En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Friday Five novembre 30, 2007

Filed under: Copinons un peu — Marie D. @ 8:00

Or donc les amis, les fêtes arrivent et avec elles, tous les hypermarchés sortent le grand-jeu dans une débeauche de catalogues clinquants qui nous proposent les mets les plus fins ou les plus exotiques.

Je sais pas vous, mais moi il y a un tas de trucs là-dedans qui ne me font pas du tout envie, parce qu’en matière de bouffe, j’aime bien parfois faire ma difficile. Et vous? Quels sont les 5 trucs que vous détestez manger (ou boire) alors que tout le monde à l’air d’aimer ça? 

Vous pourrez dire tout ce que vous voulez mais vous ne me ferez pas manger de…

  • crocodile, ou n’importe quel reptile exotique qu’on essaie de nous refiler en fin d’année en nous racontant que « ça goûte le poulet », ben je préfère manger du poulet alors
  • escargots : faut-il vraiment vous expliquer à quel point c’est répugnant?
  • huîtres: j’adore les fruits de mer mais pas quand ils sont crus et vivants de surcroît
  • cuisses de grenouille: à nouveau, je trouve ça dégeu, et la manière dont on traîte ces pauvres batraciens est encore plus répugnante
  • la crème au beurre ou le moka sur les gâteaux: je trouve ça hyper écoeurant, on en a ras-le-bol après deux bouchées, je trouve qu’une bonne crème pâtissière ou un peu de chocola c’est quand-même bien meilleur

A vous!

 

25 Responses to “Friday Five”

  1. annick Says:

    1/les huitres aussi, la dernière fois que j’en ai mangé j’ai eu l’impression qu’elle nageaient encore dans mon estomac.
    2/les tripes, c’est pas un menu de fêtes mais c’est dégueu quand même.
    3/le pâté en croûte, j’aime le pâté mais pas la croûte alors autant acheter du pâté normal.
    4/le lait de poule, si ça se trouve c’est très bon, mais de prime abord j’ai pas envie de goûter
    5/le céleri, pas un menu de fête non plus mais j’aime pas ça, berk, berk, sous quelque forme que ce soit.

  2. Marie D. Says:

    @ annick: pouah les tripes, ma grand-mère les cuisinait avec de la sauce tomate et du parmesan (ben oui à l’italienne quoi) mais ça j’ai jamais pu avaler! Faut m’oublier aussi pour la cervelle et les rognons!!

  3. Annouchka Says:

    Je n’aime rien de ce que tu cites sauf les escargots ! c’est répugnant à la vue mais c’est trop bon !!!! Ce que je déteste moi c’est le fromage, surtout quand il pue. Il m’est même arrivé de sortir de table en plein diner tellement l’odeur me gène 🙂

  4. Marie D. Says:

    @ annoucka: ouch! moi j’adore le fromage. Je peux comprendre que l’odeur te gène, mais est-il possible de n’aimer aucun fromage, alors qu’il y a des centaines de goûts et de textures différents?? (et tous ne sentent pas)? Enfin chacun ses goûts, évidemment.

  5. Londoncam Says:

    – les escargots: j’ai quand-même dérogé à ma règle dimanche dernier, je n’en avais jamais goûté et j’en ai mangé un. Bon, la sauce persillée est super bonne, mais à voir le truc sur la fourchette, j’ai bien failli ne pas pouvoir… je ne recommencerai pas !

    – la crème au beurre, c’est clair, c’est vraiment pas mon truc, tout comme la bûche traditionnelle pleine de génoise. beurk. je n’aime que la bûche de ma grand-mère maternelle aux marrons glacés et chocolat noir, sans génoise ni crème au beurre… je ne serai pas chez eux cette année, mais ma grand-mère va m’en faire une spéciale que mes parents vont me ramener…

    – les abats en général, je ne suis pas une grande fan, sauf des gésiers, des coeurs de canard gras en brochettes, le foie gras et le foie de veau. Le reste, tripes, rognons et compagnie, beuuuurk

    – les chocolats fourrés à l’alcool trop fort ou à la pâte d’amandes, ça m’écoeure

    – les choux de bruxelles, c’est pas très fête, mais je ne suis décidemment pas une grande fan

  6. Marie D. Says:

    @ londoncam: c’est très bof les choux de Bxl, suis d’accord.

