En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Friday Five décembre 14, 2007

Filed under: Copinons un peu — Marie D. @ 8:00

Dans une semaine ce sont les vacances de Noël, et les aéroports seront à nouveau bondés de petits veinards qui en profitent pour s’enfuir au soleil. (D’ailleurs il y en a sûrement parmi vous, suivez mon regard…)

Ce qui me donne envie de vous demander… quels sont les 5 endroits où vous rêvez d’aller?  Soit parce que vous y êtes déjà allé et que vous avez adoré, soit parce que ça vous fait rêver – et ça ne doit pas forcément être loin!

Moi, j’ai des goûts parfois atypiques, jugez-donc…

– l’Islande :  parce que ça ne doit ressembler à aucun autre endroit au monde, sans doute un peu à ce que la Terre était avant qu’on y mette le souck, ce pays m’intrigue

– Le Danemark: j’arrête pas d’entendre que Copenhague c’est génial, en plus on peut y aller pour un week-end

Malte: oui je sais c’est un bled dont on a vite fait le tour, et alors?

– En Italie: Rome et Venise:  j’ai vu plein d’endroits en Italie mais pas encore ceux-là

– L’Australie: la plage, les kangourous, les feuilletons qui durent depuis 20 ans 😉

et aussi (je sais ça fait 6 mais c’est chez moi après-tout) voir ma copine Flo sur son rocher à St-Barth, hors saison des ouragans, bien sûr.

Et vous, vous gagnez à Euromillions, vous prenez des billets pour où?

 

27 Responses to “Friday Five”

  1. annick Says:

    -une semaine de ski par an dans une station pas trop grande ni trop petite (ou une station rien que pour moi soyons fous)
    -l’australie aussi ou la nouvelle zélande
    -l’écosse (j’adore les cornemuses et je serais curieuse de voir le géant en kilt)
    -un circuit spécial décor de séries télés aux usa (voir où marchait Carrie, ou Ally)
    -la norvège ou la suède, ça a l’air beau les pays nordiques.

    aller, je termine le tour de ma bloglist et je me lance dans mes 7 vérités 🙂

  2. Silphi Says:

    – Pays nordiques
    – treck dans de le desert
    – AUstralie/NZ
    – Tokyo
    – NEW YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORK !!! 😀

  3. MissBrownie Says:

    Alors où je rêve d’aller ???

    – Canada pour faire une balade en traineau, tiré par de husky
    – Chine pour voir la grande muraille
    – New York pour voir la grosse pomme en vrai
    – Tahïti pour l’exotisme
    et …
    – Mexique pour le temple Inca ou Maya, je ne sais plus LOL!

    Voilà :o)

  4. Marie D. Says:

    @ annick: rooh oui l’Ecosse! et L’Irlande!!

    @ silphi: ben, t’as déjà aterri toi??

    @ Miss Brownie: Le Canada ça doit être génial aussi…

    Prise à mon propre piège, y en a trop pour choisir!

  5. Clyne Says:

    Voila un Friday Five parfait pour moi tant je rêve de m’évader (mais je n’ai pas les moyens 😥 ):

    – l’Australie : je ne sais pas pourquoi mais je rêve d’y aller, voire même d’y habiter. Depuis qu’un copain y est parti faire ses études et n’en est jamais revenu j’y pense tout le temps!

    – les USA : parce que bon quand même, c’est un peu LA destination qu’il faut avoir fait dans sa vie (enfin je pense). Plus particulièrement à NYC forcément ainsi qu’en Arizona (je rêve du Grand Canyon) et en Californie (Los Angeles, San Francisco…)

    – les Maldives : parce que je n’arrête pas de lire des articles sur ces îles et que ca a l’air vraiment divin (en fait je suis hyper branchée « îles » donc il y a aussi l’île Maurice, les Seychelles, la Polynésie, la Guadeloupe, la Martinique, etc…)

    – l’Islande aussi! Je ne m’y intéressais pas plus que ca avant que des amis décident d’y faire leur voyage de noces en auto-tour et ca a vraiment l’air génial et comme tu dis ca ne ressemble à nulle part ailleurs!

