En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Friday Five décembre 7, 2007

Filed under: Copinons un peu — Marie D. @ 8:00

Vous pensez bien qu’après tous les articles de cette semaine, j’allais rester dans le ton pour ce vendredi!

Donc voilà ma question, et elle est double cette semaine: quels sont les 5 pires cadeaux de Noël qu’on vous ait fait (ou qu’on pourrait vous faire) et les 5 trucs que vous adoreriez recevoir?

Et puis vous pourrez envoyer vos amis lire les réponses, juste pour leur donner des idées 😉

Moi je vais pas être très originale, en cadeaux ratés j’ai eu: du parfum, des cosmétiques bon marché, un cadre moche pas du tout mon style, un roman de Marc Levy (que je déteste), un vêtement trop grand.

Ce que j’aimerais avoir: de nouveaux jeux pour ma DS (les Sims ou le programme d’entrâinement cérébral, par exemple), la saison 7 de Gilmore Girls en DVD, un chèque livres, un disque dur externe, des bijoux (pas forcément des chers)… Ah je suis déjà à 5? Bon ben tant pis.

 

20 Responses to “Friday Five”

  1. annick Says:

    le parfum qui pue, le bijou doré (je ne porte que de l’argent), le pull moche, le mauvais chocolat que c’est même pas du côte d’or, le cadeau utile genre aspi ou fer à repasser (ça c’est un cadeau que j’aimerais pas recevoir et j’ai bien fait promettre au géant qu’on ne se ferait pas ce genre de cadeaux avant nos 10, 20, 30? ans de relation).

    ce que j’aimerais recevoir? des vêtements que j’ai moi-même choisi, des bijoux noir ou argent, des coffrets dvd de séries de fille, un accessoire sympa pour mon pc, un truc chouette à mettre au bureau pour égayer mes journées.

  2. Londoncam Says:

    5 cadeaux ratés ? Heuuu…
    Des cosmétiques bon marché, un CD d’un groupe que je n’aimais pas du tout, un bijou super moche, un sac trop petit pour en faire quoi que ce soit, les bougies bas de gamme

    Ce que j’aimerai recevoir, c’est dur parce que je n’ai pas trop d’idées cette année…
    Un bijou Satellite (je vais le choisir avec ma maman samedi), des CDs, les DVD des Star Wars 1, 2 et 3, le parfum Navegar de l’Artisan Parfumeur, et pourquoi pas de la jolie déco ?

  3. MissBrownie Says:

    Alors 5 kdos ratés … euh … :
    1- Un livre sur l’art contemporain que j’en ai rien à faire
    2- Un livre sur les parfums
    3- un cadre photo pas du tout mon style
    4- Un CD de Yannick :-/ AU secours!!!
    5- Des boucles d’oreilles trop moches :-O

    5 cadeaux que j’aimerai avoir:
    1- 1 nintendo DS avec les jeux d’entrainement cérébrale
    2- le parfum Nina de Nina Ricci
    3- le jeu des lapins encore plus crétins sur Wii
    4- de nouvelles chaussures
    5- Un beau pantalon… j’ai encore plein d’autres idées!!

  4. cyborgjeff Says:

    Héhé.. c’est marant je me suis justement fait un post avec ce que je voudrais demandé à Pernowel ! et ma copine aussi.. et il y a pas mal de trucs qui se recoupe dans vos envies..

    Moi de mon coté si je dois en choisir 5 hors du lot :
    1. Une Wii avec Mario Galaxy
    2. Les années Dorothés (livre sur les séries, jouets, jeux vidéo, films, musique de l’époque)
    3. Tshirt Equalizer
    4. L’album Greatest Hit des Confetti’s
    5. Un lapin WiFi

    Sinon,… le plus mauvais cadeau…mmm je crois que c’était un bonnet en maille trop large.. je mourais de froid la tête!

  5. Myrtille Says:

    Les ratés :
    – Un pull pas du tout à mon goût, c’est même arrivé plusieurs fois (3), j’ai vraiment la poisse !
    – Des sous-vêtements trop petits, mais très jolis de chez princesse tam-tam … donc illico changés
    – Un parfum que je déteste, heureusement il a vite fait une heureuse
    – Un genre de vase porte bougie, que j’ai malencontreusement explosé un jour de grand ménage
    – Une machine à café, alors que je ne bois pas de café …

    Les gagnés 😉
    – Un nouvel appareil photo (il m’attendant déjà bien emballé paraît-il !)
    – des sous (ben oui !)
    – Une Audi TT
    – Un Mac pro avec un écran 30′ 😉
    – Un Téléporteur pour les jours où la TT est en révision !!!!

