En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Qui sera la prochaine Miss B.? décembre 10, 2007

Filed under: A la télé ce soir — Marie D. @ 8:00

Or donc les amis, la fin d’année approche, ça signifie que Miss Belgique 2007 va devoir rendre sa couronne et laisser la place à une Miss Belgique 2008 (en espérant que ça soit pas la dernière, rapport à nos problèmes politiques toujours pas résolus).

Miss Belgique, c’est un grand moment de poésie. Les candidates ont toutes l’âge d’être en terminale (où elles ne sont pas toujours, pendant qu’elles sont chez le coiffeur elles font pas leurs devoirs), ont l’air des gamines qui posent pour les pubs Rexona Girl dans Jeune et Jolie, et sont invariablement blondes. Je me souviens pas de la dernière fois où on a élu une brune.

Faut dire que ce concours leur ouvre de vraies perspectives d’avenir: la gagnante devient invariablement speakerine sur nos chaînes commerciales après la fin de son mandat. La fortune est assurée. Alors forcément elles veulent toutes gagner.

Et puis elles sont vachement intelligentes, parce qu’il n’y a pas que le physique qui compte. J’en veux pour preuve un jeu organisé par une radio flamande l’an passé. Le but était simple: on appellait des miss (souvent miss de leur quartier et guère plus, mais il faut commencer par là avant la sélection nationale) et on leur répétait maintes fois qu’elles allaient participer au Grand Quizz Reijkjavik. Quand elles avaient bien compris qu’elles allaient jouer au Grand Quizz Reijkjavik, on leur posait une question, invaribalement la même : quelle est la capitale de l’Islande?

Vous croyez qu’il y en a une qui a pu donner la réponse?

Bref, encore une soirée qu’il va falloir faire passer avec un DVD.

PS: je vois d’ici les mauvaises langues qui vont dire que j’écris ce post par pure jalousie. Vous croyez vraiment que j’aurais un job sérieux qui n’insulte pas mon intelligence à l’heure qu’il est, si j’avais été Miss QuelqueChose ?

 

16 Responses to “Qui sera la prochaine Miss B.?”

  1. Myrtille Says:

    Moi j’ai donné samedi soir … les nôtres font plus que leur âge, heureusement elles ne sont pas toutes blondes … l’Homme leur à toutes trouvées un surnom : l’escargot de Bourgogne, la choucroute d’Alsace, La quiche Lorraine … ok c’était pas compliqué, mais ça a aidé à faire passer le temps … on a même eut droit à un bonus avec une petite gamelle en règle dès le début, les maillots de bain en plus d’être immondes étaient absolument pas à leurs avantages, mais pour une fois la gagnante me plaît un peu …

  2. Marie D. Says:

    @ myrtille: oui je l’ai vue sur le ouèbe hier, elle est pas mal mais elle posait dans des sous-vêtements immondes. C’est décidément très hypocrite de nous dire qu’il est important qu’elles aient un cerveau quand on passe 3 heures à nous les montrer en petite tenue…

  3. MissBrownie Says:

    2 ans de suite qu’une brune est élue Miss France! C’est pas beau ça???
    En tout cas, cette année la nouvelle Miss ma plait bien. Avec mon homme on espérait que ce soit elle la gagnante 🙂

    L’année dernière j’étais fière car c’était la Miss de ma région (d’enfance) qui avait été élu 😛

  4. Mon fiston surnomme de temps en temps sa petite soeur « Miss Belgique 2007 » et moi « Miss Belgique 2003 » … Je me demande encore comment on doit le prendre ?! Bon ok vu la différence d’âge entre ma fille (ses 6 ans et demi) et moi (mes 30 et quelques années !) … Je le prends comme un compliment !!.
    Ca m’apprendra à donner du « Miss monde » à certaines devant eux !
    Bahh … Si on ne peut plus rire !

  5. Violetine Says:

    C’est sûr que ça ne vole pas souvent bien haut chez les miss mais bon, on peut être jolie et intelligente, c’est quand même pas incompatible !!

  6. Marie D. Says:

    @ MissBrownie: ah ici les régions c’est toute une histoire. Je vais pas entrer dans les arguments communautaires mais vu que les Flamands sont plus nombreux, on a des Miss B flamandes environ 9 années sur 10!! La dernière francophone, était en fait la seule francophone des 5 finalistes, donc tous les francophones ont voté massivement pour elle et elle a pu gagner. Elle était blonde évidemment 🙂

    @ C’es trozoli: intéressant cette notion du temps chez les petits 🙂

    @ Violetine: bien sûr que oui, Dieu merci!

  7. Silphi Says:

    Ha tiens, je deteste la télé aussi et SURTOUT en période de Noël… :o))

    Pff, c’est rude quand même cette période ^^

  8. tu devrais essayer miss france, l’année dernière c’est une hypokhagne qui a gagné… et cette année on a encore eu le droit à une bets commerce international…

  9. Marie D. Says:

    @ silphi: ouaip je sais le mois de décembre est un enfer, après c’est les films mielleux de Noël qui vont commencer…

    & Camille la It Girl: oui j’ai vu ça n’empêche qu’elle va mettre ses études entre parenthèses et je me demande si elle va vraiment les reprendre ou plutôt aller faire de la télé après…

  10. annick Says:

    repassons-nous en boucle miss FBI 🙂

    « la paix dans le monde! »

    oué, je sais, c’est un film con mais j’adore sandra bullock

  11. Marie D. Says:

    @ annick: roooh oui « un monde en paix » j’avais oublié!! merci!!

  12. cél Says:

    Eh oui, quand on est Miss Belgique et qu’on est blonde, on finit à Rtl. Quand on est pas Miss Belgique et pas blonde, on rame pour trouver une place de journaliste. Tu crois que je dois me teindre et tenter le concours? Quoique je pense que vu mon très grand âge, jsuis périmée 🙂

  13. Marie D. Says:

    @ Cél: oui je crains effectivement que tu aies dépassé deux limites: trop d’années et trop de neurones
    (pas grave, sur rtl elles présentent pas le journal hein!)

  14. La Princesse Says:

    Et encore votre concours, il est presque moderne, elles doivent danser, faire un petit discours dans les deux langues. Parce que Miss France, tous les ans, c’est un peu plus kitsch ! Elles veulent toutes la paix et la fin de la faim…( mais ça, quand elles feront l’ouverture du salon de la saucisse, ça pourra s’arranger ;p)

    Et il faut m’expliquer le secret de leur sourire inimitable : étiré au max, figé, moi j’ai toujours peur qu’elles restent coincées comme ça. ( Et le secret de la longévité de Geneviève, à ce point là je vois plus … Elle est confite on dirait)
    Mais au moins, celle qui a gagné Miss France cette année était jolie..

  15. Annouchka Says:

    Je ne savais pas qu’il y avait aussi une élection de Miss Belgique mais en tout cas j’aimerai bien voir ça, ça doit être un grand moment. N’empêche je critique mais tous les ans je regarde miss France à la télé et j’adore le côté un peu rétro qui s’en dégage. C’est cliché, c’est ringard, mais qu’est ce que c’est drôle ! En tout cas cette année, elle est drôlement jolie notre miss 🙂

  16. poutchi Says:

    le pire c’est qu’elles ne servent à rien ! on ne les voit même pas une fois après l’élection, à part bien sûr le petit tour de gloire sur RTL dans le JT du lendemain !
    bisous


Laisser un commentaire

