En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Friday Five novembre 9, 2007

Filed under: A la télé ce soir,Copinons un peu — Marie D. @ 7:00

Or donc j’ai constaté à plusieurs reprises que vous êtes tous de grands amateurs de série, et franchement c’est pas moi qui vous jetterai le premier DVD à la tête.

Vu que l’ambiance de début Novembre est un peu mélancolique (et c’est vraiment pour pas dire mortelle), un Friday Five moyennement drôle mais qui je pense en dira long sur ceux qui répondent (hé, ne vous dégonflez pas hein!): quels sont vos 5 moments les plus émouvants dans les séries télé? Ceux où vous avez limite eu la larme à l’oeil? En joyeux ou en triste, comme vous voulez.

Alors sortez vos mouchoirs:

  • quand le Dr Greene meurt dans Urgences – des années après je pleurerais encore bien quand j’entends la chanson qui passait sur ce moment
  • quand Fred « meurt » dans la saison 5 d’Angel, alors qu’elle sortait enfin avec Wesley, ça c’était vraiment horrible
  • quand Buffy meurt à la fin de la saison 5, heureusement que je savais déjà qu’elle allait revenir sinon j’aurais moi-même pas survécu, je pense
  • la fin de Friends, c’était bien mais c’était triste que ce soit la fin
  • la fin de Dawson, genre tout l’épisode avec Jen qui meurt, et Joey fait enfin son choix entre Pacey et Dawson (je ne parle pas de Tom Cruise bien sûr)

Et vous, qu’est-ce qui vous met le coeur dans tous ses états?

 

19 Responses to “Friday Five”

  1. Silphi Says:

    – Aly Mc Beal : l’épisode où meurt son mec (billy ?) d’un infarctus cérébral m’a vraiment touché.
    – De gros fous rire dans Friends avec notamment les gamelles de Monica
    – (là j’ai un peu honte) fin de la saison 2 de Smallville avec le passage où tout le monde meurt dans une explosion sur fond de requiem de Mozart.

    A froid, j’ai un peu du mal à en trouver d’autres, je crois que les séries que je regarde ne m’incite pas à chouiner en fait ^^

  2. Myrtille Says:

    – quand ros et rachel s’embrassent pour la première fois !
    – la mort du docteur green m’a fait pleure aussi
    – la fin de friends aussi
    – la série sex feet under toute entière (même si je n’ai finalement pas vue tant d’épisodes que ça !)
    – oui quand billy meurt aussi …

    en fait, sur le moment c’est très fort, mais la j’ai du mal à retrouver tout ça !

  3. Clyne Says:

    Alala les séries, quel réservoir d’émotions! 😛
    Surtout que j’ai la larme facile…
    Quand je pense scènes émouvantes et gros chagrins devant la tv je pense directement à Buffy, dans tellement d’épisodes en plus… l’histoire d’amour maudite il n’y a rien de mieux pour faire pleurer dans les chaumières!

    Je dirais donc:
    – Lorsque Buffy doit tuer Angel alors que Willow lui avait rendu son âme
    – Episode « Le soleil de Noël » lorsqu’Angel a des visions qui le torturent et qu’il monte sur la colline pour mourir quand le soleil se lèvera et alors Buffy arrive pour le sauver et ils se font une déclaration d’amour trop émouvaaaante!
    – Le bal de fin d’année toujours dans la saison 3 où Buffy reçoit le prix de l’ange gardien du lycée et Angel la rejoint en smocking à la fin et ils dansent ensemble…
    – Quand Angel quitte Sunnydale à la fin de la saison 3
    – Et sinon l’épisode de la mort de Billy dans Ally Mc Beal m’avait également beaucoup touchée

    Finalement, depuis Buffy je n’ai pas retrouvé de série qui m’émeuve autant…

  4. Myrtille Says:

    Bon ce qui est certain c’est que j’ai encore versé une larmes (plusieurs) devant Forest Gump, le w-e dernier … ok, je suis hors sujet, je sors !

  5. Londoncam Says:

    Je crois que la série qui m’a le plus fait vivre d’émotions c’est Friends:

    – quand Ross et Rachel sortent ensemble pour la première fois
    – Quand Chandler demande Monica en mariage
    – Quand Ross et Rachel se sépare
    – La fin de la série

    Et en 5ème, clairement la mort du Dr Greene……

  6. Eugénie Says:

    De mon côté, je rigole tellement quand je regarde les séries, même les plus tristes, que je ne me souviens d’aucun moment émouvant… (oui, je sais tu as dit qu’on pouvait citer des moments émouvants joyeux, mais pour moi un moment joyeux est seulement joyeux 😛 )

    Six feet under, Buffy, Dawson, Aly, Dexter, Prison Break, Heroes: je suis pliée de rire à chaque fois. Heroes est ma préférée question rigolade en ce moment.

    Quand est-ce qu’ils nous créent une vraie série triste?

