En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Appelez SOS Médecins! novembre 19, 2007

Filed under: Ma vie en technicolor — Marie D. @ 7:33

Or donc les amis, hier j’ai passé l’après-midi à déjêuner de manière prolongée chez mon amie Soph qui fêtait ses 28 ans pour la 6ème fois (ou 7ème? parce qu’on le répète chaque année avec tellement de conviction que j’ai fini par perdre le compte de son âge véritable) et comme il faisait froid et que je suis sympa, j’ai ramené chez elle une autre de ses amies qui était venue en train. (Ca me sidère qu’à l’heure actuelle des gens de 30 ans sachent pas conduire, mais soit).
Et durant le trajet elle m’explique qu’en fait, son mari aurait du venir aussi, mais qu’il est cloué au lit (ou à la salle de bains, en fait) avec une grippe-gastro monumentale depuis jeudi.

J’ai failli la débarquer fissa sur le bord de l’autoroute.

Que je vous explique. Je suis jamais malade, ou à peine. Genre, j’ai eu il y a 2 mois un mini-rhume qui a duré 3 jours, le premier depuis au moins trois ans, et je m’en suis tirée comme une fleur pendant que tous mes collègues succombaient les uns après les autres à des rhino-faringites aggravées, qui tournaient en brochites et qui nécessitaient des doses canon d’antibiotiques. Donc on peut pas dire que mon immunité me trahisse, hein.
La grippe? Je me fais jamais vacciner. J’aime assez l’idée d’une semaine passée à la maison entre mon lit et mon canapé si le prix à payer est juste un peu de fièvre. Un peu d’aspirine, et la vie est belle. En plus à la fin de la semaine, on a perdu 2 kg. Limite, c’est un bon plan. Sauf que je l’attrappe jamais. Sans doute aussi parce que tout le monde autour de moi fait le vaccin, mes chances de rencontrer le virus sont minces. Enfin bref, à part d’hypocondriaquie chronique quand je dois passer un examen médical (souvenez-vous), je souffre rarement de quoi que ce soit.

Mais la grippe-gastro, le pire fléau au monde, celle-là, elle me rate pas. Il suffit que je parle à quelqu’un qui connaît quelqu’un qui a entendu parler de quelqu’un qui l’a eu et bingo: je l’attrappe. Et quand je l’ai j’ai encore plus envie de mourir pour en finir que la fois même où j’avais chopé une salmonelle à un barbec, tellement je trouve ça invivable comme maladie.
Et donc dès que novembre arrive et qu’on commence à parler d’épidémies, je cesse d’aller voir les copines qui ont des enfants en bas-âge (des nids à microbes, sauf mon adorable filleule bien sûr); j’évite les lieux bondés mal aérés et je me lave les mains comme une malade. Ah ça je vous l’ai déjà dit: 9 virus sur 10 s’attrappent par les mains.
Grâce à ce régime d’évitement, j’ai réussi à être épargnée depuis 3 ans, alors que l’hiver dernier je bossais quand-même dans une pharmacie, lieu rempli de gens malades s’il en est.

Sauf que là j’ai rien vu venir, et j’ai potentiellement côtoyé le virus de près dans ma propre voiture!
Maintenant j’attends. Je guette les signes. Si je passe 48 heures ça sera bon (oui c’est le temps d’incubation de cette saleté).

Bon si jamais vous chopez cette crasse (ça arrive à des gens très bien), soyez gentil de cesser de bloguer pendant quelques jours. Telle que je me connais, je pourrais l’attrapper par le ouèbe.

Publicités
 

14 Responses to “Appelez SOS Médecins!”

  1. Myrtille Says:

    Je suis un peu comme toi, rarement malade, et tant mieux car je déteste les docteurs !
    La grippe, je l’ai eu qu’une fois (oui qu’une !) alors que j’étais interne au lycée … le pire lieu pour tomber malade !
    La gastro je l’ai eu qu’une fois (oui qu’une !), et c’est des mioches qui me l’ont refilée pendant un repas de Noël …
    Je partage toute ton angoisse …

  2. Stephanie Says:

    Ouh l’angoisse! Comme toi je ne tombe je ne tombe quasi jamais malade (vite je touche du bois), la gastro reste un mauvais souvenir de l’enfance. Evite les mioches ce sera toujours ça de gagner…

  3. Marie D. Says:

    @ Myrtille: en même temps quand t’es dans cet état-là, t’es contente de le voir arriver, le docteur, parce que c’est lui qui prescrit les médocs!!!

