En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Jugement impitoyable novembre 15, 2007

Attendu que l’accusée, Marie D., se doit de protéger sa réputation de souris de bibliothèque actuellement mise en danger par une furieuse tendance à préférer Cosmo au dernier Goncourt,

Attendu que l’accusée a actuellement une PAL (pile à lire) de la hauteur de la tour Eiffel,

Attendu que l’accusée ne fait que babiller sur des sujets futiles ou en tous cas pas littéraires sur son blog « En Avoir Ou Pas » en prenant à peine le temps de se relire pour améliorer la qualité de ses billets,

Attendu que l’accusée a besoin d’un blog montrable à des gens qui la connaissent,

Le Tribunal condamne Marie D. à ouvrir un autre blog pour parler au public de ses lectures en s’exprimant correctement. Le Tribunal s’assurera que Marie D. remplisse régulièrement et correctement les colonnes de ce blog, Avoir Lu Ou Pas et parvienne à intéresser ses lecteurs.

Le Tribunal a rendu son verdict, vous pouvez quitter la salle.

 

11 Responses to “Jugement impitoyable”

  1. Annouchka Says:

    Waouh ! Quel style pour quelqun qui ne se relit pas, je suis jalouse 🙂
    C’est vrai, tu vas vraiment ouvrir un autre blog ou c’est une blague ? Parce que tu sais si c’est pour nous intéresser nous, t’as pas besoin de ça !

  2. Clyne Says:

    Je me joins à Annouchka pour saluer ton style! 😉
    Bon bah on va voir ce que ça donne ce nouveau petit blog! (et sinon tu n’aurais pas pu faire une catégorie « lectures » sur celui-ci?)

  3. Londoncam Says:

    Ouaaaaaaaaaaaaais ! Moi aussi je fais partie du club des « qui ne se relit pas » et c’est comme ça que j’ai trouvé une grosse fôte dans ma note de ce matin (vite corrigée): clichés habituelles… hem
    Bravo pour ce deuxième blog, moi qui aime les livres je vais aimer le blog !

  4. Clyne Says:

    Moi je me relis 20000 fois et il n’est pas rare que je corrige encore des tournures dans un billet déjà publié!

  5. Myrtille Says:

    Je file voir ça, genre hum je suis tombée là par hasard, mais alors je crois que je suis déjà accro !!! 😉

  6. Nancy Says:

    Hé ben dis donc!! l’accusé est pas mal du tout pour écrire un joli billet .. et dire qu’elle se relit pas… chapeau dame l’accusé! j’ai été voir le nouveau blog! Chouette aussi!
    Hé, cosmo c’est quand même trop bien… ça fait aussi du bien de tempsà à autre!
    ALé, gros bec!!

  7. silphi Says:

    Ha pareil, je ne me relis jamais et j’édite quand je trouve de grosses fautes d’orthographes qui piquent les yeux après ^^

    Pour faire les deux sur mon blogs, j’ai toujours remarqué que les gens réagissaient vachement moins pour les livres que pour les futilités 😉 Mais je gage que tu sauras, avec ta verve habituelle, interresser tout le monde sur Avoir lu (ou pas) ;o)

  8. Marie D. Says:

    @ Annouchka: rooh tu vas me faire rougir!

    @ clyne: ça intéressera peut-être d’autres gens en plus et surtout, je pourrai en parler si nécessaire vu que ce sera plus « neutre » (voir mon billet de samedi dernier). Et je salue ton perfectionnisme!

    @ londoncam: je retrouve parfois aussi d’horribles fôtes des semaines après, ça arrive à tout le monde.

    @ Myrtille: je ne doute pas de tes talents de comédienne 😉

    @ Nancy: Bienvenue, et merci 🙂

    @ silphi: je dois bien admettre que moi-même je ne réagis pas souvent à tes posts lecture, c’est parce que quand je n’ai pas lu le livre je ne trouve rien d’intelligent à dire, alors je m’abstiens. Honte sur moi 😉

  9. Eugénie Says:

    Très joli style, effectivement 🙂

    Sinon, suis-je la seule à penser que j’aime lire les futilités en même temps que les choses sérieuses?

  10. Marie D. Says:

    @ eugénie: ah je ne sais pas, il y a un débat en cours sur le nombre de coms qui diminue drastiquement quand on parle de livres…

  11. Violetine Says:

    Je file voir ça tout de suite !!


Laisser un commentaire