  7. Clyne Says:

    Ce qui me rend le plus de bonne humeur quand je regarde Heroes c’est Hiro: « Yataaaaaa!!!! » 😀

  8. Dyns Says:

    Pareil que toi Clyne!!!! Hiroooooo Nakamura!!!!!!! J’l’adore!!!!!

    Sinon juste c’qui me fait chialer c’est le roi lion, soit rien à voir….

  9. Marie D. Says:

    @ Silphi: punaise j’adore Ally McBeal comment j’ai pu oublier la mort de Billy???

    @ Myrtille: et quand Chandler demande Monica en mariage ça c’était trop cool aussi!!!

    @ Clyne: je ne crois pas t’avoir déjà souhaité la bienvenue ici, alors welcome! Ravie de voir quelqu’un aussi obsédée par Buffy que moi 😉 mais je trouve que les saisons suivantes étaient un bon réservoir d’émotions aussi, curieusement les premières saisons m’ont moins marquées.

    @ Londoncam: aaah Friends…

    @ Eugénie: j’adore Heroes aussi mais pliée de rire, je ne vois pas trop ? à part Hiro effectivement!

    @ Dyns: ah oui les dessins animés c’est un autre registre…

  10. Myrtille Says:

    Moi je pleurais en écoutant le 33 tour de Rox et Rouky dans la chambre de mes parents quand j’étais toute petite, vraiment on épargne rien aux enfants (ça vous rappelle pas un épisode de friends ?)

  11. anaïs Says:

    moi j’ai vu ni friends, ni angel, ni buffy.
    mais j’ai pleuré à la fin de la saison 2 des desperate housewives, comme on veau que j’ai pleuré parce qu’on lui reprenait le bébé, à trucmachin qui couche avec son jardinier, je pleure chaque fois qu’il y a un bisou dans une série (aaaargh le premier baiser caché de Pacey et Joey, je l’ai regardé en boucle, et le baiser volé dans Greys anatomy entre la blonde et son « meilleur pote » – sorry je retiens jamais les prénoms), et niveau enfance bien sûr j’ai pleuré devant « l’oiseau bleu » et « dementan et renatan »
    le roi Lion aussi, puisque qq’un en parle, ça me fait pleurer.
    en fait c’est dramatique je pleure pour tout. j’ai honte. j’avoue ou pas ? je viens de pleurer en regardant une candidate de la star ac pleurer car on lui a retiré une chanson qu’elle n’était pas capable de faire. je sais j’ai honte, c’est ridicule. surtout à mon âge… tant pis, j’assume

  12. Marie D. Says:

    @ myrtille: oui et bambi qui perd sa mère, je comprends pas qu’on m’ait collé là-devant quand j’avais 4 ans!!!

    @ anaïs: bienvenue au club, hier j’ai versé une larme dans la voiture en ré-écoutant « Rouge » chanté avec les coeurs de l’armée rouge à Bercy par Frederiks-Goldman-Jones (un disque vieux de plus de 10 ans mais je suis toute chose à chaque fois que je le réentends).
    En fait je crois que je pleure devant la télé toute les larmes que je ravale dans la vie (tous mes amis te diront que je suis un roc mais ils sont sans doute tous à côté de la plaque, je suis une vraie chochotte)

  13. anaïs Says:

    rouge ? rien à voir j’imagine avec la chanson de Sardou. Celle-là, je te la conseille.
    moi aussi j’ai l’air d’une dure, d’un sale caractère (ça je le suis), que rien ne touche, et pourtant…

  14. Zzye Says:

    Le dernier épisode de Dawson, ça c’est sur… La fin d’une époque!
    Pas mal de pleurs devant Urgences aussi.
    Quand Drasik demande Anita en mariage dans Hartley Coeurs à vif.
    Et puis la fin de Friends quand l’appart est tout vide.
    Et pas plus tard que cet aprem, j’étais au bord des larmes quand le Dr Cameron annonce au Dr House qu’elle va partir de l’hopital..!

  15. Marie D. Says:

    @ zzye: mince je pensais plus à Hartley mais y a eu plein de moments émouvants!! Et j’ai vu cet épisode de House mardi, c’était triiiiste.

  16. anaïs Says:

    mais ouiiii, hartley j’avais oublié que j’avais regardé ça, on ne rajeunit pas ma bonne dame

  17. védéka-a Says:

    Raaah, diffile de répondre, j’ai jamais (du moins, pas de mémoire) pleuré dans des séries.
    Mais ça joue aussi pour les films, là je peux répondre !
    🙂

  18. Marie D. Says:

    @ vedeka-a: vas-y fait péter!

  19. cél Says:

    J’avoue? J’ai fait mon mémoire d’univ sur Dawson, donc 🙂
    Bref, hormis Dawson, je me souviens d’un épisode d’Hartley où y’en a un qui meurt. L’ado que j’étais avait bien pleuré…
    Puis Grey’s, ca me fait le coup souvent, aussi…


Laisser un commentaire

