En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Les Samedi du Geek: Aidez les Nations Unies à nourrir ceux qui ont faim novembre 24, 2007

Filed under: Ailleurs sur le web mondial — Marie D. @ 8:00

Et oui je fais ma petite contribution à l’action humanitaire et vous parle ce week-end d’un site internet interactif: FreeRice.

Le principe est simple: voys y allez, vous jouez à un jeu qui consiste à choisir entre 4 synonymes pour un mot donné, et à chaque bonne réponse vous donnez 10 grains de riz à ceux qui ont faim, dans 75 pays différents.
L’avantage pour vous est que vous enrichissez votre vocabulaire (il y a des exercices pour tous les niveaux, y compris pour ceux qui commencent juste à apprendre l’Anglais). Et en même temps vous faites un geste humanitaire. Depuis le lancement du site début octobre, 3.400 millions de grains de riz ont ainsi été donnés. Ce sont les annonceurs publicitaires qui payent pour le riz.

J’applaudis des deux mains. Et je vais aller faire une autre petite partie.

 

12 Responses to “Les Samedi du Geek: Aidez les Nations Unies à nourrir ceux qui ont faim”

  1. C’est génial ce site! Ca ravit mon côté geekette intello pseudo-anglophone!! J’ai eu niveau 34, et toi, t’as réussi à monter à combien?

  2. Myrtille Says:

    voilà tjrs da le compét’, bon je vais y faire un tour mais vous attendez pas à ce que je vous donne mon score !

  3. annick Says:

    heu y a une fin à ce jeu? j’ai arrêté après 400 grains de riz parce que ça devenait long… niveau 27 de vocabulaire, plutôt à l’instinct que par véritable connaissance 🙂

  4. Marie D. Says:

    @ camille: j’ai pas regardé mais j’ai été assez loin, je ferai attention la prochaine fois

    @ myrtille: ben on peut débuter au niveau débutant!

    @ annick: y a pas de fin, tant que tu joues tu donnes, tu arrêtes quand tu veux

  5. Silphi Says:

    J’en suis à 1000 là. Je laisse tourner le PC je continuerai en rentrant cette nuit ^^

    Bonne idée Marie, as usual !

  6. Védéka-a Says:

    Sympa ! Par conter, ce serait sympa d’avoir une idée du total de 3,531,907,160 grains de riz, en terme de nombre de bouches nourries, car j’aouv n’avoir jamais pris le temps de compter combien il y en avait dans mon assiette..
    Quelqu’un l’a déjà fait ???

  7. Marie D. Says:

    @ silphi: les grains sont donnés au fur et à mesure, tu peux arrêter ta partie et en reprendre une autre, ça ne change rien au niveau des dons

    @ vedeka-a: euh, non mais je vais me renseigner

  8. moy Says:

    Merci pour cette découverte où on joint l’utile à l’agréable. J’viens de donner 3000 grains de riz

  9. Marie D. Says:

    @ moy: bienvenue ici, et merci pour eux 🙂

  10. Effectivement, c’est une agréable découverte!

    Et il y a des jolis mots à découvrir en plus… Je ne sais pas comment les niveaux sont déterminés mais à peine avais-je donné la bonne réponse à la première question, assez facile, le niveau des mots suivants s’est subitement corsé 😦 Mais j’ai tenu bon (fierté!)

  11. Exemple type: rube = yokel ! Je m’interroge toujours…

  12. Marie D. Says:

    @ eugénie: c’est un terme (enfin 2 termes) qui désigne un campagnard mal dégrossi… merci mon widget de l’oxford dictionary! 🙂


Laisser un commentaire

