiblement, moi j’ai eu des coups pareils avec certains plugins de wordpress)… C’est assez peu fiable comme solution je l’admet.. en tout cas je constate que 3/4 de mes posts via mon portable 1go mémoire et 1800mhz centrino pose des problème d’édition dans WordPress. et quand je suis sur mes gros monstres de Dual Core.. ca va mieux.. (sauf qd j’exagère en insert Flash ou images).. ce qui n’est pas ton cas !

  6. Londoncam Says:

    Ouille, je pourrais en écrire des tartines… Bon on va se concentrer sur ce qui m’énerve le plus:

    – les amalgames, tout comme toi Marie, ça m’insupporte, parce que je ne me sens pas appartenir à un groupe précis

    – les gens qui mangent salement et surtout en faisant du bruit. Ca me hériiiiisse !

    – les gens qui me parlent à 2 cm et qui me touchent alors que je ne les connais pas

    – les gens sales ou négligés: cheveux gras, ongles longs pour les hommes et sales, odeur de transpiration…

    – les gens qui me parlent alors que je suis en train de lire ou en plein milieu d’un film

    Et je pourrais en rajouter !!! Quelle misanthrope je fais…

  7. Marie D. Says:

    @ annick: j’étais sûre que tu allais adorer 😉

    @ Telys: les retards ça me rend dingue aussi, comme si j’avais rien de mieux à faire que d’attendre!
    Tu as raison je vais mettre de l’ordre dans mon post…

    @ MissBrownie: argh les cheveux/les ongles – enfin s’ils ne me touchent pas c’est pas grave

    @ zecourlis: Les pensionnés qui font leurs courses aux seules heures où ceux qui bossent peuvent y aller, c’est pénible: je suis d’accord!

    @ cyborgjeff: manger dans la tartine de qqn, mais c’est dégeulasse! mon problème est bizarre surtout que mon MacBook dualcore est dopé avec 2Gb de mémoire, ça n’arrive jamais… étrange mais ça paraît résolu

    @ londoncam: ah oui les gens qui s’insinuent dans « ta bulle » c’est infernal, que ce soit pour te toucher quand tu demandes rien ou pour te parler à 2 cm… et j’ai quelques spécialistes au travail, argh

  8. La Princesse Says:

    Il parait que je suis une chieuse, donc il doit y en avoir des choses que je n’aime pas…Comme :

    – les écraseurs de main. J’aime mieux qu’on me serre la main plutôt que de me claquer la bise, mais les broyeurs de doigts, ça m’agace.

    – les « tactiles ». Il y a des gens qui aiment bien toucher les autres parce que ça les rassure dit-on. Moi ça me stresse, je déteste qu’on me touche comme ça, sans prévenir. Style les gens qui vous tapotent l’épaule en vous parlant, ou s’appuient négligeament sur mon bureau pour venir me parler. Nanmého, on gardé les oies ensemble ?

    – Les gens en retard, ça me fait sauter au plafond. Mais j’ai travaillé la dessus, et j’arrive à tolérer environ 15 min sereinement. Après, je commence à péter les plombs. (Mais quand on dépasse 15 min de retard, on prévient non ? )

    – Ceux qui changent 15 fois d’avis au resto quand le serveur prend la commande. « Ah ben je vais prendre le poulet…oh ben non le porc…oh ben finalement, elle est comment la daurade ? »
    Gnnnnnnnnnnnn ! Alors que curieusement, les gens qui mettent longtemps à choisir, ça me dérange pas. ( au moins, ils savent ce qu’ils veulent apres! )

    – Ceux qui se croient tellement au dessus de vous qu’ils vous font bien sentir à quel point vous êtes privilégiés de partager le même air qu’eux…

    Et on est déjà à 5 ! ( ben il y a aussi la musique sur le GSM à fond sans ecouteurs, les mémés qui se pointent à la banque le vendredi à 16h15, les lanceurs de couteaux dans le dos, j’ai une collègue championne olympique du lancer de couteau entre-omoplates…)

    MAis bon en fait, je suis pas si misanthrope, maiiiis nooon !

