En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Les marques et moi décembre 18, 2007

Filed under: Fièvre acheteuse,Ma vie en technicolor — Marie D. @ 8:00

A l’origine de ce post, un tag qui m’a intriguée sur un blog visité au hasard du web… Faites un patchwork des marques qui font partie de votre vie de tous les jours.

Evidemment ça m’interpelle: les marques, c’est mon job. Je pourrais en parler des heures.
Je sais aussi que les marques n’ont plus la même signification qu’autrefois, elles ne sont plus forcément un gage de confiance, elles coûtent (parfois) plus cher et nos budgets sont serrés.
Les marques qui survivront dans le futur seront celles qu’on chérit sur la durée, qu’on garde avec soi toute sa vie. Le fromage à tartiner ou les bonbons de quand vous étiez petit, les fringues que vous aimez, votre ordinateur préféré… Une marque qu’on aime, c’est une marque qu’on veut bien porter sur son t-shirt – voire même se faire tatouer sur le bras. Et moi, ma nature douillette mise à part, il n’y a pas tellement de marques que je serais prête à me faire graver dans la peau!

Et pourtant, en pensant à ce tag et en réfléchissant à ma journée-type, je me suis rendu compte qu’il y a encore beaucoup de marques dans ma vie! Leur disparition n’est donc sans-doute pas pour tout de suite…

Maintenant vous pouvez presque suivre le parcours de ma journée, dans lequel, il faut bien le dire, j’ai du insérer une ou deux marques dont je me passerais bien mais dont j’ai besoin pour travailler. J’ai cependant fait une sérieuse omission: la marque qui m’occupe 5 jours par semaine 🙂 anonymat oblige. Mais il y a un concurrent quelque part, par contre 😉

patch.jpg

Je sais que c’est pas un tag facile mais j’aimerais quand-même le faire passer, en espérant que vous voudrez jouer le jeu (au moins en texte, si pas en images) à Myrtille, Londoncam, Silphi (quand il reviendra), Cél et CamilledEssayage

 

17 Responses to “Les marques et moi”

  1. cyborgjeff Says:

    Héhé.. chouette comme post ;p.. mais qd tu parles de « tags ».. que veux tu dire par là ? c’est un outil que l’on insère dans son blog wordpress ?

  2. annick Says:

    ouf suis pas taggée sur ce coup-là 😉 j’ai un peu de mal avec les photos (voir mon sac sur grand écran, oué…). mais sinon, c’est vrai que les marques sont partout dans notre vie.

    j’ai mis mon avatar, on va voir si ça fonctionne 🙂

  3. Londoncam Says:

    Hmm… concurrent au fromage… hmm… Etam 😉 ?

    Sinon c’est super sympa comme tag ! Je m’y « colle » ce soir, merci Marie !

  4. Myrtille Says:

    Ok ok mais alors tu me dis ce que c’est que ce logo avec un T dans un triangle bleu parce que je connais pas !

    LondonCam … mais tu n’as pas de petit avatar, c’est pas bien !!!!

    Marie D. … tu me sauves en fait car je suis vraiment en manque d’inspiration ces jours-ci ! 😉

  5. annick Says:

    ok visiblement ça fonctionne pas… je dois faire quelque chose de spécial pour qu’il apparaisse mon avatar?

  6. annick Says:

    ah ça y est! je n’avais pas totalement terminé le bazard sur le site… pardonnez la geekette amatrice que je suis 🙂

  7. Annouchka Says:

    Heureusement que je ne suis pas taguée sur ce coup-là ! je ne sais même pas comment on insère les logos dans son billet, c’est dire…

  8. Myrtille Says:

    Voilà mon billet est prêt pour demain … ah Sony, WordPress, Apple …

  9. Marie D. Says:

    @ cyborgjeff: naaaan un « tag » c’est un questionnaire qu’on se refile de blog en blog. Si tu es « taggé » comme les 5 malheureux que j’ai désigné en fin de post, tu dois remplir le questionnaire à ton tour sur ton blog et « tagguer » d’autres personnes pour le faire passer!

    @ annick: meuh oui ça fonctionne 🙂

    @ londoncam: chuuuut, je ne devrais même pas prononcer leur nom! 😉 Myrtille à raison, il te faut un gravatar!

    @ Myrtille: de rien! je suis sûre qu’on en aura plein en commun!! Le T c’est le logo du sucre Tirlemont (qui est aussi la ville où il est fabriqué par la plus grande sucrerie du pays). Deux le matin dans le thé Lipton 😉

    @ annouchka: en fait j’ai du bricoler en photoshop pour assembler tous les logos en une seule image que j’ai importée – un peu un truc de geek en fait…

  10. Camille Says:

    Oh la, mais je vais me faire un avatar, moi aussi, là!
    Jm’e posais la même question que Myrtille, mais voilà ma curiosité satisfaite… Presque. Je fais tous les concurrents possibles et inimaginables. Mais comme ça, jm’e dit que bosser chez Lu, ça devrait etre rigolo.
    Et ton tag, j’adore. Pour le coup, je regrette de pas etre tagguée, tu vois!

  11. vedekaa Says:

    Oh mon dieu tu roules en Renault !?
    🙂

  12. […] les jours (liste loin d’être exhaustive, évidement !), que ma demandé Marie D. suite à son billet d’hier […]

  13. Eh, c’est génial : je viens de passer chez Myrtille et j’ai trouvé l’idée chouette, j’arrive ici et je suis tagguée! C’est trop bien! Bises!

  14. Marie D. Says:

    @ Camille: mais rien ne t’empêche de le faire quand-même!!

    @ vedekaa: ben oui… c’est une voiture de fonction, je n’ai pas choisi (et je précise tout de suite que c’est une Clio, je suis pas PDG bien sûr) mais pour être honnête du temps où j’achetais mes voitures moi même j’ai eu 3 Renault 🙂

    @ Camd’Ess: chouette te revoilà! je suis curiuse de voir ça!!

  15. Myrtille Says:

    @Camille… mais moi je t’ai taguée !

  16. Silphi Says:

    Alors me tagguer en douce quand je suis absent c’est pas gentil ! 😉

    Je vais essayer de faire ça après les articles new-yorkais ! ^^

  17. Marie D. Says:

    @ silphi: les absents ont toujours tort, c’est bien connu 😉


Laisser un commentaire

