En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Friday Five novembre 2, 2007

Filed under: Copinons un peu — Marie D. @ 7:15

J’ai failli oublier, avec ce jour férié et mes petits congés (que je prolonge jusque mardi, d’ailleurs, hé hé hé).

Alors, racontez-moi un peu quels sont vos 5 petits plats ou gâteries alimentaires préférés ?

Perso je me damnerais pour un spaghetti napolitana (c’est à dire avec tomate et basilic uniquement), un risotto -même ‘in bianco’ sans autre ingrédient que le riz-, des cookies, du cake au yoghurt et à peu près tous les fromages (le seul dont je ne sois pas fan, contrairement à à peu près tous les Belges, c’est le gouda, je ne le trouve bon que dans les croque-monsieur, sinon je les aime tous!!).

Et vous?

 

19 Responses to “Friday Five”

  1. Myrtille Says:

    • le chocolat … surtout le chocolat au lait, le noir aussi mais pas le blanc (c’est pas du chocolat de toutes façons !) .
    • Un gâteau au chataigne (celui dont la recette est sur mon blog et dans le livre ‘cuisinière cévenole’
    • Une salade de tomates très très mûres, des cœurs de bœuf en gros morceaux
    • De la glace vanille avec de la crème de marron (avec ou sans chocolat chaud … dans une crêpe ou directement dans le fond du pot …)
    • Une poule au pot (ceci est un message subliminal)

  2. Marie D. Says:

    @ myrtille: un message subliminal pour Reine-Mère?? Rooh c’est vrai que c’est bon les tomates…

  3. Londoncam Says:

    C’est dur ! On m’attend pour déjeuner, je reviens après pour te donner mes réponses (et je m’accorde ainsi une petite pause réflexion)…

  4. Dyns Says:

    Là tout de suite je me damne pour un Shake Don saumon, ou une raclette!! Oui c’est pas très orginal je sais… Ou si, une moussaka??

  5. Londoncam Says:

    5 seulement, aïe…

    Bon alors:

    – le chocolat, en tablettes, noir ou au lait, avec noisettes, pralinés, j’aime tout. Mais je l’adore dans la bûche chocolat-marrons glacés de ma grand-mère maternelle (oui je triche un peu là)
    – le couscous de ma grand-mère paternel, qui le fait comme en Algérie. Un pur délice
    – le fromage. Tous. Et plus ils ont de l’odeur et du goût mieux c’est
    – un risotto, si possibles aux cèpes ou au safran
    – le poulet rôti de ma maman

    Et je pourrais t’en donner encore des tonnes…

  6. Alors… N’en sélectionner que 5 va être dur, comme en plus j’ai faim, je me sens très inspirée!!
    Mais en ce moment, j’aimerais…
    – un couscous boulettes du resto où bossait Mister Basket quand il était étudiant
    – un gratin dauphinois de ma maman
    – un risotto croate à l’encre
    – une raclette (après un jour de ski, miam)
    – des sushis!

  7. Marie D. Says:

    @ dyns: moussaka, miam miam! Il y a quelques semaines lors d’un lunch business, on nous en a servi une immonde: elle était faite avec des courgettes au lieu d’aubergines, et de la sauce blanche au lieu de sauce tomate. Copieusement farcie de viande hachée, bien sûr, alors que c’était un accompagnement pour… du poulet à l’estragon!! Je peux te dire que je suis restée sur ma faim…

    @ londoncam: les plats de nos grand-mères c’est toujours quelque chose! et la mienne cuisinait tout divinement bien!

    @ camiledessayage: je suis perplexe sur le risotto croate, qu’est-ce qu’il a de spécials? parce que ma grand-mère, elle était croate, mais elle faisait son risotto comme en Italie je trouve…

  8. Je sais pas pour le risotto italien, moi mes risottos (risotti?), je les mange en Croatie!! Et ils sont bons!!! 🙂

  9. Miammmmm!

    – Sushis
    – Risottos de toutes sortes (je crois qu’on est plusieurs à être d’accord)
    – Les fruits de mer de toutes sortes
    – Feuilles de vigne farcies à la grecque
    – Gateau au fromage de Starbucks

    (et puis les cookies j’adore aussi ;-))

  10. Marie D. Says:

    @ camilledessayage : je serais pas surprise que ce soient les mêmes risotti vu que une partie de la Croatie appartenait à l’Italie jusqu’après la seconde guerre… c’est la partie d’où venait ma grand-mère, d’ailleurs

    @ Eugenie: les feuilles de vigne! je les avais oubliées! et le cheese cake, miam!

  11. alors… voyons voir…

    – le magret de canard de ma maman ou de ma grand mère avec les frites collées et les haricots verts grillées
    – de bonne crevettes roses avec une bonne mayo
    – un cheeseburger du mcdo (désolée, j’adore le mcdo)
    – une bonne raclette (moi aussi)
    – les petits gateaux au choc de chez picard pas complètement cuits!

    franchement 5 c’est pas assez!

  12. Marie D. Says:

    @ arti: tomate crevettes yum yum!

  13. Zzye Says:

    – une raclette (ou une fondue savoyarde!)
    – des crêpes de la crêperie de mon bled
    – une tarte banane citron de ma maman
    – une mousse au chocolat
    – un steack sauce au poivre avec des frites!

    J’ai faim…

  14. Marie D. Says:

    @ zzye: moi aussi, j’ai faim – je vais aller manger tiens

  15. Silphi Says:

    Hum, pareil super dur.

    – Mon risoto aux morilles et foie gras,
    – Le foie gras dans tout ses états (je suis du sud-ouest hein ^^)
    – Magrets de canard au miel
    – En ce moment, j’ai envie d’une raclette oud ‘une tartiflette
    – la Poule au pot (hum)

    En fait, j’aime trop de truc. Dès fois, tu devrais faire des friday 10 !

  16. Marie D. Says:

    @ silphi: en même temps si tu mets plus de 5 réponses, le monstre mangeur de spam te bouffera pas pour autant hein. Euh « ton » risotto ça veut dire que c’est une recette de toi?

  17. Silphi Says:

    Tout à fait mademoiselle ^^

  18. Marie D. Says:

    @ silphi: respect…

  19. Violetine Says:

    Roh, alors :
    – le jus de clementine, ma grande passion, que je ne trouve que chez leader price et qui est toujours en rupture de stock
    – les bonbons, notemment les arlequins !
    – le taramasalata : la recette est sur mon blog
    – le foie gras !
    – les grenades, mon fruit préféré !


Laisser un commentaire

