En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Fashion défilé sur salon professionnel octobre 18, 2007

Or donc les amis comme je vous l’ai raconté dans mon post précédent, je me suis un peu ennuyée sur le salon planétaire de la bouffe, because pas grand chose de nouveau au rayon nourriture. Par contre, quand j’avais trop mal aux pieds, il m’est arrivé de faire des pauses de 5 min, assise sur un banc le long du « boulevard », l’énorme allée centrale intérieure qui relie tous les halls d’expo. Donc, j’ai regardé les gens, et surtout les fringues des autres filles 🙂 Et je pense qu’on peut les classer dans un nombre restreint de catégories:

  • la business-girl: elle porte un tailleur, comme au bureau, souvent noir (ou gris hein puisque le gris est le noir de cet hiver) quelques accessoires sobres et un maquillage impeccable. Ma propre boîte a essayé de jouer cette carte en imposant un uniforme aux dames sur le stand (pas moi, Dieu merci): un tailleur pantalon gris et un petit foulard autour du cou. Mais à l’arrivée ça faisait surtout hôtesse de l’air des années 80.
  • la fashion-victim: elle trouve que le tailleur gris ça le fait pas, alors elle s’habille comme si elle allait vraiment défiler. Parfois ça marche: j’ai vu une Asiatique qui portait un pantalon en tissu doré brillant, et à la poche un porte-clé avec une espèce de mignonne bestiole; ben c’était pas du tout extravagant ni choquant. Par contre des fois c’est raté: pantalon noir+corset en velours gris+ veste en tissu soyeux couleur rose barbie: bof.
  • la pratique chic: elle a trouvé le truc imparable: pantalon foncé+chemisier blanc+pull à coll V ou cache-coeur assorti au pantalon. Rien à dire, j’ai bien regretté de ne pas avoir opté pour ça.

Bon c’est là que ça se corse:

  • la smart relax: elle a opté pour un jeans, plus ou moins élégant, mais elle a gardé un dessus un peu business avec un chemisier ou un beau cardigan. Le résultat dépend fort du jeans: si il est très délavée et/ou usé, rien à faire, ça fait négligé.
  • la relax-trop relax: elle a fait la totale jeans+t-shirt ou encore, elle a inversé: une longue jupe noire avec des baskets et une veste en jeans. Ca c’est pour le supermarché le samedi, les filles, pas pour trouver de nouveaux clients.
  • à l’autre extrême, la business qui voudrait être sexy aussi: j’en ai vu quelques unes dans les toilettes qui portaient le fameux tailleur noir mais sous la veste, un t-shirt tellement décolleté qu’elles avaient les 2/3 des seins dehors. Remarquez, peut-être que ça aide à avoir des contacts plus facilement sur le stand.

Et il reste une dernière catégorie, à laquelle j’appartiens hélas: la « je veux pas faire négligé mais quand-même je veux être relax ». Elle porte un col roulé et un pantalon avec des chaussures plates, pas vraiment de bijoux ni de maquillage élaboré.
Evidemment j’ai eu l’impression de ne pas avoir fait le bon choix (mais ça c’est tout moi, j’ai tout le temps l’impression d’avoir choisi la mauvaise tenue dans les endroits où il y a du monde), faut dire que j’ai surtout vu cette tenue sur des dames franchement obèses et/ou approchant l’âge de la retraite alors forcément, ça m’a fichu un coup.

Bref, l’année prochaine (oui, la foire planétaire de la bouffe c’est tous les deux ans en Allemagne en alternance avec une autre foire planétaire de la bouffe où on voit les mêmes trucs tous les 2 ans à Paris) rappelez-moi d’y aller en tailleur et d’emmener autre chose que ma montre et du blush, ok?

Publicités
 

13 Responses to “Fashion défilé sur salon professionnel”

  1. jahzz Says:

    c’est dingue comme les filles sont super attentives aux fringues que portent les autres (surtout les autes filles d’ailleurs).

