En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Que porter pour les fêtes: une interview exclusive décembre 12, 2007

Filed under: Ailleurs sur le web mondial,Fièvre acheteuse — Marie D. @ 8:00

Vous l’attendiez, la voici: l’interview exclusive d’Eugénie Bling-Bling, que je remercie d’avoir accepté! Allez, le suspense a assez duré…

– Eugénie, quelle est selon toi la grande tendance vestimentaire de la mode des fêtes? (plutôt mini robe ou jupe longue ou pantalon…? avec des bottes ou des low-boots? plutôt couleur métal ou classique noir ou bien rouge?… ce que tu penses être le vrai truc des réveillons 2007-2008 ?

Tout d’abord merci de m’accueillir sur ton blog que je lis tous les jours, j’espère apporter quelques idées de tenues sachant que je suis très prudente vis-à-vis des conseils… L’important est de se sentir à l’aise dans sa tenue afin de profiter au maximum des festivités.

Ainsi donc, pour les tenues de fête, le bonheur c’est que finalement on peut tout se permettre selon l’humeur du moment. Robe courte ou longue, pantalon, tout est permis ! L’essentiel est de ne pas être « over-dressed ». Donc on oublie la robe longue à paillettes pour un repas en famille.

Je ne vous apprendrai rien en disant que le grand classique qui garantit un sans faute c’est la petite robe noire : elle s’adapte à toutes les circonstances et peut être agrémentée de touches de couleurs grâce aux accessoires. Question coupe tout est permis : bustier, taille empire, fines bretelles, bretelle asymétrique, manches longues…

Ensuite, l’alternative à la robe est l’ensemble smoking pantalon que j’adore. On peut le choisir avec des revers satinés ou contrastés et l’assortir avec un petit top à sequins. On en trouve dans toutes les boutiques en ce moment, y compris chez H&M.Celles qui choisissent le glamour limite hollywoodien ont le choix et peuvent se laisser tenter par exemple par une robe bustier bleu klein ou une robe fluide fuschia ou à imprimés. Les couleurs égayent l’atmosphère et participent à l’ambiance festive. On a parfois du mal à oser ce genre de tenues, il faut donc bien se renseigner sur le code vestimentaire de la soirée ou être sûre de bien connaître l’assemblée afin de se sentir à l’aise. En ce qui concerne la longueur, il faut se fier à son jugement et éviter d’être over-dressed. Donc, je réserverais la longueur pour des événements habillés, un gala par exemple.

Dans un autre registre, nous avons le repas en famille. A cette occasion, une petite robe à imprimés ou un chemisier lavallière et jupon feront parfaitement l’affaire. On peut superposer le tout avec des gilets en maille pour une ambiance glam cosy.

Pour habiller nos petits pieds pendant les fêtes ce sera ni bottes ni low-boots à moins d’être totalement fashion addict. Non, le véritable glamour réside dans les escarpins et ses innombrables dérivés : salomés, compensés, escarpins à bout ouvert ou sandales. Je suis assez intraitable sur ce point…. En plus on peut les choisir dorés ou vernis pour apporter la touche de couleur.

PS : pour les collants, les fameuses tendances nous disent que ce sera collants opaques ou rien… Littéralement rien car nous sommes sensées exposer nos gambettes au froid plutôt que de porter le collant « nude ». A vous de voir si vous êtes prêtes à tout pour être à la page…


– que conseilles-tu à quelqu’un qui veut être ‘it’ pour le réveillon sans se ruiner dans une tenue spécifique importable le reste de l’année (oui ce n’est pas une question facile mais je me la pose tous les ans)

Investir dans une veste de smoking qui peut être également portée de jour…. Ou un petit top dos nu comme celui-ci

– y a-t-il quelque chose que tu nous conseilles d’éviter à tout prix? Non, parce que si on s’assume je ne vois aucun problème… Vous pouvez même mettre vos pulls à têtes de cerf et autres joyeusetés rouges et vertes, si cela vous plait.


– peux-tu nous recommander des accessoires indispensables pour les fêtes (sur lesquels doit-on miser? quels types de bijoux sont in ou out…)

La petite pochette habillée est indéniablement l’accessoire fashion : satinée, cloutée, rebrodée de perles ou sequins, garnie de petits nœuds. On a l’embarras du choix en ce qui concerne ce petit accessoire tellement féminin.

Pour les bijoux, inutile d’en faire trop : la robe souvent se suffit à elle-même. Je choisirais donc un bracelet oversize métallisé ou des pendants d’oreille. Si la robe est très décolletée, on peut laisser tomber les pendants et l’agrémenter d’un joli collier pas trop long.

– peux-tu nous conseiller des boutiques en ligne pour notre shopping fringues de réveillon?

Beaucoup de boutiques en ligne proposent des sélections de tenues festives. Attention toutefois aux délais de livraison car les fêtes sont proches. J’ai vu énormément de jolies choses tout à fait abordables chez ASOS : robes de soirée, petits tops habillés, pochettes et bijoux, tout est irrésistible ! Sinon, on peut également trouver de jolies robes à la Redoute ou chez Mangoshop.

Voilà les filles, et surtout amusez-vous bien !

 

12 Responses to “Que porter pour les fêtes: une interview exclusive”

  1. Myrtille Says:

    Bon je vois que sans le vouloir je suis pile poil dans la tendance d’Eugènie 😉 mais je cherche toujours la soirée ou je pourrais briller pffff !

  2. Marie D. Says:

    @ Myrtille: peut-être que tu devrais lancer un SOS sur tous les blogs Lyonnais? et ton Homme n’est pas là pour t’accompagner?

  3. Myrtille Says:

    Non l’Homme travaillera de 14h le 31 à 4h ou 5h le 1er !!! Génial, hein, grrrrr !
    Euh non sérieusement je vais pas lancer un sos, si je fais rien, je fais rien, j’attendrais l’Homme comme une femme de marin 😉

  4. MissBrownie Says:

    Merci pour tous ces conseils 🙂
    J’aimerai bien trouver une petite robe noire à manches longues tiens ! 🙂

  5. Eugénie Says:

    Si jamais, le sujet est aussi valable pour d’autres soirées, donc vous pourrez vous rattraper tous les deux à un autre moment!

  6. Marie D. Says:

    @ toutes: oui la petite robe noire c’est un incontournable, on ne peut jamais se tromper avec elle, et en ce moment toutes les boutiques en proposent, c’est donc une bonne idée d’investir!

  7. Londoncam Says:

    Ca tombe bien, je pensais à la petite robe noire ou grise et noire pour les fêtes !!
    Le smoking me tente aussi mais je n’ai pas vraiment pris le temps de chercher…

    Pour les escarpings, j’en ai repéré une très jolie paire…

  8. Marie D. Says:

    @ Londoncam: je crois que la fameuse collection Carrefour Tex de créateur propose un somcking velours noir pour les fêtes (en tous cas en Belgique), mais personnellement je sais que je ne le reporterai pas facilement par après, donc plutôt non.

  9. sympa cet interview, surtout en tant que lectrice d’Eugénie Bling-Bling!

  10. Marie D. Says:

    @ mode de vie grenadine: bienvenue! oui Eugénie est adorbale d’avoir fait ça pour nous!

  11. Eugénie Says:

    @ toutes bis: Les filles vous me faites rougir!

    Je suis contente de voir que vous abordez les fêtes sans stress et en toute serénité, avec plein d’idées en tête.

  12. Violetine Says:

    Moi ça sera robe noire bustier, bijoux et étole violet pâle.. Faut encore que je trouve les escarpins, et ptètre une jolie pochette aussi..


Laisser un commentaire

