En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Oh my Gosh novembre 18, 2007

Filed under: Fièvre acheteuse — Marie D. @ 11:54

Hier samedi, j’ai fait une virée shopping express avec mes derniers deniers du mois (oui, on est le 18, et je serai payée le 28, c’est la honte – je vous rassure il y a à manger pour un régiment dans mon congélateur) pour trouver un cadeau d’anniversaire à mon amie Soph (non, pas d’hyperlien, elle blogue pas) que je suis invitée à fêter aujourd’hui.
Je lui ai trouvé une théière design d’une faïencerie locale qui existe depuis un siècle et demi et qui fournit la Cour, mais ça n’est pas le propos.

Après ça, dans la foulée, je suis entrée dans un magasin où je ne vais pratiquement jamais, une espèce de droguerie-bazar appartenant à une chaîne hollandaise, où on vend les classiques cosmétiques de supermarché mais aussi des tisanes, des chocolats bon marché (erk) et un tas de jouets à 3 francs 6 sous, enfin bref, un peu de tout.

Je chipotais donc dans le maquillage, à l’affut d’une ombre à paupière, quand je me retrouve devant le présentoir d’une marque totalement inconnue: Gosh. Il était plutôt bien fourni et faisait envie, mais je me méfie à présent des cosmétiques inconnus car j’ai lu un truc terrifiant sr le ouèbe: il y aurait eu du plomb dans les cosmétiques fabriqués en Chine et on aurait étouffé le scandale. Je regarde donc les produits avec sucpiscion, et là, bonne nouvelle: made in Denmark. Alors ça, tout de suite, ça me rassure: les Scandinaves sont des gens qui rigolent pas avec la qualité (enfin, je crois, mais en matière de marketing, perception = réalité). Donc j’ai observé de plus près.

Ils ont une gamme de fards à paupières et de crayons assz large, avec des couleurs parfois très étonnantes comme du bleu hyper flashy. Bon si je vous dis que le même bleu existe aussi dans leur gamme de vernis à ongles, ça vous éclaire sur le fait qu’il y a moyen de faire quelques fautes de goût en utilisant cette marque, mais après tout chacun fait comme il veut.
J’ai craqué, pour tester, sur un crayon liner waterproof kaki (j’ai jamais essayé le kaki, je voulais voir). Et jusque là je suis hyper contente. En général quand je mets du crayon il se transfère dans les 30 secondes sur ma paupière supérieure, c’est l’enfer. Là, ça fait plusieurs heures, et rien n’a bougé. Donc c’est vraiment nickel, je pense que je donnerai une chance à leurs ombres à paupières.

Je ne suis pas sûre qu’on les trouve en France (c’est ma compensation pour n’avoir pas Sephopouette en Belgique) mais si vous voyagez et avec l’occasion de les essayer, je vous les recommande. A moins que ce ne soit déjà fait?

EDIT FIN DE JOURNEE: je confirme, ça n’a pas bougé d’un poil de la journée, ce crayon! je vais aller racheter toutes les couleurs, je crois!

 

9 Responses to “Oh my Gosh”

  1. La Princesse Says:

    J’ai découvert les maquillages Gosh dans les mêmes magasins que toi ( parce que je vais y acheter mes tisanes Sanoflore en petite mémé que je suis )
    J’ai testé les ombres à paupière en poudre en petit pot, et j’ai adoré : belles couleurs, qui tiennent et s’étalent bien, et les fond de teint sont bien aussi. ( j’ai les couleurs kaki, un beige clair, et un violet flashy.)

  2. telys Says:

    T’a pas de Sephopouette ?! Han le choc !
    Par contre ça donne envie ton test de maquillage d’une marque qui n’existe certainement pas en France 😦

  3. Telys m’arrache les mots de la bouche: quel malheur que de ne pas avoir de Sephopouette chez toi!

    Sinon, vous avez compris quelque chose à la vidéo Gosh sur le site?

  4. Marie D. Says:

    @ la Princesse: bienvenue! j’ai visité ton blog ce matin justement, j’y ai vu des tas de merveilles!!
    (les filles allez-y, elle fait des bijoux magnifiques!!)

    @ telys: nan la première fois que j’en ai vu un c’était à Barcelone,j’hallucinais complètement!

    @ Eugénie: j’ai pas regardé la vidéo, et malheureusement ils présentent encore la collection de l’hiver passé (bonjour le webmaster) – le principal c’est d’avoir vu les couleurs

  5. poutchi Says:

    et quel est donc ce magasin hollandais donc tu parles ? ça commence par H ?

  6. Myrtille Says:

    Voilà, j’suis dègue pour la journée … moi aussi je veux un crayon qui tiennnnnne !

  7. La princesse Says:

    Merci pour les compliments, Marie 🙂 ! Poutchi, je pense que Marie fait allusion aux magasins « Kruidvat ». En tous cas, c’est là que j’ai acheté mon maquillage Gosh.

  8. fofita Says:

    Du plomb dans le maquillage fabriqué en Chine??? Je vais aller révisr toutes mes trois trousses vite fait!

  9. Marie D. Says:

    @ Poutchi: oui la Princesse à raison, faut aller voir chez Kruidvat (c’est malin maintenant ça a l’air vachement moins glamour que séphpouete)

    @ Myrtille: tu m’envoies un mail et on s’arrange, ma cocotte 😉

    @ fofita: je ne crois pas t’avoir déjà souhaité la bienvenue, alors bienvenue! Effectivement j’ai aussi fait un nettoyage 😦 Une autre châine de droguerie parfumerie vend du maquillage fait en Chine à des prix défiants toute concurrence (genre 2€ le gloss) et je m’étais laissée tenter par quelques trucs mais alors maintenant, c’est poubelle!


Laisser un commentaire