    Sinon pour ton erreur de casting garde-robesque je compatis. Ou plutôt je suis solidaire. D’ailleurs j’en ai fait une hier soir encore. J’avais pas mis un haut à rayures…

  2. Myrtille Says:

    Jahzz :
    😉
    Oui mais le ‘la fraise’ superman est tellement booooo …

    Marie :
    Moi je regarde les chaussures des gens homme et femmes, et franchement ça craint à 99% habituellement !

  3. Marie D. Says:

    @ jahzz: ben j’ai un peu regardé les hommes aussi mais ils étaient tous en costard cravate, t’as vite fait le tour. Mais je suis d’accord, j’exagère, et je finis toujours bêtement par conclure que je me suis plantée.
    Pour les rayures… j’ai vu la photo chez Myrtille… vous vous étiez téléphoné avant ou quoi?
    @ myrtille: bien vu je vais me coller aux chaussures! rira bien qui rira le dernier!

  4. Mouais, regarder les fringues des mecs, c’est tellement moins drôle, sur ce genre de salon, c’est l’uniforme costard-cravate! Alors que les filles… là il y a à dire, la preuve!! En tout cas, je me suis bien reconnue dans ton article!! …mais je ne dirai pas dans quelle catégorie, à toi de deviner!! 😉

  5. Marie D. Says:

    @ camilleDEssayage: je mise sur la pratique chic, boir sur la business girl – mais pratique chic c’est plutôt comme ça que je te vois! j’ai tout faux ou bien?

  6. Bravo, t’es trop forte!! 🙂
    Pour être plus exacte, de pratique chic à smart relax, de temps en temps!! Ah oui, et puis aussi, comme disent mes charmants camarades bloggeurs dont je ne citerai pas le nom : je mets des rayures pour me grossir les seins (que je n’ai pas)!

  7. Myrtille Says:

    Donc maintenant la devinette est : où se trouve camille sur la photo du mon billet du jour ???

  8. Très belle description de la faune des salons (je ne connais pas trop, mais les images sont tellement vivantes)

    Par rapport au look à adopter dans ce genre de situations, je dis peu importe la catégorie d’appartenance choisie, c’est surtout le rayonnement intérieur qui fait la différence! C’est un peu flou, mais on se comprend là.

    PS: de mon côté, je ne supporte plus le tailleur, j’ai l’impression d’avoir un bleu de travail sur le dos. J’opte donc pour les looks n°2 ou 3.
    PS2: la veste tailleur avec quasiment rien en desssous: beurrrk et triple beurrrkkkk

  9. Ohhhh, Myrtille, ne me parle pas de ça, s’il te plaît!!! On ne voit pas grand chose de moi sur ta photo, mais du peu que l’on voit, si je ne savais pas que j’avais des seins (en vrai!!!), je dirai que je suis une horrible planche à pain! Alors j’osais rien dire jusque là, mais bon, merci la photo, hein!! 😉

  10. Myrtille Says:

    C’est toi qui t’es redressée bizarrement tellement t’as eu peur que je prenne ton visage en photo !

  11. Ouais, ouais… Pfff… Ca y est, je suis déprimée! 😉 Je vais aller décoller ton autocollant de mon frigo… bonne nuit…
    Bon allez, bonne nuit et bon week-end, moi je vais me coucher pour péter la forme à Amsterdam demain soir (eheh)!!
    (Marie : tu trouves pas que Myrtille a le fort pour squatter tes commentaires?!)

  12. Myrtille Says:

    mais euh …………

  13. Marie D. Says:

    @ Camille @ Myrtille: oh tant qu’elle paye son loyer elle peut rester autant qu’elle veut 😉

    @ eugénie: oui le tailleur y a un moment où on n’en peut plus, je sais pas comment elles font pour trouver ça comfortable toute la journée sur leur stand…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s