    On a le droit de rêver non ?

  6. Zzye Says:

    J’ai la chance d’avoir une famille qui respecte la liste de Noël donc en général j’ai pas trop de mauvaises surprises!
    J’ai quand même déjà eu le droit à un panier en osier (j’ai une tête à faire la marché franchement !?) et du maquillage alors que je ne me maquille pas…

    Et les cinq cadeaux que j’aimerais :
    – le dvd des Chansons d’Amour de Christophe Honoré
    – un pull
    – des CDs, des livres
    et je sais même pas quoi d’autre en fait!

  7. Marie D. Says:

    @ annick: oh moi aussi j’ai horreur du doré, je ne porte de l’or que s’il est blanc! (ce qui m’oblige à laisser un tas de bijoux de famille dans des boîtes mais c’est une autre histoire)

    @ londoncam: ark les bougies bas de gamme

    @ cyborgjeff: la wii et le lapin ça me parle mais la compil des confetti’s???? (mais je respecte, chacun ses goûts)

    @ myrtille: ah si on commence à rêver en quadrichromie, une audi TT je veux bien aussi

    @ zzye: parfois on se demande si les gens nous connaissent vraiment quand ils nous achètent des trucs…

  8. cél Says:

    D’abord les cadeaux que je voudrais :

    -un we (enfin) avec Chéri
    -Un job 🙂
    -une bonne séance de shopping (enfin aussi)
    -un nouvel ordi pour remplacer celui qu’est mouru
    -Un appart avec le chauffage ET l’électricité (en même temps si possible 🙂

    Les pires cadeaux, ben sérieux je vois pas! Y’a bien des choses qui m’ont moins plues, mais c’est l’intention qui compte :-)Si je retrouve, je viens te dire, parce qu’à mon avis y’en a cachés dans un coin de mon cerveau (ou de la cave).

  9. telys Says:

    Euuuuh…ben comme Cél, j’ai jamais eu de cadeau vraiment horrible, que ce soit à Nowel ou aux annivs. Ah si un (et j’espère que la personne qui me l’a offert ne passera jamais ici…), tenez vous bien :: une bougie représentant un squelette.

    Sinon mes envies cadeaux de cette année :
    1. La Nintendo DS et le programme d’entrainement machin chose (elle m’attend déjà en fait \o/)
    2. Un grille-pain. Je sais bien que l’électroménager en cadeau, c’est pas glamour, mais le pain grillé je suis fan et ça fait trois ans que j’en suis privée
    3. Les deux dernières BD de « XIII » pour que je sache enfin qui est le mystérieux tatoué
    4. Un peu de sous, pour me payer le billet du GP de F1 à Magny-Cours
    5. Allez on rêve : une Porsche !

  10. Alors pour commencer, ce qui me fait envie :
    1/ des vêtements (toujours!!), du genre trop chers pour que je les achète moi-même
    2/ des bijoux (en argent!)
    3/ un voyage avec mon Mister Basket
    4/ des produits de beauté très chers, n’importe quoi qui puisse me relaxer (un spa, un hammam, un massage… Non, pas une bougie qui pue!!)
    5/ un iphone!

    Et les pires cadeaux qu’on m’ait faits… Hmm… J’ai en tête un collier tout simple mais absolument pas mon style, des sous-vêtements par mon ex (gentil, mais je suis capable d’acheter mes culottes moi-même!) et… un réveil (dans le genre tue-l’amour, à part l’aspirateur, je vois pas…), par mon ex aussi, y a pas de surprise!

  11. Marie D. Says:

    @ cel: je te souhaite vraiment que tes problèmes locatifs s’arrangent parce que personne ne devrait avoir à demander de l’électricité et du chauffage pour noël!!

