En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Friday Five octobre 26, 2007

Filed under: Copinons un peu — Marie D. @ 7:00

Bon les impatients remarqueront que le post était horodaté pour 8 heures précises cette fois, hein (ils se reconnaîtront).

Alors aujourd’hui, une question pour laquelle je sens que vous allez encore avoir du mal à vous limiter à 5 réponses, hé hé hé. Quelles sont vos 5 séries TV préférées et pourquoi?

Alors pour moi, mais pas forcément dans cet ordre:

  • Sex & the City: je sais c’est commun mais ces filles sont trop attachantes, tout est trop bien écrit, j’ai tout vu en VO et il y a même des scènes que je connais par coeur 🙂
  • Buffy the Vampire Slayer: je trouve que c’est un vrai modèle féminin: forte et belle à la fois, là aussi je connais des morceaux par coeur en VO.
  • The 4400: autant j’aime pas lire de la science fiction, autant en télé j’accroche complètement; et j’ai un petit faible pour Joel Gretsh (qui joue Tom).
  • Dr House: alors là je suis complètement amoureuse du vilain méchant Dr House, je le trouve trop sexy et il est tellement décalé. C’est bizarre d’ailleurs que quelqu’un qui aime autant les vrais gentils que moi trouve ce méchant si attirant – mais ça doit être parce que je veux croire qu’il y a quelqu’un de sensible derrière.
  • Gilmore Girls: ça peut être un peu naïf et gentil, mais les dialogues sont hyper rapides et piquants, vraiment bien écrits (enfin, en VO, je sais pas pour le doublage).

Bon et vous alors?

EDIT: punaise j’ai oublié HEROES qui est ma nouvelle série culte!!!

 

18 Responses to “Friday Five”

  1. Myrtille Says:

    Banco !!!

    • Friends
    • Sex and the city
    • Gilmore Girls
    • Six feet under
    • Les Soprano

  2. Ah, on va en avoir en commun!!

    – Sex and the City
    – Les Experts (Las Vegas only, et en VO only)
    – Big Love (je viens de commencer et j’adore)
    – Gilmore Girls (moi aussi je suis gniagniouille et j’assume!)
    – Desperate Housewives (obligé!)

  3. Myrtille Says:

    Oh oui, desperates housewives ….
    Et grey’s anatomy … et scrubs … et ally mcbeal … et les experts las vegas (moi aussi je les préfére) … et inspecteur Barnaby (si je vous jure c’est dépaysant comme truc !) … et dawson (quand j’étais plus jeune) … et La petite maison dans la prairie (oups je m’agare là !) ….

  4. Londoncam Says:

    Mmmm…

    1. Sans hésiter, Friends, je suis une très grande fan
    2. Sex and the City, parce que c’est complètement dingo
    3. Desperate Housewives pour les squelettes dans les placars
    4. Buffy, parce que voilà
    5. Big Love

  5. Myrtille Says:

    Big love … encore un truc qu’on aura dans 10 ans ici in france ?

  6. Anne Says:

    Mêmes séries pour moi de l’autre côté de l’Atlantique, mais avec Grey’s Anatomy et la nouvelle en date Private Practice. Si tu aimes les méchants, je te rassure, House l’est de plus en plus dans les nouveaux épisodes alors qu il chercher une nouvelle équipe. Promis, je n’en dis pas plus!!!!

  7. Marie D. Says:

    @ myrtille: rooh friends c’était quand-même trop bien, je ne m’en lasse pas non plus. Ally McBeal c’était vaaachement mon truc aussi. Mon père est fan à donf de Grey’s Anatomy alors je m’y suis mise aussi, c’est pas ma préférée absolue mais quand même…

    @ camilledessayage: haaan j’ai oublié Desperate Housewives, la honte!!
    C’est trop bien d’être gniagnouille!!

    @ Londoncam et Myrtille: Big Love est passé ici sur le Canal+ belge, BeTV, mais je l’ai loupé (moi j’ai pas cette chaîne, ce sont mes parents) cela dit ça me tente bien!

    @ Anne: bienvenue ici, Anne!! Private Practice s’annonce bien effectivement, d’après ce que j’avais vu dans les derniers épisodes de la saison 3 de Grey’s Anatomy. Raaaah vivement House saison 4!!!

  8. Hélène H Says:

    Weeds
    Prison Break
    Desperate Housewives
    Friends
    Les 4400

  9. Je crois que Big Love passe aussi ici, sur Canal. Moi je télécharge!

  10. Marie D. Says:

    @ CamilleDEssayage: est-ce que qqn aurait la gentillesse de m’envoyer un mail et m’expliquer où aller trouver tout ça sur le net??? (je suis un geek mais je suis aussi une cruche, parfois)

  11. Myrtille Says:

    Marie … si t’as l’info, ça m’interresse … hum, mais sur mac je crois que c’est pas tjrs gagné !
    Sinon … ben euh à par Téva (pas terrible d’ailleurs) à 0,70 euros/mois … ben, non j’ai pas d’autres abonnement TV alors Canal …+++

  12. Euh… Si je vous dis que je suis une geekette mais que c’est mon Mister Basket qui télécharge pour moi, vous me croyez? Ou alternativement les voisins…!! Moi j’ai abandonné (je faisais avec a*z*u*r*e*u*s) parce que sur mon ordi, ça mettait bizarrement 100 fois plus de temps à se télécharger que chez les autres!!

  13. Védéka-a Says:

    Pour ma part, je dirais (sans ordre de préférence) :

    1°) Les experts (Las Végas aussi, l’original !)
    2°) NCIS
    3°) Prison break
    4°) Scrubs (même si je vois pas souvent, mais je kiffe bien quand je vois)
    5°) Nip / Tuck

    Voila !

  14. Marie D. Says:

    @ Vedeka-a: ah NCIS j’aime bien aussi, faut dire que j’aimais déjà bien JAG en son temps…

    Par contre j’ai JAMAIS accroché aux experts, les seuls que je tolère de regarder de temps en temps c’est Manhattan parce que j’adore Gary Sinise mais vraiment c’est très rare.

  15. telys Says:

    1. Friends
    2. Buffy
    3. Urgences jusqu’aux saisons 7 ou 8
    4. Desperate Housewives
    5. House
    (et j’aime Dexter depuis peu)

    Sinon, besoin d’aide pour trouver les séries en vo(st) sur le net d’après ce que j’ai compris ?

  16. Marie D. Says:

    @ telys: ouiiiiii help!

  17. Silphi Says:

    1) Heroes
    2) Dexter
    3) DR House
    4) Grey’s Anatomy
    5) Nip/Tuck

    …tu crois aps que j’allais laisser passer un friday five sous seul pretexte que j’ai été absent du net quand même ? 😉

  18. Marie D. Says:

    @ silphi: tu m’as fait peur!! 😉


Laisser un commentaire