    – la Laponie, l’Alaska ou un truc dans le genre pour voir des Aurores bauréales et la banquise avant qu’elle ai complètement fondu :S

    – le Canada : pour ses paysages, ses parcs, ses baleines, etc…

    – un petit 6ème parce que je ne peux pas ne pas le citer : le Mexique pour les vestiges indiens, le climat, etc… Et plus généralement toute l’Amérique du Sud…

    Voili, voilou! 🙂

  6. Marie D. Says:

    @ Clyne: euh, ça fait 7 en fait 😉

    Je viens de repenser aux Marquises! Faut que je voie les Marquises!

  7. Annouchka Says:

    – New York, pas très original mais c’est aussi le rêve de mon homme alors…

    – l’Inde, pour ses paysages, sa culture, ses habitants qui ont l’air adorables.

    – Londres, parce que j’y suis allée une fois mais je n’ai eu le temps de rien voir.

    – La Chine, tellement ce pays m’a l’air grandiose.

    – La montagne, les Alpes, en hiver ou en été. J’y allais tous les ans quand j’étais plus jeune, et ça me manque.

    Marie. D, je confirme pour Malte, j’y suis allée et pas trop aimé (pourtant je ne suis vraiment pas difficile, mais rien ne m’a plu sauf La Valette). Venise par contre c’est magnifique !
    En tout cas je constate que dans nos réponses, on a cité pas mal de pays froids 🙂

  8. Clyne Says:

    Mdr, je ne sais plus compter…

    Pour répondre à Annouchka, j’ai visité la Chine (Pékin et ses environs)en 2000 (voyage scolaire, j’ai fait 3 ans de chinois) et bizarrement je n’ai su apprécier mon voyage que lorsque je suis revenue en France, étrange…
    En tous cas, c’est un voyage à faire, c’est indéniable!

    Malte j’ai souvent entendu dire que c’était moche mais je n’y suis jamais allée alors pour juger…

  9. Marie D. Says:

    @ annouchka: entendons-nous bien, les pays Nordiques, oui mais en été hein!!

    @ annouchka et clyne: mais qu’est-ce que ça a de si moche Malte, concrètement?

  10. Pour ce qui me concerne ?
    New-Yorh : pas besoin d’en dire davantage !
    En Inde : pour les épices, les couleurs, le kitsch.
    A Copenhague : parce que la mode danoise compte parmi mes préférées, mode et design.
    A Stockholm : parce que la mode suédoise arrive juste derrière la danoise.
    A Vienne : parce que l’Art nouveau…

  11. Myrtille Says:

    Je prends en compte ma phobie de l’avion, ou non ?

    – Les pays nordiques … ah igmard bergmann, le design (pfff !), ikea, les paysages … arf !
    – L’Italie (dont je ne me rappelle plus …)
    – Le Maroc (dont je me souviens, mais ça a du bien changer !)
    – La Corse (une à deux fois par an, ça me dirait bien !)
    – Bruxelles que je ne connais pas ! (et devines pourquoi ? 😉 )

  12. Marie D. Says:

    @ Frieda l’écuyère: bienvenue ici! Ah c’est vrai qu’en Inde c’est le dépaysement assuré (dixit une copine qui y a pasé 3 semaines)

    @ Myrtille: tu penses bien que JAMAIS je ne vais faire 26 heures d’avion jusqu’en Australie, hein? Ou alors je risque de pas revenir pour plus recommencer.
    Bruxelles c’est 4 heures de TGV de Lyon ma belle 😉

  13. Myrtille Says:

    YES ! En plus c’est enfin le début de la gloire pour moi, donc si ça continue comme ça, je pourrais peut-être venir te voir avant l’an 2010 ?