  9. cél Says:

    Alooooors, j’aime pas :

    -les gens qui ne connaissent pas l’existence du déo alors que dehors il fait 30 degrés et que t’es collé contre eux dans le bus.

    -Les gens qui regardent avec mépris les sdf et qui passent devant eux en faisant bien haut leurs commentaires.

    -Les gens qui disent rien à leurs gamins qui sont en train de hurler/tirer les cheveux des gens dans le bus (toujours ce maudit bus), etc.

    -Les gens qui savent tout mieux que toi, même et surtout quand ils ont tort.

    -Les gens qui te bousculent et qui après… te regardent en râlant…

  10. Moi aussi je déteste les gens, et surtout certains de mes collègues, donc :

    – les gens qui s’écoutent parler
    – les gens qui croient que je suis à leurs ordres parce que j’ai une fonction « support »
    – les gens qui sont hypocrites, mais tellement peu subtils que tout le monde le voit
    – les gens qui rejettent la faute sur les autres quand ils ont tort « je comprends pas que X t’ait dit que j’avais gerbé sur toi, c’est abusé, c’était privé!! »
    – les gens qui font une tête de poussinou quand on les engueule, alors qu’en fait ils ont envie de t’envoyer balader, et ça se voit

    …voui, heureusement que je suis en vacances depuis ce soir!! 😉

  11. Silphi Says:

    Heu. J’en ai 200000 des trucs que j’aime pas !

    les 5 qui sortent à cette heiure indue :
    – Les filles qui ont du vernis écaillé ou un collant filé
    – Les gens qui osent pas dire que ma fumée les dérange et qui souflent ou font des commentaires à la con à leur voisin (du coup je fume clope sur clope ^^).
    – Ceux qui me parlent quand j’ai mon Ipod vissé sur les oreilles
    – Les gens qui croient dur comme fer que l’habit fait le moine (dans un sens ou dans l’autre)
    – Les gens qui se trainent comme des veaux
    – Les gens qui sont des veaux
    – les gens qui sont bêtes
    – Les gens qui essayent de m’enfumer sur un sujet dont ils ne savent pas que je le connais
    – Les gens qui sont négligés
    – Les gens qui essayent de la pêter plus que moi 😀
    – Les gens qui pensent qu’être jeune c’est un handicap pour mon boulot (alors que je cache juste un putain de requin sous la surface ^^)
    – Les gens qui font mal leur boulot

    … hum. Et mes excuses à celles et ceux qui n’aiment pas les gens tactiles. J’ai beau faire super atttention à ça, j’ai du mal à éviter de toucher les gens 🙂

  12. J’aime pas :
    1) Les gens qui savent tout sur tout, qui savent mieux que toi (parce que toi, t’es rien qu’une débile. Ben oui … Tu le savais pas ça !?).
    2) Les jaloux de tout (les frustrés, les insatisfaits, …).
    3) Les gens qui mentent … surtout pour se rendre intéressant …
    4) Les gens méchants gratuitement …
    5) Les cons … Et ça, vous pouvez me croire y en a un paquet !!(Voir points 1, 2, 3 et 4 !)

    Ca sent le vécu on dirait !!

    On peut rajouter ceux qui se la pètent grave, ceux qui sentent la cigarette, ceux qui ont les ongles et les doigts bouffés par la nicotine , ceux qui parlent fort, ceux qui l’air de rien te dépasse la file alors qu’il suffit de demander, ceux qui ne disent pas merci, les hypocrites, ceux qui ont mauvaise haleine, ceux qui passent au rouge, ceux qui te racontent leur vie alors que t’as rien demandé, …

    Bref … les emmerdeurs !
    Et pourtant je suis très sociable !!

  13. Marie D. Says:

    @ la Princesse: moi aussi j’aime pas qu’on me force la mai (si je puis dire) pour la bise (surtout au travail) mais les broyeurs de doigts, argh…

    @ Cél: c’est quand-même terrible de pas savoir tenir ses gosses dans les lieux publics!! Mes amies qui ont des gamins ne tolèrent pas ce genre de scène, heureusement (sinon je n’irais plus les voir je crois LOL)

    @ CamilleD’Ess: j’adore le concept du poussinou 🙂

    @ Silphi: cette liste est fabuleuse 🙂 tu sais pour le coup du « tactile », si tu étais une fille et que tes vieux moches collègues passaient leur temps à essayer de te tripoter, tu dirait comme nous 😉

    @ Cest trozoli: rooh ceux qui essaient de passer dans la file aux caisses, un classique. Et ce sont souvent des vieux en plus! (après on dira encore que les jeunes sont mal élevés).

