En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Un p’tit tag en 7 décembre 13, 2007

Filed under: Ma vie en technicolor — Marie D. @ 8:00

Violetine m’a taguée, il y a un moment déjà (mes excuses pour le retard), et je dois donc vous dévoiler 7 choses à mon sujet. C’est pas évident vu que je vous raconte déjà ma vie en long, en large et en travers de ce blog, mais je vais essayer.

– Ben le 7 c’est mon chiffre, justement. Pas que je sois vraiment superstitieuse, je lis pas mon horoscope ou ce genre de trucs sauf chez le coiffeur pour déconner. Mais le 7 me suit partout depuis toujours. Faut dire que je suis née le 27-7-77, alors forcément, c’était prédestiné. Donc voil, si j’ai un chiffre porte-bonheur, c’est le 7.

– Pour rester dans les chiffres, je chausse du 41. Oui je sais, c’est grand. Je suis grande aussi, faut dire. Mais ceci est la raison pour laquelle je ne suis pas du tout une aficionada des chaussures – en trouver qui soient à ma taille, et jolies et confortables relève souvent de la gageure. Quand je dois acheter des chaussures (ou des bottes, qui ont l’avantage de présenter en plus le problème de la largeur de mollets), l’idée même d’y aller a déjà quelque chose du calvaire.

– Quand j’étais gamine, et même un peu ado, j’étais plutôt garçon manqué. Je ne portais pas de rose, je détestais que ma mère peigne mes longs cheveux (à cause des noeuds, aïe), j’ai eu des jouets de fille mais en tous cas jamais de Barbie, d’ailleurs j’ai jamais eu beaucoup de sympathie pour les poupées. J’aimais courir dehors, ramasser des bestioles qui me feraient hurler aujourd’hui, jouer avec le circuit de petites voitures de mon frère, et bien évidemment les ordinateurs.
C’est quand-même un comble que je sois devenue aussi girlie en vieillissant, non seulement j’aime le rose, les pailettes, les trucs de fille et tout ce qui brille, mais même le summum de le kitshitude girlie – genre les accessoires Hello Kitty ou les fringues Pukka- me parle complètement.
Mon chromosome Y   X bis (merci Violetine) a dû se réveiller en retard (ça serait cohérent avec moi-même, d’ailleurs).

– Je n’adore pas le chocolat, mieux vaut éviter de m’en offrir. Une fois tous les six mois, j’en ai une énorme envie (comme dirait GrosQuick), j’en grignote à tout-và et en moins d’une semaine je suis généralement complètement écoeurée et je reprends avec plaisir ma choclate-free life. Faut croire que la substance qui provoque l’assuétude dans le chocolat n’a aucun effet sur moi, ou que les protestations de mon foie sont plus efficaces qu’elle.

– Je suis bavarde, vous n’aviez pas remarqué?

– J’ai l’odorat hyper développé, et une très grande mémoire des odeurs. Je peux reconnaître quelqu’un qui me suit dans un couloir rien qu’à son parfum. Par contre il y a un tas d’odeurs du quotidien qui m’agressent et que je déteste: la javel, les produits nettoyants au citron (ce citron chimique me donne la nausée!), l’odeur qui se dégage du lave-vaisselle quand on l’ouvre et que la vapeur s’en dégage, erk… Avec tout ça je n’arrive pas à trouver de parfum qui me convienne, parce que je suis très difficile et sélective avec les fragrances, et parce que parfois une senteur que j’ai aimée sur le moment peut m’écoeurer complètement après quelques jours.

– Je suis un peu ambidextre. Voire complètement perturbée au niveau de la latéralisation ;-). Ma mère est gauchère, ça doit venir de là. Je tiens mon couteau de la main gauche, je ne peux dévisser un bouchon qu’avec la main gauche et – grand avantage- je n’ai aucun mal à mettre du vernis à ongle sur ma main droite. En contrepartie je sais à peine distinguer ma gauche de ma droite.

Voilà! Je vais refiler le bébé aux petites nouvelles, qui ne l’auront sans doute pas encore eu: Clyne, Annouchka et Annick. Et tout qui en a envie bien sûr.

 

12 Responses to “Un p’tit tag en 7”

  1. annick Says:

    en te remerciant! une idée de billet toute faite pour demain matin, cool! y a plus qu’à trouver 7 choses intéressantes à raconter sur moi 🙂

  2. poutchi Says:

    pas mal de points commun… étrange ! 🙂

  3. Clyne Says:

    Très intéressant tout ca… 🙂
    Merci pour le tag ^^

  4. Myrtille Says:

    Moi aussi je confond tjrs ma droite et ma gauche par contre je suis une quiche pour me mettre du vernis sur la main droite …. 😉

  5. Annouchka Says:

    C’est fou le nombre de personnes sur cette terre qui affectionnent le chiffre 7 ! et je suis sensible aux odeurs aussi et n’aime pas non plus celle du lave vaisselle qui vient de tourner (c’est con parce qu’en plus je mets tout un tas de produits pour que ça sente bon mais non, ça pue) En tout cas moi je trouve ce billet très intéressant, j’adore quand on apprend des choses sur nos amies blogeuses 🙂
    Merci pour le tag, je vais essayer de m’y coller avant demain, ça m’énerve en ce moment je n’ai absolument pas le temps d’écrire et ça me frustre 😦

  6. Marie D. Says:

    @ annick: oui c’est pas évident en fait, mais il faut fouiller dans les petits détails 🙂

    @ poutchi: toi aussi tu chausses du 41? 😉

    @ clyne: de rien, suis curieuse de voir ça!

    @ myrtille: heureusement qu’il y a ls GPS je peux te dire, ça a changé ma vie!

    @ annouchka: tu vois, tu avais peur de manquer d’idées, maintenant tu manques de temps 😉

  7. Violetine Says:

    Ah, je commençais à désespérer ! 😉 C’est chouette que tu aies répondu ! Par contre, pour tout te dire, normalement tu n’as pas de chromosome Y, ou alors tu nous caches quelque chose.. 😉 Les filles sont XX et les garçons XY, voilà, voilà…

  8. Marie D. Says:

    @ violetine: roh la conne j’ai oublié toute connaissance bio de base (on s’étonnera que j’ai étudié les langues) Ah je vois que ton Gravatar est apparu, je vais en parler demain de ça!!

  9. Delph Says:

    Je découvre ton blog et je dois dire que je le trouve très classe, notamment l’illustration du haut.
    Sinon, je suis comme toi au niveau des odeurs et c’est très gênant dans la vie quotidienne. Dans la rue, je suis constamment en apnée et quand je parle aux gens j’ai toujours une appréhension quant aux odeurs qu’ils peuvent dégager…
    Pour le côté ambidextre, pareil, je tiens mes couverts « à l’envers » par contre c’est la seule chose que je sache faire dans ce sens! Et pour la gauche et la droite, je pense que c’est un truc de fille, je suis incapable de faire la distinction si je ne regarde pas ma main droite en même temps que je réfléchis pour savoir de quel côté elle est! C’est assez ridicule et faut surtout pas être pressé!!

  10. Marie D. Says:

    @ Delph: bienvenue ici! Oui c’est terrible cette histoire d’odeurs; j’ai eu des collègues qui trouvaient de bon ton de remttre du parfum (entêtant bien sûr) 4x par jour, j’étais au bord de la nausée!

  11. Camille Says:

    Les odeurs, je suis pareille. c’est tres désagréable. Mais parfois, c’est chouette aussi!
    et le 7, c’est mon chiffre aussi.
    Par contre, j’aime le chocolat.


Laisser un commentaire