    @ Stéphanie: oui oui, je vais tâcher (mais c’est pas toujours facile)

  4. Londoncam Says:

    Je ne comprends que trop bien ce que tu décris !! J’ai passé la journée de samedi avec une amie malade (bon depuis un certain temps, donc surement plus contagieuse), et je n’avais qu’une peur c’est de choper son truc. Pour l’instant tout va bien, je croise les doigts.
    La grippe-gastro c’est le pire, je n’en ai pas eu depuis des années, je t’envoie des ondes Vitamine C !

  5. Annouchka Says:

    Idem je fuis la gastro comme la peste parce qu’en plus j’ai la phobie du vomi ! Comme toi, jamais malade (je touche du bois) ou alors si je le suis c’est toujours au mauvais moment, genre quand je suis en vacances !!

  6. Eugénie Says:

    C’est assez révoltant ces gens qui se baladent en semant germes et virus…

    L’autre jour j’étais assise dans un restaurant à côté d’une femme qui a eu la bonne idée d’amener son enfant d’un à deux ans. Comme il semblait pleurer et crier, je me suis forcée pour ne pas le regarder (histoire de ne pas gêner la mère avec des regards de reproche involontaires).

    Sauf que au moment de partir, la copine qui m’accompagnait me lance des regards affolés, m’enjoignant de ne pas passer à côté de l’enfant qui se trouvait à ma droite. Je lance un coup d’oeil à l’enfant, et là, oh horreur! Je le vois avec des pustules sur tout le visage, va savoir ce qu’il avait…

    Tout ca pour dire que cette mère est criminelle: un enfant malade, déjà on le laisse se reposer au lieu de le traîner au restaurant, et puis on n’expose pas gratuitement les autres au virus!

  7. annick Says:

    oh lala, mais que de phobiques!!!!
    jamais malade non plus, mon homme est grippé je n’hésite pas à me mettre sous la couette avec lui. 3 jours d’arrêt maladie en 6 ans de « carrière ». un ptit rhume de temps en temps rien de bien grave.

    et je ne fais rien pour éviter les malades et autres disperseurs de germes. surtout pas me laver les mains encore et encore, je ne pense pas que la surprotection soit efficace, mieux vaut laisser son corps faire ses anticorps.

    je vous souhaite une bonne santé 🙂

  8. silphi Says:

    Alors :

    1) Ca arrive à des gens très bien de ne pas avoir le permis voiture !

    2) Il faut se faire vacciner, c’est important 😉

    3) Pareil, jamais malade et une tendance naturelle à vouloir jeter des cailloux sur les personnes que je croise et qui me disent « je te fais pas la bise, chuis malade » ^^

  9. Marie D. Says:

    @ londoncam: des vitamines C! voilà le bon plan! et de l’échinacée aussi, ça dope l’immunité à fond.

    @ annouchka: ma soeur jumelle – dans mes bras! (euh enfin non, je suis peut-être contaieuse) Moi aussi c’est toujours pendant mes congés que ça m’arrive!

    @ eugénie: la varicelle ou un truc du genre sans doute… là ce qui me révolte le plus c’est qu’elle ait emmené le ptiot au restau au lieu de le laisser dans son lit, quelle idée!

    @ annick: félicitation pour ton immunité hors du commun, ici c’est plutôt la réunion des hypocondriaques associés

    @ silphi:
    1/ ah bon? tu dis ça pour toi?
    2/ ça c’est ce que disent les worldcompagnies pharmaceutiques, moi je dis: il n’y a pas assez de vaccin pour tous, laissons-les aux gens qui en ont vraiment besoin
    3/ avoue, toi aussi tu voudrais bien être malade pour pas aller bosser, hein?

  10. Myrtille Says:

    Moi je fais une cure d’Infl*enzinum … et ça fonctionne du tonnerre contre la grippe !

  11. anaïs Says:

    moi, tout le temps malade, bronchites, trachéites, pharyngite, bref que du -ite. mais jamais de gastro. J’ai pas peur de la contagion, dans les bus, c’est inévitable.
    alors, ça va, t’es pas contaminée ????

  12. Marie D. Says:

    @ Myrtille: c’est vrai on me l’a déjà dit aussi! de même que mucoco**inum, d’après les études cliniques. Pff mais j’arrive pas à me discipliner à tout prendre…

    @ anaïs: ma pauvre! en plus tu vas m’obliger à éviter tout le Namurois juste au cas où! 😉
    Jusque là ça a l’air d’aller, je suis un peu raplapla ce soir mais je mets encore ça sur le compte de la fatigue et d’une journée stressante. Si tout va bien demain je crois qu’on pourra dire que je suis sauvée pour cette fois.

  13. en même temps, si c’est une bonne gastro, tu peux peut etre perdre 4 kgs (dans mes rêves…)
    😉

  14. Marie D. Says:

    @ arti: je crois qu’on peut considérer que l’alerte es passée et j’ai pas vraiment besoin de perdre 4Kg en fait, donc ça m’arrange 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s