En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Tous à vos blogs! octobre 31, 2007

Filed under: Ailleurs sur le web mondial — Marie D. @ 7:00

Vous vous souvenez qu’il y a quelques temps je vous ai parlé de NaNoWriMo, ce projet qui consiste à écrire un roman de 50.000 mots entre le 1er et le 30 novembre et qui a lieu chaque année?

Et bien je viens de tomber sur un autre projet: NaBloPoMo ou National Blog Posting Month. Le principe est simple: durant le mois de novembre, il faut poster au moins une fois par jour sur son blog. C’est tout. Pas d’autre règle.
Et pour ceux qui sont en panne d’inspiration, les organisateurs conseillent de choisir un thème et de s’y tenir pendant un mois (perso je trouve ça vachement plus dur d’écrire tous les jours sur le même thème mais bon…)

Bon j’ai l’habitude de poster en général une fois par jour, 6 jours par semaine au minimum, mais ce mois-ci je vais essayer de poster tous les jours. Déjà que j’ai décidé de pas faire NaNo par manque total d’idée pour une fiction… manquerait plus que ça que je prenne des vacances de mon blog!
Et vous, vous tentez le coup?

 

16 Responses to “Tous à vos blogs!”

  1. Poussinette Says:

    Ouh là là, ça m’étonnerait que j’y arrive!

  2. Silphi Says:

    Houlà ! J’ai suffisamment de délais et de contraintes à tenir au boulot pour pas que je m’en mette en plus avec ce qui reste un plaisir ^^

  3. Londoncam Says:

    Pas sûre que novembre soit une bonne idée pour moi, vu que je démarre mon nouveau boulot lundi prochain… Je vais essayer mais je ne promets rien !

  4. Myrtille Says:

    et on peut faire une phrase chaque jour ? > Myrtille « la mauvaise élève » !

  5. Londoncam Says:

    Myrtille, super idée ! Encore pire: un mot chaque jour et le tout mis bout à bout forme une phrase à la fin du mois…

  6. Myrtille Says:

    La promis j’y suis pour rien Marie !

  7. Londoncam Says:

    Oh la cafteuuuuse 😉 !!

  8. Marie D. Says:

    @ tous: quand je pense que je viens avec un projet hyper sympa, vous manquez franchement d’enthousiasme, vous me décevez les amis (surtout toi Camille avec tes idées de cancre).
    Bon allez je vous pardonne.

  9. Non, non, détrompes-toi, on est super enthousiastes…
    Tellement enthousiastes qu’on va te soutenir férocement durant tout le mois de novembre.

    Blague à part, je trouve qu’on respecte déjà tous une discipline de fer avec nos blogs. On mérite une petite reconnaissance rien que pour ca déjà!

  10. Violetine Says:

    Déjà que c’était dur pendant les vacances, de tenir le rythme d’un article par jour ! Alors maintenant qu’il faut que je bosse et que j’ai plein de retard, ça rique d’être compromis !

    Mais comme dit Eugénie, c’est promis, on te soutient !!

  11. Marie D. Says:

    @ eugenie & violetine: merci les filles (hum)

  12. Londoncam Says:

    Mais euuuh, comment je me fais enguirlander par la maîtresse moi !

  13. telys Says:

    Mouarf, pourquoi toutes les bonnes idées arrivent quand je peux pas les réaliser ? Déjà parce que je suis en retard de trois jours et parce que j’emménage dans un appart sans internet pour le moment 😦 Mais je garde l’idée pour un autre mois.

    Telys, ou l’art d’adapter toutes les règles à sa sauce lol

  14. Anaïs Says:

    on peut poster plus qu’une fois par jour ? 😉 suis une grande bavarde moi… bon je vais lire le règlement

  15. Marie D. Says:

    @ anaïs: qui peut le plus peut le moins!

  16. […] pour écrire de la non-fiction que de la fiction. Au lieu de NaNoWriMo, j’ai donc fait NaBloPoMo avec succès. J’ai aussi participé à un marathon d’écriture plus confidentiel en […]


Laisser un commentaire