    @ telys: j’étais sûre que tu parlerais de la porshe 😉

    @ Camilled’essayage: oooh oui un iPhone!!!!! (mais en Belgique c’est toujours pas possible…)

  12. cyborgjeff Says:

    héhé .. enfait j’hésite entre Confetti’s, Benny B ou Press Play On Tape (un groupe de rock qui joue des musiques de Commodore 64)

  13. Marie D. Says:

    @ cyborgjeff: press play on tape… tout un pan de ma vie! (je parle de l’instruction informatique, pas du groupe…)

  14. La Princesse Says:

    Alors dans les cadeaux bizarres pour Noel ( je ne dis pas pourri, parce que finalement, je m’en sers souvent )

    – le moulin à poivre ( mais le modele en bois bien à l’ancienne) ça m’a vraiment fait bizarre de déballer ce truc, alors que tout le monde avait des cadeaux..normaux.

    – Des bougies bas de gamme senteur café-canelle ( une horreur !! )
    – Un livre de Marc Lévy
    – Des serviettes de bain couleur pêche avec des volants, de la dentelle au crochet, et des fleurs en satin. Glups. J’arrive pas à voir comment on peut se sécher en sortant de la douche sans abimer la moitié des fanfreluches !
    – des bijoux cheap ultra moches ( façon stand des marchés) alors que la personne qui me les offerts sait très bien que j’en fais des bijoux…

    et ça doit être tout, je n’ai pas particulièrement la poisse des cadeaux…

    Et je voudrais :
    – Une jolie besace en cuir. Pas forcement un truc de marque à la mode, mais un sac en cuir souple et patiné.

    – En avion de Caron
    – un joli pull ( et s’il pouvait être en cachemire, gris foncé, ce serait bien)
    – une NIntendo DS
    – une maison pour laquelle on ne devrait pas s’endetter pour 50 ans !!

  15. La Princesse Says:

    euh en fait, en relisant…je ne me sers régulièrement que du moulin à poivre. Le reste a soigneusement été perdu 😀 !!

  16. Londoncam Says:

    Roooh, ma grand-mère va m’offrir le parfum Navegar, http://www.laboutiquedelartisanparfumeur.com/product/product.php?mainlevel=1&secondlevel=16&thirdlevel=27
    chouette chouette !!

    Samedi je suis allée chez Satellite (une marque de bijoux) choisir mon cadeau de Noël, je vais avoir un superbe collier de la collection Persane. Et un coussin noyaux de cerise !

  17. Marie D. Says:

    @ Londoncam: petite veinarde! Perso j’ai pas acheté de parfum depuis des années, je n’arrive pas à en trouver un qui soit « moi » et qui ne m’écoeure pas complètement au bout d’une semaine (ça m’a déjà valu de devoir donner quelques bouteilles à peine entamées), je porte une eau pour le corps à la cannelle de Korres mais ça n’est pas un vrai parfum. Ch’suis un peu désespérée.

  18. Leira Says:

    Les cadeaux ratés :

    – Un accessoire de lingerie que j’avais déjà et que BF avait déjà vu… :-O
    – Un jean taille 34… Je fais du 38 !
    – Un coffret parfum-gel douche de chez Bourjois… Euh, je sens ou quoi ?
    – Des boucles d’oreilles en or et en forme de chat… Merci Papa ! Mignon, dommage que je ne porte jamais d’or et que je n’ai plus 7 ans et demi. 😉
    – Des chaussettes Titi pour hommes… No comment lol

    Ce que je voudrais bien que Mr Pernowel mette dans mes escarpins Sergio Rossi :

    – L’intégrale de Friends… I’ll be there for youhou
    – Le garcon dont je suis amoureuse… Et qui est en France alors que je me gèle le derrière à Berlin 😦
    – Un financement pour mon prochain tatoo… Et oui, l’art coute « chair » 😉
    – Une montagne de bouquins en tous genre et en toutes langues… Ok, juste anglais, francais et allemand et ca fera l’affaire.
    – Un bijou en argent… Plus précisément un pendentif en forme de plectre. Rock N’ Roll rules !

  19. Marie D. Says:

    @ leira: les chaussettes titi – MDR! et un joli garçon dans les chaussons c’est une bonne idée, je vais le rajouter à ma liste 😉

  20. montres Says:

    Bonjour,
    Moi à mon avis le pire cadeaux qu’on puisse me faire?…il n’y en a pas parce que peu importe ce qu’on m’offre si on me l’offre avec le coeur c’est ça qui compte sinon le cadeau qui me comblerait ? UNE MONTRE SUISSE de type swatch rouge par exemple.
    Marie


Laisser un commentaire

