En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Pour mes beaux yeux octobre 29, 2007

Pour ceux d’entre vous qui ne le sauraient pas encore, Banane a publié jeudi dernier les techniques de maquillage des yeux de quelques blogueuses, en particulier mes copines Myrtille, Londoncam et Poussinette – qui ont toutes de très jolis yeux.

Evidemment je suis morte de jalousie. Faut dire que depuis ces dernières années, je trouve que je suis devenue une quiche en maquillage des yeux. Pourquoi donc, me demanderez-vous?
Ben parce que tant que la mode consistait à appliquer ze color of ze year en halo autour de l’oeil, c’était hyper facile. Pour être sûre de bien faire, j’achetais la couleur en question dans une grande marque (Dior et Guerlain ont fait les beaux jours de ma trousse à maquillage avec leurs ombres mono) et hop, c’était plié.

Mais depuis lors, il y a eu de sérieux revirements. D’abord le look « nude ». Ca c’est assez facile, je suis passée maître dans cet art, à savoir que je pars bosser avec un peu de mascara et 2 grammes de blush, et hop, on dirait une jeunette de 22 25 27 ans avec un teint d’abricot.
Sauf que dès qu’il y a une occasion spéciale, ça le fait plus trop. Comme une réunion méga-stratégique (le maquillage, ça fait partie de mon power-dressing des grandes occasions professionneles) ou une soirée (voire même un rendez-vous galant, si ça devait à nouveau m’arriver, hum). Le top du top c’est le smokey eye, et ça je sais pas faire du tout.
Et puis j’ai toujours l’impression que les couleurs ne me vont pas. Claires elles se voient trop peu, foncées elles sont en compétition avec le bleu marine de mes yeux.
Oui parce que j’ai l’air de me plaindre mais en fait j’adore mes yeux, j’adore leur couleur et leur forme d’amande, s’il y a bien un truc que je changerais pas chez moi ce sont mes yeux. Mais je sais pas les maquiller.

Alors pour prendre les choses en mains sérieusement, je me suis adressée à LA spécialiste en maquillage: Hélène. Parce que chez Hélène, tous les vendredi, on relooke les yeux d’une fille qui a le même problème que moi. Et tout le monde y va de son avis dans les coms. Avec photos avant/après à l’appui.
Donc Hélène m’a gentiment filé un ticket et envoyée dans la file d’attente, 😉 parce que faut patienter jusque mi-décembre. Entre temps elle m’a déjà donné un conseil, auquel je m’attendais d’ailleurs: laisser repousser mes sourcils.

Ouaip parce que mes sourcils sont plutôt du genre têtard et ça c’est complètement out à l’heure actuelle. En fait ils sont comme ça depuis des années, je les avais fait épiler par une esthéticienne pour ne pas faire de bêtise, et depuis je n’ai fait qu’enlever ce qui repousse. Seulement maintenant, il faudrait en enlever beaucoup moins, et donc il faut attendre que tout ce que j’ai toujours patiemment et stoïquement arraché revienne.  Si ça revient jamais.
Alors depuis une dizaine de jours je ne touche plus à rien, et il s’avère que ça repousse beaucoup plus à droite qu’à gauche (voire même uniquement à droite, en fait) mais que surtout c’est loin de pousser uniformément – je me demande s’il n’y a pas des poils qui ont fait leur valise pour toujours et qui ne reviendront jamais. Evidemment je vais avoir des trous en plein milieux, c’est sûr.

Donc depuis hier je teste une solution réputée miracle (en tous cas par ces arnaqueurs professionnels du marketing cosmétique 😉 ): le gel lipocils sourcil de Talika.
C’est comme un gel assez liquide, on en met matin et soir à la racine des sourcils et normalement ça active à fond la repousse. Et il y a une équivalent pour les cils mais là je suis servie, merci.
Alors voilà, durant les 6 prochaines semaines, je vais voir si ce produit marche, et surtout je vais hésiter chaque matin à prendre un congé maladie pour cause de sourcil hirsute nuisible à mon image. Pourvu que ça fonctionne, et vite!

PS: vous croyez que les vitamines pour cheveux ça pourrait marcher?

Advertisements
 

9 Responses to “Pour mes beaux yeux”

  1. Myrtille Says:

    Trop fort j’ai le même problème ….. exactement !!!! Il faudra vraiment que tu me dises si ça marche (fonctionne, oups) ce truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Marie D. Says:

    @ Myrtille: m’enfin ils sont absolument parfait tes sourcils!! j’en suis jalouse à mort, les miens doivent avoir le tiers de cette épaisseur! Enfin je te dirai ce que j’en pense, mais pour le moment je dois surtout résister à l’envie de prendre la pince et de faire un grand nettoyage!

  3. Myrtille Says:

    Je suis BIEN d’accord avec toi … sur la photo ils sont exactement comme j’aimerais les retrouver … elle date un peu cette photo faut dire ! Tu comprends mieux ??? J’ai glissé petit à petit en les épilant un peu chaque matin … c’est difficile de se tenir à une forme …

  4. Violetine Says:

    Ah, c’est chouette, vivement qu’on voit ton maquillage sur le blog d’Hélène ! J’avoue que j’hésite à faire pareil, vu que j’ai pas mal de doutes sur la forme de mes sourcils, et sur le maquillage de mes yeux, moi aussi et que les conseils d’Hélène sont souvent utiles !

    Heu, sinon, le lipocil, je trouve que ça marche pas mal pour les cils.. Ils sont moins fragiles après.. Mais pour les sourcils, je sais pas, je connais pas !

  5. Marie D. Says:

    @ violetine: c’est rassurant que la version cil marche, il y a de l’espoir pour les sourcils. Bon jusque là il n’y a que des poils inutiles qui reviennent et ceux dont j’ai besoin sont aux abonnés absents mais bon… Sinon pourquoi hésiter, prends un ticket chez Hélène!

  6. Marie D. Says:

    @ Myrtille: chaque matin! Dieu du ciel! j’essaie de m’en tenir à une fois par semaine maximum sinon ça devient l’enfer…

  7. Londoncam Says:

    Haaaaaa, Marie, les sourcils ! Moi ils poussent vers le bas, je les brosse vers le haut, il ont tendance à « boucler » (bien sûr ça ne fait pas des anglaises, mais ça n’est pas raide raide, donc moins facile pour que ça reste net), ils sont plus drus près du nez et clairesemés vers la pointe… Moi je dis, patience, laisse les pousser. Là où tu crois que tu vas avoir des trous, ça va repousser je pense, mais il faudra peut-être un peu plus de patience.
    J’ai hâte en tout cas de voir tes yeux chez Hélène ! Je l’ai vue en vrai et côté sourcils et maquillage des yeux, elle assure (en plus d’être adorable).

  8. Marie D. Says:

    @ londoncam: oui sur les photos je me demande toujours comment elle fait pour avoir des sourcils pareils!! moi jamais les miens n’accepteraient!! en tous cas je te rassure, ça ne se voyait pas sur ta photo chez banane, ces petits problèmes dont tu parles.

  9. tellya Says:

    salam, je voulais savoir ou trouver lme blog d’Hélène pr voir tt ça!! =)

    merçi peace a tte


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s