En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

On n’aurait pas oublié quelque chose? novembre 14, 2007

Filed under: Fièvre acheteuse — Marie D. @ 7:18

Or donc les amis, sur ce blog comme sur un tas d’autres, on parle de fringues, de chaussures, de bottes à gros ou fin mollets, de sacs qui sont IT ou pas (le mien ne l’est sûrement pas, je comprends même pas le concept, cte honte), et de comment porter des botillons rouges vernis sans ressembler à une entraîneuse (ah non ça j’avais pas posté finalement…) et même de crème pour peau qui tire et de maquillage des sourcis.

Sauf que, sauf que, on a oublié un truc. Et mon petit doigt me dit que je suis pas la seule à être concernée par ce problème: on ne parle jamais des lunettes!  Enfin si, j’en ai parlé une fois il y a longtemps, mais c’était plus pour parler de ma relation avec elles que de mes lunettes en tant qu’accessoire de mode!
Et tandis que je me disais depuis quelques jours qu’il faudrait que j’écrive sur ce sujet, voilà que je retombre par un heureux hasard au détour d’un forum sur l’auteure de ce blog: Les plus belles lunettes du monde.

Je précise que la demoiselle est opticienne, qu’elle sait de quoi elle cause, et vraiment son blog vaut le détour pour ses explications sur un monde hélas méconnu – car enfin nos lunettes sont parties intégrantes de notre look, et si l’eyewear se traîte comme la haute couture, on aurait tort de ne pas s’y intérésser! Il suffit de jeter un oeil à sa liste de collections pour s’en rendre compte.

Perso je commence à rêver à a prochaine paire de lunettes. L’actuelle a presque deux ans, et je n’arrive jamais à tenir plus longtemps. Raison pour laquelle jusqu’ici j’ai toujours opté pour des lunettes très bon marché (ma dernière paire à coûté 120€ verres anti-reflets inclus) mais là je songe à me la jouer plus classe avec une marque glamour. Un modèle dont les verres ne seraient pas entourés, pour ne pas « manger » tous le visage et cacher mes yeux, mais avec des branches plus visibles. Comme ce modèle de chez Dolce&Gabanna, peut-être.

dg_dd4128.gif

 Et vous, vous les voyez comment, vos lunettes?

 

17 Responses to “On n’aurait pas oublié quelque chose?”

  1. Londoncam Says:

    Ca c’est marrant, je prépare justement un billet sur les lunettes !
    Tu as peut-être vu les miennes sur Fessebouc, je ne les porte pas en dehors du bureau, du ciné, de la conduite, non pas qu’elle ne me plaise pas mais parce que ma correction est légère et je n’en ai pas toujours besoin.
    Ca fait 2 ans et demi que j’ai la paire actuelle et moi aussi ça me démange de changer. Mais j’ai esssayé des paires sans rien autour du verre et en fait sur moi j’aime moyen, c’est limite si je trouve que « ça ne se voit pas assez » !
    J’aime mes lunettes pour leur fonction (elle me sauve du mal de tête tous les jours) mais aussi pour leur côté accessoire de mode !

  2. Stéphanie Says:

    à croire que j’ai lancé une mode à parler de lunettes sur mon blog 😉

  3. telys Says:

    Je suis passée aux lentilles il y a presque 9 ans. Depuis, je nage dans le bonheur de voir sur les côtés et au dessus lol Il faut dire que j’ai une correction très forte et qu’en dehors de la zone couverte par les verres, c’est le flou total.
    Difficile de parler du choix de mes lunettes parce qu’avec le recul, elles étaient pas terribles. Mais c’était y a plus de 10 ans et j’étais encore enfant donc bon.

    Par contre il va me falloir des lunettes de soleil et là, ça va être une sacré épreuve de choix…(enfin y a des RayBans qui m’appellent quand même lol)

  4. Myrtille Says:

    Moi il faudrait déjà que je prenne rdv chez l’ophtalmo, je doit le faire depuis …. euh ….. enfin c’est une autre histoire, car j’ai surement besoin de lunettes de repos, car j’ai 10/10 sinon …
    Étrangement j’y pensais hier … et je vais filer sur le blog que tu nous indiques !

  5. Stéphanie Says:

    Telys sache que maintenant il y a de très belle chose faite pour les fortes corrections. Les forts myopes peuvent se faire plaisir autant que les autres!

