En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

My name is… novembre 21, 2007

Je me suis fait taguer par le Coeur d’Artichaut! Je prends ça comme un signe du destin parce que je m’apprêtais à écrire un truc moyennement intéressant, c’est donc l’Artichaut qui vous aura sauvés.

Le tag est simple (enfin, si on veut, parce que à faire c’est dur dur): dites quelque chose de vous qui commence par chaque lettre de votre nom. Bon, allez…

Maman: j’ai pas des masses l’instinct maternel, je trouve, ce n’est pas de ça qu’il s’agit – ma maman à moi, c’est mon rocher et je l’adore. On rigole comme des folles, genre dans les supermarchés on fait nos commentaires tout haut et les vendeuses se marre. Et parfois on piaille comme de vieilles commères. Mon père a du mérite de nous supporter, en plus il dit que je lui ressemble de plus en plus en vieillissant… 🙂

Apple: je suis une fan absolue de la marque à la Pomme, au cas où vous n’auriez pas encore compris. Le design, c’est un truc essentiel dans la vie, et ça Steve le sait.  Et quand on a eu un Mac, on ne veut plus autre chose.

Risotto: un de mes plats préférés, que mes amies me supplient de préparer chaque fois que je les invite

Italie: je ne me sens définitivement pas de là-bas, même si les origines y sont, mais je trouve qu’il n’y a pas de meilleur endroit au monde pour profiter de la vie sans se stresser. La qualité de vie est fabuleuse (enfin sauf si vous avez besoin de prendre le train à l’heure ou de voir un docteur, là c’est différent; je parle vacances, hein), la nourriture, le soleil, le vin, les paysages… Vivement juillet prochain et à moi la Toscane!

Ecole: j’ai été prof, parfois elle me manque, l’école. L’odeur des bouquins et de la craie, c’était un chouette univers. (Mais fatiguant, vous avez pas idée!)

DVD: (j’ai failli dire docteur mais je me suis retenue) le meilleur moment de la journée pendant une soirée d’hiver, c’est les retrouvailles avec le coffret dvd de mes séries préférées, et enfiler plein d’épisodes vautrée dans le canapé à côté du feu. Genre, un bon marathon Buffy ou Sex & the City. Le bonheur.

Alors je dois faire passer le bébé… à Silphi, Telys, Vedeka-a, Jahzz et Poutchi … s’ils/elles passent par ici.

 

13 Responses to “My name is…”

  1. abigoudi Says:

    Maman et Apple …je me retrouve bien la dedans …
    peu pas me passer de mon petit portable en sucre glace et de parler deux heures au tel avec ma mère dans les transports…encore plus pendant les grèves…

  2. Marie D. Says:

    @ abigoudi: bienvenue ici! je vois qu’on partage les mêmes addictions 😉

  3. Myrtille Says:

    Le mien sera en ligne à minuit ! Et tu verras qu’on a une réponse en commun (même avec une lettre différente !) devines laquelle ?

  4. Marie D. Says:

    @ Myrtille: je parie que ton M fait référence à mon A!

  5. Marie D. Says:

    @ Myrtille: ou bien ton R à mon M??? pfff je sais pas

  6. Myrtille Says:

    Bien vu pour la première réponse (bingo !) … et j’ai pas compris la deuxième …

  7. Marie D. Says:

    @ Myrtille: ben oui: reine-mère pour maman!

  8. Annouchka Says:

    Accro aussi à mon macbook, je ne le lâche pas tellement je le trouve fun et léger. La façon dont tu décris la vie en Italie me branche bien, j’aimerais bien y faire un autotour histoire de découvrir le pays dans son ensemble (je ne connais que Venise, pas sûre que ce soit très représentatif).

  9. Londoncam Says:

    Moi ce sera en ligne demain matin !!
    Très jolie description de toi Marie, et je confirme, ça n’est pas facile ce tag…

  10. Marie D. Says:

    @ annouchka: effectivement, Venise c’est très beau mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus typique. Je sais que c’est bateau mais la Toscane c’est vraiment génial, aussi bien pour la bouffe et le vin, que pour la culture, le paysage et la dolce vita.

    @ Londocnm: merci! j’attends de voir ta version avec impatience (et non ce n’est pas évident!)

  11. Bon, si tu viens à Paris, tu me feras un rissoto alors!!

  12. Marie D. Says:

    @ arti: faut qu je te mette sur liste d’attente, y a déjà des candidats 😉

  13. Silphi Says:

    J’avais pas vu le tag !! Heureusement que l’as dit chez Londoncam.

    Je fais ça dans le we ! 😉

    Et preums pour le risotto !!! ^^


Laisser un commentaire

