En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Oops, I did it again… décembre 20, 2007

Filed under: Ailleurs sur le web mondial,Ma vie en technicolor — Marie D. @ 8:00

Et oui, j’ai pas pu m’en empêcher; ça tourne complètement à l’addiction, vous allez me dire… mais j’ai commis un autre blog.

Ben oui, encore un. Pour parler de bouffe.
Note aux esprits tordus qui auraient envie de me rappeler que mon blog « lectures » reste bien silencieux: ça n’est pas pareil, et en 2008 je prends résolution de lire au moins un livre par mois et d’en parler scrupuleusement. En ce moment, j’arrive pas à lire quoi que ce soit de plus gros ou plus intelligent que Cosmo.

Ca s’appelle Table Pour Un(e). Parce que le plan, c’est pas juste de vous balancer des recettes, mais surtout d’essayer de motiver ceux qui comme moi cuisinent pour eux seuls, et qui la plupart du temps ne cuisinent justement rien du tout – comme si la motivation de préparer une bonne bouffe pour soi-même uniquement n’était pas suffisante. Donc, des recettes pas compliquées, pas trop longues à préparer, qui génèrent pas des kilos de vaisselle et qui sont super bonnes. Et qu’on peut bien évidemment aussi préparer pour deux, ou pour quatre, ou pour dix…

Si vous me lisez ici avec assiduité, vous aurez déjà vu les premières recettes postées, parce que je les avais écrites ici en août dernier – mais c’est promis, vous aurez régulièrement droit à des nouveautés (et à des photos, faut que je m’y mette).

Donc voilà: c’est .

 

10 Responses to “Oops, I did it again…”

  1. annick Says:

    clair que cuisiner pour soi seule c’est pas motivant… je le faisais au début de quand j’habitais seule (j’écris bien ce matin hein!) et puis au fur et à mesure je suis passée aux plats préparés et pâtes à toutes les sauces toute faites :-).

    très bonne initiative, même si je fais à manger pour 2 maintenant, il me suffira de faire X2 😉

  2. Telys Says:

    Oooh excellente initiative ! J’aime bien me préparer des petits plats le wikend mais en dehors de la quiche lorraine, du crumble et du gâteau au yaourt, mes connaissances culinaires sont assez limitées…

    Alors *hâte* !

  3. Londoncam Says:

    Super !!! Dis, on pourra proposer des recettes aussi ?

  4. cél Says:

    Génial! Je viens d’aller y jeter un oeil, il est très accueillant ton nouveau chez-toi! Je suis une piètre cuisinière, mais qui sait, tu me donneras peut-être envie de m’y mettre 🙂

  5. Marie D. Says:

    Bon je sais pas ce qui se passe avec WordPress, tous mes blogs sont accessibles pour l’administration, mais pas celui-ci; j’ai du me logger comme une étrangère à mon propre blog!!

    @Myrtille: j’aime ton enthousiasme!

    @Annick: je sais que c’est pas ton cas mais moi les plats préparés ça m’avait valu un sacré paquet de kilos en trop, alors il y a des années que je n’en mange plus…

    @Telys: faut lire et expérimenter, j’espère que ça va te plaire!

    @Londoncam: ouiiiiiii, écrivez-moi, je vous publierai 🙂

    @ Cél: merci! tu sais il faut commencer par le commencement et monter la barre progressivement, on a tous dû commencer quelque part!

  6. Myrtille Says:

    Ben bravo ! Alors nous on commente et rien ne peut apparaître ? 😉

  7. Marie D. Says:

    @ myrtille: tu fais allusion à la validation des commentaires? c’est une option par défaut, je l’ai débranchée hier soir 🙂

  8. Védéka-a Says:

    Oui oui oui oui et oui ! Je vote pour !

  9. Marie D. Says:

    @ vedeka-a: ben quel enthousiasme!


Laisser un commentaire