    Myrtille, si tu veux juste faire le point sur ta vue, les opticiens peuvent désormais effectuer les examens de vue, la plupart le font gratuitement. Mais cela n’empeche pas d’aller voir l’ophtalmo régulièrement pour mesurer la tension et faire un fond d’oeil… 😉

  6. Myrtille Says:

    oh lala lala Stéphanie, si tu savais comme je n’aime pas me rendre chez un médecin quel qu’il soit, enfin … je vais faire un effort rapidement, si ma caisse d’assurance maladie, veut bien se dépécher de m’envoyer ma nouvelle carte vitale !!!

  7. Londoncam Says:

    L’ophtalmo, ça doit être le seul médecin que j’aime bien aller voir !

  8. Marie D. Says:

    @ londoncam: au début je ne les portais pas non plus tout le temps mais mes yeux se sont « habitués » et je ne peux plus m’en passer; mais elles font partie de mon look alors ça ne me dérange pas

    @ stéphanie: bienvenue ici!! heureusement que ton blog existe, sinon qui nous parlerait des lunettes, qui sont vraiment importantes!

    @ telys: moi j’ai des lunettes de soleil à ma vue 🙂 de nos jours on fait des verres tellement affinés pour les myopies sévères que tu pourrais choisir les lunettes qui te plaisent, et tu vas peut-être y reprendre goût!

    @ myrtille: tu pourrais commencer par l’opticien mais je suis d’accord avec Camille, faut pas avoir peur de l’ophtalmo (et tu sais que j’ai peur de tous les autres docteurs!) il te fait jamais mal!

  9. reine mère Says:

    oui … depuis le temps que notre fruit des bois doit aller chez l’ophtalmo !!!! biensûr qu’elle a 10/10 mais tout le temps devant un écran d’ordi…. pas bien du tout pour sa vue.
    Myrtille il te faut au moins des lunettes de repos sinon tu va ressembler à un lapin qui a attrapé la mixomatose…
    Vous ses copines, je compte sur vous pour lui mettre un peu la pression !!! merci d’avance- ôiô)

  10. telys Says:

    @Stéphanie & Marie :: Oh oui je pense bien qu’en 10 ans la technologie a dû évoluer (heureusement d’ailleurs) mais je crois que je ne referais jamais le chemin inverse pour quitter mes lentilles définitivement. Je me suis trop habituée au confort de vision que ça procure.
    Par contre, mes lunettes commencent à se faire vieilles et ça pourrait être intéressant de les changer, d’en avoir des jolies avec des verres qui ne mesurent pas 5 cm d’épaisseur et de les mettre quand mes yeux fatiguent. Parce que toute la journée sur ordi, aïe, aïe, aïe… 😕
    Ou quand je vais chez des copines et que je dois penser à emmener lunettes, produit et étui à lentilles .
    Mais avant tout, il faut que je règle l’administratif lié à la sécu et la mutuelle *oh, joie*

  11. Marie D. Says:

    @ Reine-Mère: j’en fais ma mission. Et j’adore vos smileys (sans ironie aucune, contrairement à ce que le Fruit des Bois peut dire)

    @ Telys: j’adore choisir de nouvelles lunettes, tu verras ça peut être fun!

  12. Londoncam Says:

    Tope là Marie, je te rejoins dans la mission. On crée un groupe sur Facebook pour ça 😉 ?

  13. Violetine Says:

    Heu, moi, les lunettes, je les porte en lentilles ! J’ai porté longtemps des lunettes, et je ne les aimais plus du tout, alors j’ai préféré passer aux lentilles. Et je trouve ça plus pratique de ne rien avoir sur le nez, de ne pas devoir les essuyer, faire attention à ne pas les casser quand je les enlève, etc…

    Evidemment, me faire opérer serait l’ideal mais ma vue n’est pas encore stable, alors…

  14. reine mère Says:

    MERCI les filles !
    bisous – -ô)

  15. Anaïs Says:

    marrant j’ai un billet prêt depuis des lustres sur mes mésaventures lunettes,mais tjs pas posté. je suis curieuse de savoir ce que vous entendez par « correction forte », à mon avis à ce concours là je gaaaaagne 🙂

  16. annick Says:

    voilà un an que je mets le doigt dans l’oeil matin et soir et je dois dire que ça va bien! les lentilles ont sauvé mon look 🙂

  17. Marie D. Says:

    @ annick: bienvenue ici; moi les lentilles j’ai essayé mais je supporte pas bien 😦 je trouve que les lunettes font partie de mon look alors ça ne me gène pas.


Laisser un commentaire