    C’est assez incroyable comme on est tous très « j’aime pas les gens » alors qu’on passe notre vie sur des réseaux sociaux et qu’on copine à distance – on ne doit pas être complètement mysanthropes, donc… encore un paradoxe de notre génération!

  14. telys Says:

    @Silphi :: par curiosité, si la personne te dis que ça la dérange que tu fumes, t’arrêtes ?

    Parce que du coup ça m’a fait penser au vieux à côté de moi dans le tram jeudi, qui a tranquillement allumé sa pipe et enfumé le coin. Bah bien sûr, j’adore arriver au boulot en sentant le tabac et c’est bien connu que le tram n’est pas un lieu non-fumeur (ironie inside, y a des affichettes partout), vous gênez pas monsieur. Mais j’ai pas eu le temps de lui dire un mot qu’il a changé de place, ouf.

  15. Annouchka Says:

    Pour moi ce sera plutôt un samedi five 🙂 même dimanche five vu qu’il est déjà ‘h du mat, mais comme je n’arrive pas à dormir j’en profite pour me défouler !

    Palme d’or à aux gens fermés d’esprit qui ont un avis sur tout, et qui ont évidemment toujours raison. Je les déteste 😦

    Je hais les égoïstes… Pour moi c’est vraiment le pire défaut de la terre.
    Je n’aime pas les gens irrespectueux qui vous utilisent et vous jettent ensuite comme de la merde (si si ça existe j’en ai fais les frais récemment)

    Encore deux….j’ai du mal à trouver donc ça me rassure, j’ai encore de l’estime envers le genre humain 🙂

  16. Annouchka Says:

    Ah si j’en ai oublié un !!!! Je déteste les radins, je les déteste je les déteste 😦 ceux qui calculent tout au centime près et vous regardent de travers quand vous osez parler d’argent (surtout quand vous-mêmes vous êtes dépensier :))

  17. Marie D. Says:

    @ annoucka: le pire avec les radins c’est quand ils s’arrangent pour que ce soient les autres qui payent (toi par exemple)!

  18. Anaïs Says:

    après réflexion, ce que je n’aime pas est lié aux sécrétions :
    j’aime pas les hommes qui embrassent en bavant
    j’aime pas les mecs qui crachent leurs glaires en rue
    je n’aime pas les mains moites
    je n’aime pas les bouches collantes des enfants
    et je n’aime pas les gens qui puent la trans’
    ceci dit y’a encore plein de trucs que je déteste… mais je risque de passer pour une râleuse si j’en dis plus (comment ça, je passe déjà pour une râleuse ?)

  19. Marie D. Says:

    @ Anaïs: MDR! ah et pour les enfants les petites mains peuvent sérieusement coller aussi…

  20. Londoncam Says:

    @silphi: le côté tactile me dérange chez les gens que je ne connais pas, qui le font à tout bout de champ et surtout qui me parlent à 2 cm. Le tactile chez mes amis, chez les gens que j’apprécie ne me gêne pas du tout !

  21. Silphi Says:

    Fidèle à mon habitude, je réponds 20 plombes en retard ^^

    @Marie : ben je suis aps vieux déjà et ensuite je « tripote » pas…c’est juste que j’ai du mal à pas toucher les gens. Mais je fais attention quand je fais la bise par exemple à pas attraper le bras ou ce genre de truc ^^

    @Telys : oui, si on me le demande gentiement (ou au moins poliement), j’écrase ma cigarette. Et je ne fume jamais où je n’ai pas le droit 😉

    @Cam : je deteste aussi les gens qui me parlent de trop près ^^

  22. Marie D. Says:

    @ silphi: m’enfin je disais pas ça pour toi! (par contre j’avais d’autres boms précis en tête, hum)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s