En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Les Samedi du Geek: joyeux Noël octobre 27, 2007

Ouaip j’ai horodaté, vous croyez quand-même pas que je me lève à cette heure-ci un samedi, non??

Or donc les amis il m’est arrivé un truc de ouf qui va vous confirmer dans l’idée que je suis une star mondiale, voui voui: j’ai reçu un mail d’une boîte qui me présente son produit en espérant que j’en parle sur mon blog. Ca y est, c’est la gloire. Je m’en suis doutée déjà quand le nombre de spams a dépassé le nombre de visite journalières (qui, entre parenthèses, est apparemment plus élevé en mon absence, c’est vraiment sympa de préférer venir chez moi quand j’y suis pas 😉 ) mais là c’est la confirmation.

Alors je vous précise tout de suite que je n’ai nullement l’intention d’accéder systématiquement à ce genre de demande, je suis pas une régie publicitaire et je n’ai pas l’intention de faire de ce blog une vitrine commerçante.
(Note à l’attention de Apple, L’Oreal et à peu près toutes les marques de vêtements: si c’est vous qui me sollicitez je veux quand-même bien garantir un p’tit billet 😉 )
Mais bon si c’est fun et que ça cadre dans ma ligne éditoriale (oui j’ai une ligne éditoriale maintenant, on va dire), pourquoi pas.

Et donc je m’en vais vous parler de ce produit: le sapin de Noël en canette. Because ça, c’est un vrai truc de geek: ouvrir une boîte de conserve, la déposer à côté de son PC, l’arroser tous les jours et attendre qu’il pousse. Je vous fais remarquer au passage que les plantes absorbent les mauvaises ondes des objets électriques, paraît-il, alors c’est un bon plan écolo-santé. La seule chose qu’ils ne mentionnent pas sur leur site, c’est le temps qu’il faut pour obtenir un sapin digne de ce nom (même petit), mais à mon avis vous avez intérêt à vous y mettre tout de suite pour être prêts fin décembre.

Bon par contre Noël c’est clairement pas mon truc, alors j’ai constaté avec plaisir que cette société, Tuxy, vend aussi des fleurs et des herbes arômatiques en canette, ce que je trouve encore plus fun – une petite canette de piment ou de basilic dans la cuisine, une petite pervenche dans la salle à manger… ça me botte bien!

A part ça j’ai trouvé sur le net un site démentiel: Devinettor.
Le principe est simple: vous pensez à un personnage célèbre, réel ou non, et puis vous répondez à une petite série de questions, et Devinettor trouve de qui il s’agit. Bon, pas toujours du premier coup mais j’ai fait le test avec « Paris Hilton » et il m’a d’abord proposé « Nicole Richie » alors on peut dire que c’était pas loin! Quelques questions de plus et il avait mis le doigt dessus. Vous devriez essayer, c’est très marrant!

Bon week-end 🙂

Advertisements
 

6 Responses to “Les Samedi du Geek: joyeux Noël”

  1. Le sapin de Noël en canette… Moui, effectivement il faut compter au moins 3 Noëls avant d’avoir quelque chose qui ressemble à un sapin, à mon avis!! Je vote aussi pour le basilic!!

  2. Tuxyroots Says:

    Nous sommes ravis de voir que le produit plait, et également qu’une présentation de ce dernier figure sur votre blog. Nous avons sélectionné quelques blogs qui seraient succeptibles d’etre interessé par le produit et de relayer l’info (nous sommes les premiers à proposer ce produit en France), puis nous avons contacter leurs auteurs en leur envoyant notre « communiqué de presse ». Ne vous inquiétez pas, notre email n’était pas un spam parmi les autres !
    En ce qui concerne le sapin, effectivement, ne prévoyez pas d’y suspendre boules et guirlandes cette année, il faut du temps pour qu’un sapin atteigne une taille exploitable. Le produit se veut plus être un concept, mais avec patience et arrosage réguliers, d’ici quelques années … pourquoi pas !
    Dans tous les cas, très bonne continuation pour votre blog, votre flux RSS est d’ores et déjà dans ma liste 😉

  3. telys Says:

    Tiens, sympa le principe des plantes en canette. C’est le genre de trucs un peu décalés qui me plait généralement 😀

    Pour le devinettor, il est fort. Sauf que j’ai réussi à le coincer, gniark gniark (bah ouais, y a pas que Lewis Hamilton en pilote de F1 anglais *humpf*)
    Je connaissais 20Q (http://y.20q.net/) dans le même style 😉

  4. Marie D. Says:

    @ telys: j’ai fini par le planter sur Fiona Apple, il a donné sa langue au chat – mais bon il est fort, faut avouer

  5. Myrtille Says:

    Le basilic, je vote POUR aussi !

  6. Violetine Says:

    Pas mal du tout, la plante en canette ! Surtout si on n’a pas de jardin ou qu’on a la flemme de sortir l’arrosoir du garage !

    Sinon, je file sur le site que tu proposes !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s