En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Les Samedi du Geek: ils sont parmis nous novembre 17, 2007

Or donc les amis vous avez tous entendu que le prix des denrées alimentaires ne fait qu’augmenter, en particulier celui du lait et de ses dérivés, parce que la demande mondiale excède de beaucoup la production.

Et là vous vous dites: ça y est, la Marie va nous bassiner un samedi avec ses problèmes d’industrie fromagère alors qu’on s’en tape complètement de ses histoires de boulot.

Sauf que, sauf que, vous devriez rester, l’explication devrait vous plaire. Apparemment, nos vaches seraient kidnapées par des extraterrestres. Si si si. Vous pouvez voir les témoignages et les photos ici. Y a déjà plus de 400.000 vaches enlevées, vous croyez que c’est gai?
Bon heureusement ils ont l’air d’avoir des techniques dissuasives relativement efficaces. Enfin j’espère, sinon je vais me retrouver (à nouveau) au chômage d’ici peu et vous, ben, vous pourrez plus manger de fromage.

Ah, vous rigolez moins maintenant, hein.

 

14 Responses to “Les Samedi du Geek: ils sont parmis nous”

  1. Myrtille Says:

    Et le pire c’est que leur site Internet et plutôt pas mal du tout, enfin sobre et pleins de technologies … et très fluide … ok, je sors !
    Je file me ravitailler en lait de soja 😉

  2. cél Says:

    Dis dis, tu viens a notre rencontre bloggueuses hein oui?

    Pour ton billet, je reviens plus tard, je me penche surle sujet 🙂

  3. Violetine Says:

    La ferme avec le gros message « aliens go away » sur le toit est vraiment terrible !!

    😀

  4. Marie D. Says:

    @ myrtille: lait de soja? ma pauvre! j’ai un tuyau pour toi, je t’envoie un mail (mystère, mystère)

    @ Cél: euh, ben p’têt bien, tenez moi au courant! (faut que je passe chez toi relire ça en détail)

    @ Violetine: oui je suis d’accord, c’est fabuleux! J’ai aussi beaucoup aimé les faux bois de cerf à mettre sur la tête des vaches pour semer la confusion

  5. Anaïs Says:

    rigolo ce truc. j’ai au bureau une photo des gagnantes d’une foire,photographiées de dos, hillarant tous ces « culs » de vache. j’aime bien les vaches moi 🙂

  6. Marie D. Says:

    @ anaïs: moi aussi j’adore les vaches, c’est pour ça que ça me préoccupe vachement (ha) ces enlèvements!

  7. Mais ou est-ce que tu vas chercher tous ces sites rigolos, Marie? J’ai été particulièrement révoltée par les témoignages de ces braves fermiers. Voir sa vache s’envoler dans le ciel a de quoi vous bouleverser.
    Non mais, je te jure!

  8. Marie D. Says:

    @ eugenie: c’est complètement traumatisant, je suis bien d’accord!

  9. Védéka-a Says:

    La vrais question c’est pourquoi n’a-t-on pas su anticiper cette hausse de la demande alors qu’elle paraissait si évidnet.
    Et d’un point de vue bien plus egoiste, le our ou on pourra plus manger de fromage, je change de pays !

  10. Marie D. Says:

    @ vedeka-a: je suis désolée de te dire que le problème est mondial et que le jour où tu ne trouveras plus de fromage en France, tu n’en verras plus nulle part!! Par contre comme tu dis pour cette anticipation ratée, je me demande comment c’est possible.

  11. Silphi Says:

    On pourrait pas proposer un échange ? Le retour d’une vache contre un veau ! Tu sais, les veux qui passent leurs temps à nous entourer, ceux qui sont déguisés en humains ^^

  12. Marie D. Says:

    @ silphi: enfin une solution constructive!

  13. Védéka-a Says:

    Tu es dure, c’est vraiment le coup de grâce ! Mais que deviendrais-je sans fromage ?!
    Je suis comme le petit squelette dans la pub pour les produits laitiers (bon je sais pas si c’est diffusé en belgique, je doute), je danse le fromage, je chante le fromage, je ne suis qu’amour !
    J’ai envie de dire merci aux vache, de leur faire plein de bisous pour tout ça !!!
    Plus de fromage, ce serait la mort assurée !

  14. Marie D. Says:

    @ vedeka-a: ah mais je suis d’accord avec toi moi aussi j’ai une passion pour les vaches et je mange des kilos de fromage, même mon job m’a pas dégoûtée c’est dire! mais bon, c’est l’économie de marché qui veut ça, pas les pauv’ vaches, hein!


Laisser un commentaire