  7. Violetine Says:

    Alors :

    -Idem pour la crême au beurre !

    -Sinon, il y a aussi le café et tous les trucs qui en contiennent..

    -Le champagne, j’aime pas ça..

    -Le tripou, c’est dégueu, c’est que des viscères !

    -Le boudin noir (c’est que du sang, berk !) et aussi toute viande pas assez cuite (c’est a dire, dans mon langage, qu’il y a encore quelques gouttes de sang quoi..)

    Sinon, les escargots, les cuisses de grenouille et les huîtres, j’aime bien.. Mais toutes petites, les huîtres, sinon, il faut les mâcher trop longtemps, et ça m’écoeure !

  8. Gallïane Says:

    – La crême au beurre itou… c’est gerbatif ce truc !

    – Les choux de Bruxelles aussi

    – Le vernis qu’on met sur les tartes, cette sorte de gélatine… ça dénature le bon goût des fruits

    – Les pieds de porc dans le ragoût de ma belle-mère, ses fils adorent, je déteste…

    – Les endives cuites, ça m’écoeure !

    Par contre, moi, souvent, j’aime des trucs que les gens détestent… et ça c’est très rigolo !

  9. Marie D. Says:

    Je remarque que PERSONNE jusqu’ici n’aime la crème au beurre, mais à quoi pensent les pâtissiers?!

    @ violetine: je suis pas fan de champagne non plus mais j’ose pas le dire trop fort

    @ gallïane: en Italie on sert du pied de porc au lentilles la veille de Noël, ça ne me fait pas envie mais ça ne me dégoûte pas non plus en fait. Les endives par contre (enfin, les chicons), trop amer, berk.

  10. Clyne Says:

    Bon bah je vais pas être très originale…

    – les huîtres
    – les escargots
    – les cuisses de grenouille
    – les choux de bruxelles
    – un poisson entier dans mon assiette. Du filet je veux bien mais si on m’apporte un poisson avec la tête et les écailles je fuis!!

  11. Ben zut, moi j’adore les huitres, les escargots et les cuisses de grenouille!!! Et en fait, je suis un peu une aventurière de la cuisine donc j’aime beaucoup de choses, sauf…
    – les fraises tagada et ces bonbons en forme de banane ou d’oeuf au plat (berk)
    – le hachis parmentier (mauvais souvenirs de cantine, je suppose)
    – tout ce qui mélange orange et chocolat (pourtant un must, mais je déteste…)
    – les escalopes de poulet (yerk)
    – le jambon blanc (tellement banal…!)

  12. annick Says:

    ben moi j’aime bien la crème au beurre, pour mon annif ma mère fait toujours le même gateau avec plein de crème au beurre, après une part j’ai mangé pour 15 jours mais c’est trop booooon.
    et un petit carré moka ou un javanais de temps en temps j’aime aussi

  13. La Princesse Says:

    – le fromage : je deteste ça, je ne le toucherais meme pas, et ceux qui puent, je quitte la pièce. L’odeur, la texture, la vue, brrr. Même les chips arome fromage, je fuis.

    – La mayonnaise et toutes les sauces assimilés : et je souffre depuis que je suis en Belgique. Il y en a partout..En fait, j’aime pas tout ce qui est en sauce blanche, et a base béchamel

    – Le chou fleur, et les choux de Bruxelles

    – Le beurre qui cuit : l’odeur d’un morceau de beurre dans la poele, ça me donne envie de vomir immédiatement. Curieusement, j’aime bien la crème au beurre moi, surtout celle au café !