  14. Clyne Says:

    26 heures d’avion c’est pas un peu beaucoup? 😀

    Sinon pour malte je ne fais que te rapporter ce que l’on m’a dit, apparemment ce serait un peu trop urbanisé ou tout du moins un peu n’importe comment…
    Annouchka qui y est allée pourra certainement mieux te répondre que moi 😉

  15. Poussinette Says:

    Rien de plus banal, mais je dis quand même!
    1) Paris (oui oui je suis française 😉 )
    2) Italie
    3) New-York
    4) Islande
    5) Une île chaude et paradisiaque, peut importe laquelle!
    6) Ah zut, c’est déjà fini!

  16. Zzye Says:

    – Islande (je vois que je ne suis pas la seule!)
    – Suède
    – République tchèque
    – Egypte, pour enfin voir tout les trucs dont ma prof d »histoire de 6ème me parlait !
    – Australie

    Et puis des tonnes d’autres… En ce moment je ne rêve que de voyages!

  17. cyborgjeff Says:

    1. Le japon… pour faire le plein de trucs de fou, de bidulle électronique impensable dans nos contrés.. pour vivre comme aucun européen ne l’aurait imaginé (d’ailleurs cela reste notre destination de voyage de noce privilégiée ;p)

    2. Le Quebec.. les grandes étendues, la culture outre-atlantique, les matchs de hockey sur glaces, les grands plans d’eau

    3. Turquie – Oludeniz .. nos dernières vacances, mais j’y retournerait bien

    4. Espagne – Fenals .. nos premières vacances.. ca serait chouette aussi d’y retourné ;p

    5. UK – London… la gare d’Harry Potter et Le musée des horreurs !!

  18. Violetine Says:

    Alors :
    – Saint Pétersburg
    – Machu Pichu
    – Naples
    – L’Inde
    – Le Paradis 😉

  19. Marie D. Says:

    @ Myrtille: ah mais j’espère bien, vous deviez pas venir faire du shopping avec Londoncam??

    @ Clyne: ça dépend un peu mais c’est toujours plus de 20 heures en tous cas pour l’Australie!!

    @ Poussinette: mouais 5 c’est trop peu en fait

    @ Zzye: la Tchéquie c’est génial, paraît-il; l’Egypte je suis sceptique c’est touristique à mort non?

    @ Cyborgjeff: ah oui tiens, c’est laquelle la gare d’Harry Potter au fait??

    @ Violetine: aaaaah le Paradis!

  20. cél Says:

    -Je veux retourner à Ny. Viiiite.

    -Je voudrais aller vérifier de mes propres yeux qu’il y a plus de dingos en Australie.

    -Je voudrais aller voir les lémurins à Madagascar.

    -Je voudrais passer une semaine sous les palmiers et le soleil. N’importe où, mais sans turista, merci.

    -Je voudrais aller au pays d’Hello Kitty.

  21. Marie D. Says:

    @ Cél: je vois que je ne suis pas la seule à aimer les bestioles bizzares

  22. jahzz Says:

    Le transsibérien en hiver.
    Un tour du monde en cargo
    L’islande
    L’amérique du sud
    USA (le montana via quelques jours à Big Apple)

    je sais j’ai un peu triché 😉

  23. Marie D. Says:

    @ jahzz: euh oui, le tour du monde tu exagères un peu 😉 Contente de te revoir ici, ça faisait un moment 🙂

  24. jahzz Says:

    moi aussi (je préfère être ici que là où j’ai passé les 2 dernières semaines…).

  25. cyborgjeff Says:

    C’est King Kross.. je crois que c’est la gare principale de Londres (de mémoire).. Il parait même qu’ils y ont fait un réél quai 9 3/4 ;p

    il y a qq infos des lieux que l’on retrouve dans Harry Potter à cette adresse : http://www.encyclopedie-hp.org/essays/essay-london-locations.php

  26. Marie D. Says:

    @ cyborgjeff: ouh chouette, je connaissais pas ce site!

  27. Londoncam Says:

    Du shoppîng avec Myrtille en Belgiquie !!! Oh oui !!
    Alors, 5 destinations…

    – le désert Namibien
    – L’Amérique latine andine
    – l’Islande, moi aussi ça me fascine
    – le Viet-Nam
    – l’Inde


Laisser un commentaire