    – les huitres : euurkk

    Mais je suis une vraie casse pied de la nourriture…

  14. Stéphanie Says:

    1/ Les fruits de mer, parait que j’adorais les moules quand j’étais petite, ben les choses ont bien changé

    2/ Le poisson en général

    3/ Tous les produits allégés: du beurre au coca, du sucre au yaourt, jamais de light

    4/ le ketchup, c’est répugnant

    5/ La salade, quelle que soit sa forme

    Oui je suis super méga extra difficile pour la bouffe. Je suis un peu comme une gamine pour ça, des pates, des cordons bleus, des tartines de nutella, je suis heureuse. Et détestez-moi ou pas, mais moi, ça ne me fait pas grossir. Gnarf Gnarf gnarf…

  15. Marie D. Says:

    @ clyne: après tout on ne nous donne pas la tête de la vache qui a fournit le rôti, hein, alors pourquoi le faire avec le poisson?

    @ camilledessayage: c’est rigolo, toi c’est les trucs basiques et innocents qu’on donne aux gamins que tu détestes 🙂

    @ annick: chacun son truc, t’as tout à fait le droit d’aimer ça, mais qu’est-ce que tu détestes alors?

    @ la princesse: arghn le beurre qui fond a une odeur répugnante, je suis bien d’accord!! mais pour les fromages, je te renvoie à mon com #4.

    @ stéphanie: le pire dans l’allégé c’est l’aspartame, je trouve ça infect (en plus d’être pas terrible pour la santé). Moi je pourrais vivre avec des pâtes, du fromage, des cookies et des fruits s’ils sont bien surés 🙂

  16. Myrtille Says:

    caviar
    huître
    dinde aux marrons
    purée de pois cassés
    vacherin meringué à la chantilly

    bises, j’ai pô trop de temps !

  17. Myrtille Says:

    Oups j’ai fait très thème de Noël … parce que les chx de brussel, beurk !

  18. Clyne Says:

    CamilleDessayage tu n’aimes pas les fraises tagada ??? o_o
    (bon pour les oeufs au plat je comprends je suis pareille 😛 )

  19. mmarie Says:

    – un grand verre de lait, uuuh
    – une omelette au fromage, avec des frites en plus, je meurs (donc pas de soufflé au fromage non plus, merci, pourtant j’adule le fromage et j’aime bien les oeufs, mais pas ensemble)
    – la sauce cocktail et les mélange pseudo hawaïens avec de l’ananas en boîte, arghhh
    – le light, je suis hyper contre, et moi aussi je trouve les édulcorants vraiment mauvais au goût, en plus de l’être probablement pour la santé
    – le coca (même l’ordinaire, pas light, sauf avec beaucoup mais alors vraiment beaucoup de whisky)

    En revanche j’aime les huîtres, les choux de bruxelles, le foie, les rognons, et même la cervelle, le pis de vache c’est pas mal non plus, sans blague – ça goûte un peu… le fromage, le céléri, le boudin noir, les navets si injustement méprisés. Etc.

  20. Marie D. Says:

    @ myrtille: cours, Forrest, cours! 😉

    @ clyne: ces oeufs au plat j’ai jamais trop compris non plus

    @ mmarie: arkh le faux hawaïen! et moi aussi j’aime le boudin 🙂

  21. @ clyne : Nan, je trouve ça trop sucré, ces fraises tagada! Le concept du bonbon oeuf au plat est assez intriguant, c’est sûr…!

  22. cél Says:

    Alors :

    -l’ail
    -Les crustacés (je suis allergique aux deux, pourtant j’adore)
    -Les bananes : je les déteste
    -Le café : j’en ai également horreur
    -La viande, enfin presque toutes les viandes. J’aime seulement les viandes pas trop goutues, comme le poulet.

    Voilà, tu sais tout…

  23. Marie D. Says:

    @ cel: j’adore pas du tout l’ail non plus, hélas c’est à la mode d’en mettre des tonnes partout

    pff quand j’y regarde bien y a quand-même beaucoup de trucs que je n’aime pas…

  24. voyons voyons…
    – les huitres évidemment… cette grosse morve ne me tente pas du tout! pouah!
    – trop de fois gras… ça m’écoeure (mais un peu j’aime)
    – les escargots
    – la purée de céleri
    – les chocolats alcoolisés (j’aime l’alcool et le chocolat, mais définitivement pas en même temps)

  25. Marie D. Says:

    @ arti: oui le foie gras je trouve que ça va aussi si c’est avec modération


Laisser un commentaire

